Croire en ses rêves quand personnes ne croit en toi?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Durant notre enfance, nous sommes remplis de rêves. Parfois très terre-à-terre, comme vouloir passer du temps avec notre famille ou jouer avec nos parents… Parfois très visionnaire comme se rendre sur la lune ou vivre dans un château. Lors du passage à l’âge adulte, nos rêves se dissipent pour laisser place à une réalité souvent moins drôle.
Plus on grandit, plus il faut mettre du pain sur la table et croire en ses rêves devient un luxe qui n’est plus la priorité de nos vies. Dans cet article, je te donne 8 clés pour croire en ses rêves et mettre en place des actions pour qu’ils se réalisent. Plusieurs notions différentes sont abordées dans cet article. Elles ne sont pas à réaliser dans un ordre particulier et cette liste est non exhaustive.
Sa réalisation ou sa non-réalisation ne déterminera pas ton bonheur. En revanche, les rêves correspondent à tes valeurs profondes. Ils sont spécifiques à toi, ta vie et ta vision. Leurs réalisations te rendent heureux. Lorsque tu parles de ces rêves, tes yeux pétillent et tu rayonnes. Pour réaliser ton rêve, tu es prêt à faire n’importe quoi et à sortir de ta zone de confort. Elle est ici, la différence entre fantasmes et rêves.
Si tu n’es toujours pas capable de comprendre la distinction, demande-toi “Est-ce que cela compte vraiment pour moi ?”.
Peu importe nos aspirations, que ce soit de fonder une famille, de voyager partout dans le monde, de créer son entreprise, etc. Il ne faut jamais cesser d’essayer de réaliser ses ambitions. Donc, aujourd’hui, j’ai envie de vous dire pourquoi il est important de croire en ses rêves. 1. Poursuivre ses rêves pour ne pas vivre sur des regrets Je crois qu’il n’y a rien de pire que de se dire que l’on n’a même pas essayé.
On ne peut pas repousser les choses parce que la décision est difficile à prendre et se retrouver quelques années plus tard à se demander ce que ça aurait donné si on l’avait fait… la seule chose que vous regretterez c’est de ne pas avoir tenté votre chance. Je pense qu’il faut se lancer quoi qu’il arrive si ça marche tant mieux, c’est super ce sera déjà une étape de faite.
Et si ça ne marche pas, eh bien, on aura essayé et on saura quoi faire la prochaine fois pour y arriver. 2. Croire en ses rêves parce qu’on ne vit qu’une fois Comme je dis toujours : YOLO. À ce que l’on sache on ne vit qu’une fois.
Pourquoi c’est important de croire en Soi ? Croire en soi, suivre son propre courant, croire que tout est possible, croire que nous pouvons dépasser nos limites et réaliser nos rêves… Et si tout n’était pas écrit à l’avance ? La confiance est souvent perçue en deux mondes opposés, avec d’un côté les personnes confiantes et de l’autre, les non-confiants, appelés souvent les timides.
D’un côté, les meneurs, les vainqueurs et de l’autre, les suiveurs, les perdants… Et si on changeait de cap, on tournait la page du livre de notre vie en laissant derrière nous ce qui entrave notre pleine réalisation pour reprendre notre pouvoir personnel ?
Entre confiance et le manque de confiance en soi, l’écart semble immense et pourtant, croire en soi est sûrement plus facile qu’il n’y parait. Et pour cause…
[…] Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Parfois les gens sont mauvais dans une chose et ils vont te dire toi aussi laisse tomber. Si tu veux quelque chose, tu peux l’avoir. Point final. » Will Smith, dans le film « À la recherche du bonheur » « Entoure-toi de rêveurs, de créateurs, de mystiques et de penseurs.
» Kingsey Ward « Lorsqu’on dit « oui » à nos rêves, on inspire ceux qu’on aime à donner une chance à leurs propres rêves. » David Laroche « Penser. Rêver. Tout est là. » Victor Hugo « Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ».
Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. » John Lennon « Ayez le courage de vous offrir vos rêves. » David Laroche « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » Jacques Brel « Chaque matin, j’écris dans ma tête mes rêves au crayon à papier. Chaque soir, je les efface.
» Virginie Grimaldi « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque Rêvez grand et sans limite ! « Si nous réalisions tous nos rêves maintenant, nous n’aurions plus rien à espérer.
Se fixer des échéances pour avancer : avancer par petits pas Il n’est pas toujours facile de se fixer des objectifs lorsqu’on ne sait pas vers quel métier se diriger ou comment s’organiser pour lancer une entreprise. Mais il est essentiel de se fixer des échéances et un plan d’action. C’est pour cela que je demande souvent à mes coachés s’ils ont une date « butoir » ou une échéance à venir pour planifier mon plan d’intervention.
S’entourer de personnes bienveillantes Celles-ci vont vous servir de référentes et vous soutenir dans les moments difficiles. A contrario, il faut vous éloigner des personnes dites « toxiques » qui renforcent vos croyances limitantes, du style « tu es trop jeune pour y arriver », « tu n’en as pas les compétences »…
Changer de métier : libre oui, mais pas solitaire Certains hésitent encore à se lancer à leur compte à cause de la solitude administrative et professionnelle qui semble se refermer sur le travailleur indépendant. Plus de structure, plus de hiérarchie pour vous dire quoi faire.