Quand les rêves rient poésie?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Description Un recueil de pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes! s!”Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Georges Grard, auteur multi-plumes (Jeunesse, Bd, poésies, nouvelles, romans) signe là un recueil de plus de 500 pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes!
“Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Les illustrations sont signées Florent Thomas, jeune graphiste qui, d’un seul trait continu, capte et captive le fil de la pensée.
L’enfant devra mettre les noms qui sont au singulier au pluriel et ceux qui sont au pluriel au singulier.Quand les rêves rient …Des jeunes esquimauxRêvaient d’un bateauQui les emmèneraitPêcher des coraux.[…]
Une affreuse sorcièreSous sa cape de lierreRêvait d’éventailEt de fraîche rivière.Tous un soir de balSe sont rencontrésEt rien d’anormal :C’était carnaval !J.C Lucas Voir les fichesLes membres adhérents peuvent télécharger tous les documents de cette page en 1 clicTélécharger les documentsle pluriel des noms en -eau, -eu, -al et au-orthographe-CM1 -séance à manipuler-élèves pdfle pluriel des noms en -eau, -eu, -al et au-orthographe-CM1 -séance à manipuler-élèves rtfle pluriel des noms en -eau, -eu, -al et au-orthographe-CM1 -séance à manipuler-accompagnement + correc pdf Vous êtes ici : Table des matièresToutes les fichesLeçonsExercicesVidéos InteractivesEvaluationsEvaluations / compétencesEvaluations / QUIZ QCMSéquence / Fiche de prepSéance découverteRituelsAffiche de classeSoutien scolaireVidéosCartes mentalesColoriages magiques CM1Français Autres ressources liées au sujetVidéo interactive avec exercicesExercices gratuits en ligne
ne pars pas si tôt, caresse encor nos fronts ! Qui sait, Ami Printemps, si nous nous reverrons Et si Dieu ne va pas me prendre ? Toi parti s’en iront aussi nos rêves blancs Qui s’esquissent en l’air timides et tremblants En leur forme fine et gazeuse ; Ah !
reste nous, Printemps, reste, vis dans nos cœurs, Vis avec tes parfums, tes rêves et tes fleurs Et ta brise silencieuse ! REMEMBER ME! Votre long doux regard sur la plage odorante Sonde-t-il quelquefois la vague murmurante Qui lentement vient expirer ? Remarquez-vous son pas, sa marche vagabonde ? Entendez-vous la voix discrète, au sein de l’onde, Monter, parler et soupirer ? Qui parle là ? c’est moi !
Ce que je dis ? mystère ! Ne pouvant plus user des moyens de la terre Mon âme voltige là-bas ; Et caressant les flots de ma virginale aile, J’étreins longtemps la vague et lui dis qu’elle est belle, Et je m’absorbe dans ses bras. Et ma voix imitant les sons plaintifs de l’onde Sur les sables dorés flotte douce et profonde Avec des échos frémissants…
En la voyant rêver en son âme attendrie Rappelez-lui très doucement !
Poème:Lorsque Je Fuis À L’ombre Du Miroir.Le PoèmeA l’ombre du miroir, timide oublie « l’Eclat »,Aveuglant pour lui ; une belle jeune fille.Le plus précieux sourire et le plus doux regardNe peuvent apaiser sa peur. Un œil hagard,Il file vers sa folie.
Le Soleil ne brillePas pour ce lâche qui se comporte en fat.Goutte goutte encre transparent du vice !Lorsque je fuis dans ma main je glisse et glisseLe présent ; assit, en transpirant des cuisses.Lorsque je fuis vers demain, un prince est triste.Au bord du lac des rêves perdus, se noientDes ombres qui rient : les espoirs d’un enfantSubsistent quand les rêves du présent pâtissent.Les gloires, reflets du passé vague, surgissent :Ce matin vert où me rêvait prince vaillant ;Jardin où blanche sa robe de nymphe volait.Vole vole blancheur tendre de l’innocence !Dévoile moi tes fesses gonflées d’insouciance.Lorsque je fuis en ton cul, j’oublie ma science ;Lorsque je jouis dans ma main se perd ma conscience.Honte-Peur Seul et Fou-Mou Laid coulent mes larmes…