Dans quelle langue rêvez vous?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user. The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes.
Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you. The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Dans quelle langue rêvez-vous ? Le mystère des rêves multilinguesCrédit photo, Getty ImagesLégende image, Des chercheurs indiquent que le sommeil joue un rôle plus important qu’on ne le pensait dans l’apprentissage des langues21 octobre 2023Peu après avoir commencé à travailler sur cette histoire, j’ai fait un rêve très pratique. Je participais à une fête dans une chambre d’hôtel, avec des invités des États-Unis, du Pakistan et d’autres pays.
La plupart d’entre eux parlaient anglais, tandis qu’un ou deux parlaient allemand, ma langue maternelle.À un moment donné, je n’ai pas trouvé mon fils et j’ai paniqué. Quand je l’ai trouvé, j’ai poussé un soupir de soulagement : « ach, da bist du ja !
Ces rêves pourraient-ils influencer nos compétences linguistiques dans la vie réelle ?Décoder le langage des rêvesÀ première vue, il n’est pas surprenant que de nombreux polyglottes, qui jonglent avec différentes langues tout au long de la journée, et même des personnes qui commencent à apprendre une langue étrangère, utilisent également ces langues dans leurs rêves.
Après tout, la langue que nous parlons pendant la journée refait souvent surface pendant la nuit.Une étude menée auprès de personnes sourdes et malentendantes a conclu qu’elles communiquent dans leurs rêves de la même manière qu’elles le font lorsqu’elles sont éveillées, par le biais de la langue des signes.
« Dans quelle langue est-ce que je rêve ? »de Elena Lappin (L’Olivier) Couverture « Dans quelle langue est-ce que je rêve? »(L’Olivier) Il y a 15 ans, un soir de février, Elena Lappin, qui vit à Londres avec son mari et ses enfants, reçoit un étrange coup de téléphone en provenance de Moscou : un homme qui prétend être son oncle lui révèle que son père « officiel » n’est pas son vrai père.
C’est le début d’une incroyable enquête qui, de la Russie à la Tchécoslovaquie, de l’Allemagne à Israël, jusqu’au Canada et aux U.S.A., la conduit à repenser complètement son histoire. Celle d’une famille de Juifs émigrés, où l’on parle 5 langues, qui représentent, à leur manière, un moment de la mémoire de l’Europe. Dans quelle langue est-ce que je reve ? résonne comme l’interrogation principale de ce texte.
Par-delà le déracinement, les bouleversements politiques et culturels, les ruptures personnelles, comment définir la langue de ses rêves ?