Quels sont vos rêves dans la vie?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Imaginez un peu l’état d’esprit dans lequel vous seriez à 60, 70 ou 80 ans si vous aviez réalisé tous ces rêves que vous venez de surligner. Imaginez-vous après en avoir réalisé un et comparez avec l’état d’esprit dans lequel vous êtes aujourd’hui, perdu dans les tracasseries du quotidien. Qu’est-ce que la réalisation de ce/ces rêve(s) vous apporterait ? Pourquoi une liste des rêves est-elle si importante ?
J’aime beaucoup comparer le cerveau, notre cerveau à un ordinateur. Si vous n’êtes pas clair dans vos requêtes sur Excel par exemple, il vous retournera un message d’erreur et ne prendra pas en considération votre demande. Le cerveau va fonctionner de la même manière.
Embarquement immédiat pour ma vie de rêve (Crédit Photo : State Library of New South Wales). Qu’attendez-vous pour réaliser vos rêves ? La réalisation d’un rêve important commence tout de suite, là, maintenant. Il n’y a pas besoin de grand-chose, 5-10 minutes par jour suffisent. Prenez rendez-vous avec vos rêves chaque jour à une heure fixe. Vous pensez que vous n’avez pas le temps ?
Comment trouver vos rêves de vie ?
Quels sont vos rêves les plus fous ? Lesquels avez-vous réalisés et dont vous êtes le plus fier ?
WordPress:J’aime chargement…
Dans « Blog »Cet article a pour but de partager une réflexion personnelle sur un thème qui me tient à cœur, celui du pardon et de son pouvoir. Peut-on tout pardonner ? Cette question pourrait être un sujet du bac philo. On m’aurait posé cette question il y a quelques années, j’aurai répondu…
Dans « Blog »Longtemps, j’ai laissé les autres décider pour moi, car je pensais que ma famille et mes proches savaient mieux pour moi ce qu’il me fallait. D’origine chinoise, j’ai été baignée dans ma plus tendre enfance dans cette double culture, et j’ai porté longtemps le poids des traditions familiales. Depuis enfant,…Dans « Blog »
Si tous les métiers étaient payés identiquement, lequel choisiriez-vous aujourd’hui ?4. Si l’on vous donnait accès à 3 stages d’une semaine chacun, pour découvrir 3 nouveaux métiers ou univers professionnels, lesquels choisiriez-vous ? N’importe quels stages : astronaute, assistant-e du/de la président-e des États-Unis ou encore choriste de Lady Gaga, ça fonctionne aussi.5.
Si vous osiez vous montrer tel-le que vous êtes réellement, que feriez-vous ?Savoir utiliser vos réponses pour construire votre réflexion professionnelleQu’avez-vous appris sur vous et vos envies à travers ces 5 questions sur vos rêves ?Quelles indications vos rêves vous donnent-ils sur ce que vous pourriez faire dans un futur professionnel proche ?Quel(s) rêve(s) pourriez-vous injecter dès à présent dans votre vie, de façon créative ?
Comment créer sa liste des 100 choses à faire avant de mourir ? Le plus important, comme pour toutes les listes du monde, est bien entendu de se poser les bonnes questions. Notez des moments exceptionnels, que vous n’aurez sans doute pas la chance de vivre tous les jours.
Pour commencer : avoir le bon état d’esprit est indispensable, et cela se concrétise par penser que rien n’est impossible. Conclusion de vos différentes réflexions + Quelques idées à rajouter Piégé dans la routine, vous avez peut-être cessé d’oser rêver de moments à couper le souffle. Vous vous êtes habitué à un certain quotidien.
Même avec la meilleure volonté du monde, les idées pour remplir votre liste des 100 choses à faire avant de mourir sont loin d’être nombreuses. Pas de panique, voici quelques pistes pour vous aider. Quelles idées pour remplir votre bucket-list Idée 1 : Les voyages autour du monde « Faire le tour du monde » est un rêve que beaucoup d’êtres humains partagent.