Bonheur suicidé rêve brisé qui?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
…
J’en vois de toutes les couleurs [Mekra] Bonheur suicidé, rêves brisés qui s’envolent Une jeunesse est à l’école, une autre jeunesse est mise en taule Titulaire d’la CAF, des ASSEDIC, des rêves macabres Des bosseurs, des chiens d’la casse qui t’envient quand tu t’plains de ta place (x2) [2-Zer] J’suis percé par le désespoir, vexé de voir Que ces fêlés croient que j’veux pas faire mes devoirs La ferme, lâche l’affaire, le bonheur n’est plus J’veux trop leurs écus, donc j’achève ma paresse J’suis lassé par la tess’, t’es pas à l’aise Dépassé et frappé par l’mal-être Ces ex-taulards, avant, c’était des sauvages Aujourd’hui, ils ne rateraient pas la messe J’ai envie d’être un gentil mec Ni de gauche, ni de droite, je suis ambidextre A cause de c’kamikaze qui parie grave sur la vie Après la mort qui s’barricade pour niquer ton avenir A Pearl Harbor, quand les reums se tondaient les veuchs Car les jeunes fumaient, s’échangeaient des yeufs C’est le sbeul, putain, ils ne veulent plus rien de la vie Mais la réponse, le futur vient de l’avenir [Mekra] Bonheur suicidé, rêves brisés qui s’envolent Une jeunesse est à l’école, une autre jeunesse est mise en taule Titulaire d’la CAF, des ASSEDIC, des rêves macabres Des bosseurs, des chiens d’la casse qui t’envient quand tu t’plains de ta place (x2)
Paroles2Chansons dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)
En invoquant 100 bonnes raisons pour mettre fin à ses jours, Roland Topor nous fait l’honneur de recommandations divines. Que lui-même, mort d’une hémorragie cérébrale dans son lit, à son domicile, s’est gardé de mettre en application.
On trouvera ainsi une centaine de farfelues élucubrations, divagations de bon ton sur le thème du « faites-le vous-même », parce que de toute évidence, « l’euthanasie n’est pas faite pour les chiens ». Et puis, pour les allergiques au gros barbu tout de blanc et de rouge vêtu, un berlingot est prévu : douceur à faire fondre sous la langue, les 12 propositions permettant allégrement d’échapper à Noël.
Parmi lesquelles, bien entendu, le suicide. Joyeuses fêtes. Crédits photo : David Drexler, CC BY 2.0
« Dans ce métier, quand on est une femme et qu’on accède à un poste de responsabilité comme le 20 heures, le moindre angle d’attaque, la moindre faiblesse vous met en difficulté », se justifie-t-elle.
« C’était excessif, évidemment, mais c’était la seule façon de me protéger… » Aujourd’hui, elle estime que sa fille a le droit de savoir, elle qui a longtemps cru que sa grand-mère était morte dans un accident. Et estime que délier la parole peut aider ceux qui sont confrontés à ces tragédies.
» Comment alors supporter l’insupportable ? « C’est un chemin qu’on fait seul. Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Le temps aide, même s’il s’écoule tellement lentement au début, reconnaît-elle.
Cet ancien policier arpente les falaises pour convaincre les prétendants au suicide de rester en vie. David Safier (1966-….) Presses de la Cité Kim Lange choisit d’aller recevoir son prix de meilleure présentatrice télé le jour de l’anniversaire de sa fille Lilly qu’elle fêtera avec elle le lendemain… Mais elle meurt le soir même.
Des rencontres, des expériences en passant par l’Italie, l’Inde et l’Indonésie lui ont permis de se réconcilier avec elle-même et de trouver l’amour. Electre 2017 Nicolas Fougerousse (1979-….) Jouvence éditions En sortant de son travail, Marcus découvre un message sur son pare-brise qui lui demande d’écouter ses émotions. A partir de cet instant, le jeune homme voit sa vie prendre un autre tournant.
Electre 2016 Frédéric Lenoir (1962-….) R. Laffont Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un sort : son coeur est enveloppé d’une gangue de cristal et ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant pourrait le délivrer, mais aucune femme ne le lui inspire.