Association qui réalise des rêves des enfants malade?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Bienvenue sur notre site internet
Création de l’association « En septembre 2015 je découvre le monde associatif et surtout le monde associatif qui œuvre pour l’enfance autour du handicap et de la maladie. Tout de suite, j’adopte cette cause et me rends compte qu’il y a beaucoup à faire en la matière. Mon idée première: offrir une parenthèse magique aux enfants atteints de maladies graves et de handicaps.
C’est donc naturellement qu’en décembre 2015, alors que j’ai 19 ans et aidée de quelques amis je décide de créer l’association: « Faire rêver les enfants malades » Alexia, fondatrice de l’association Nos missions: –Aider financièrement les familles dans l’équipement de matériel ou réalisation de thérapies.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques. Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes.
participer à l’amélioration des conditions de séjour à l’hôpital, en collaboration étroite avec le personnel soignant pour améliorer le confort des enfants, rendre une hospitalisation longue moins pénible en proposant des activités ludiques ou encore rendre les soins médicaux plus supportables par des actions visant le bien être de l’enfant (décoration colorée des services, socio-esthéticienne…).
Quelles sont les actions de l’association ?
L’Association ALADIN réalise les rêves des enfants longuement ou gravement malades. Le but de ce rêve est de pouvoir réunir la famille proche autour du projet chaque fois que cela est possible afin que la famille, déstructurée par la maladie, puisse se retrouver. Les rêves correspondent essentiellement à une escapade en famille à Disneyland ou dans des Parcs à thèmes comme le Marineland ou le Futuroscope.
Cela peut aussi être une rencontre avec un artiste : chanteur, acteur, sportif ou autre. Enfin d’autres rêves sont en relation avec une passion de l’enfant.ALADIN améliore les conditions de séjour à l’HôpitalLa souffrance et la fatigue des enfants malades, qui sont confrontés à des traitements lourds ou des interventions chirurgicales, sont évidentes et importantes.