Association qui rélaise le rêve d’enfants malade?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Bienvenue sur notre site internet
Création de l’association « En septembre 2015 je découvre le monde associatif et surtout le monde associatif qui œuvre pour l’enfance autour du handicap et de la maladie. Tout de suite, j’adopte cette cause et me rends compte qu’il y a beaucoup à faire en la matière. Mon idée première: offrir une parenthèse magique aux enfants atteints de maladies graves et de handicaps.
C’est donc naturellement qu’en décembre 2015, alors que j’ai 19 ans et aidée de quelques amis je décide de créer l’association: « Faire rêver les enfants malades » Alexia, fondatrice de l’association Nos missions: –Aider financièrement les familles dans l’équipement de matériel ou réalisation de thérapies.
participer à l’amélioration des conditions de séjour à l’hôpital, en collaboration étroite avec le personnel soignant pour améliorer le confort des enfants, rendre une hospitalisation longue moins pénible en proposant des activités ludiques ou encore rendre les soins médicaux plus supportables par des actions visant le bien être de l’enfant (décoration colorée des services, socio-esthéticienne…).
Quelles sont les actions de l’association ?
L’Association ALADIN réalise les rêves des enfants longuement ou gravement malades. Le but de ce rêve est de pouvoir réunir la famille proche autour du projet chaque fois que cela est possible afin que la famille, déstructurée par la maladie, puisse se retrouver. Les rêves correspondent essentiellement à une escapade en famille à Disneyland ou dans des Parcs à thèmes comme le Marineland ou le Futuroscope.
Cela peut aussi être une rencontre avec un artiste : chanteur, acteur, sportif ou autre. Enfin d’autres rêves sont en relation avec une passion de l’enfant.ALADIN améliore les conditions de séjour à l’HôpitalLa souffrance et la fatigue des enfants malades, qui sont confrontés à des traitements lourds ou des interventions chirurgicales, sont évidentes et importantes.