2 quel est votre job de rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pour bien décrire votre emploi de rêve en entrevue, il faut y avoir réfléchi et l’avoir trouvé. Voici un guide en 3 étapes pour le concrétiser dans votre tête et bien le présenter au recruteur.C’est important de pouvoir décrire précisément l’emploi de ses rêves. Tout d’abord comme source de motivation personnelle, mais aussi afin de répondre si l’on vous pose cette question en entrevue. Car, ça arrive!
Et on juge votre réponse. Mieux vaut y avoir pensé avant.Les conseillers en orientation croient que le bon emploi pour quelqu’un se situe à l’intersection de ses compétences, de ses intérêts et de ses valeurs.
En psycho pop, on appelle ça être sur son X.Voici 3 étapes pour répondre à la question de « votre emploi de rêve » en entrevue.Quelles compétences voulez-vous mettre à profit ?Pensez tout d’abord à ce que vous faites en ce moment. Puisque vous avez déjà, à ce stade-ci de l’entrevue, discuté de votre emploi actuel, servez-vous en comme transition. Faites ressortir les compétences que vous aimez utiliser.
7 conseils pour décrocher le job de vos rêves ! Bonne résolution de rentrée, c’est décidé vous changez de travail ! Il ne reste plus qu’à refaire votre CV, préparer vos entretiens d’embauche et vous mettre dans les meilleures dispositions pour décrocher le job de vos rêves. Avec un peu d’entraînement, nos astuces et conseils efficaces, vous vous donnerez les meilleures chances de succès.
Quel job est fait pour vous : critères à prendre en compte Pour trouver le ou les jobs de vos rêves, vous devez commencer par définir vos attentes, vos envies et vos priorités professionnelles. Pour cela, un petit travail introspectif s’impose. Voici quelques questions à vous poser pour identifier le métier parfait : Quel est le but de votre travail ?
Par exemple : Quête de sens au travail pour être heureux et épanoui dans votre vie. Bon équilibre vie professionnelle et vie privée. Alimentaire (gagner x euros par mois pour subvenir à vos besoins et/ou à ceux de votre famille). Épanouissement personnel.
Je veux dire, c’est bien, mais c’est le travail de vos rêves dont nous parlons! Enveloppez votre réponse avec quelque chose comme ça: Sur la base de mes compétences et de mes intérêts, dans le métier de mes rêves, je souhaiterais _ _ être associé à _ _ , idéalement dans une entreprise où je pourrais _ _ et _ _ .
Celles-ci sont très importantes pour moi et je suis ravi de constater qu’elles semblent être tout aussi importantes pour cette entreprise. Fondamentalement, mon travail de rêve serait de _ _ pour _ _ dans une position qui me permettrait de _ _ et _ _ . J’apprécie particulièrement ce dernier point – c’est la raison pour laquelle je suis si heureux d’interviewer pour ce poste.
Notez que rien de tout cela n’incluait un titre de poste réel? Ce n’est pas nécessaire. Ne vous rangez pas avec quelque chose d’aussi officiel. Au lieu de cela, donnez au responsable du recrutement une réponse plus nuancée en couvrant vos compétences, vos intérêts et vos valeurs.