Et pourtant combien de fois pourtant j’ai rêvé?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il s’agit de l’expression d’un besoin chez vous d’ordre général. Celui de mieux vous occuper de vous-même et celui de vous donner des autorisations pour agir mais aussi parfois quelques limites pour vous construire.
Le sens du rêve :Définissez le caractère essentiel pour vous de cette personne.
Par exemple si dans votre rêve c’est un collègue qui est performant, alors votre inconscient essaie de réveiller en vous votre côté performant. Si c’est une collègue très bavarde qui est dans votre rêve, alors votre inconscient vous fait passer un message. Avez-vous parlé d’une chose qu’il vaut mieux taire ?
Difficile d’y répondre. La psychologue clinicienne et hypnothérapeute Lise Bartoli rappelle : « Un rêve permet de structurer ce qui s’est passé dans la journée. Il se nourrit du passé et peut alimenter le futur, car la pensée est créatrice. C’est ce que l’on appelle la loi de l’attraction: en quelque sorte, j’attire ce que j’émets comme pensée ou ce dont j’ai rêvé.
« Ainsi, Victoria se souvient d’avoir rêvé, ado, qu’elle retrouvait sa carte de cantine égarée derrière son réfrigérateur. « Le matin, je me suis levée et je suis allée regarder derrière le frigo. Ma carte était bien là ». Pour Lise Bartoli, ce cas ne relève pas du rêve prémonitoire. « Sans doute l’inconscient de Victoria avait enregistré l’endroit où elle se trouvait au moment de la perte de sa carte, et le lui a simplement révélé par un rêve.
« Il en va de même qu’avec les sensations de « déjà-vu ». Ce sentiment de vivre une scène pour la seconde fois peut parfois laisser à penser que l’on a vu ce moment auparavant en rêve, et faire croire -à tort- à la réalisation d’un rêve prémonitoire. Or il n’en est rien.