Ces français qui réalisent leur rêve 2 2?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Info Magazine de société 2h05minStéphane fait le pari de diriger sa société lyonnaise depuis Bali. Hugo et Corinne quittent Paris pour investir un hôtel sur la côte bretonne. Plusieurs mois après le départ, des changements ont eu lieu au Canada pour Alexandre et ses proches.
Elodie et Pierrick sont désormais seuls au Costa Rica.SommaireLassé des embouteillages et de la grisaille, Stéphane, basé à Lyon, fait le pari de diriger sa société depuis l’autre bout du monde. Avec sa femme et leurs deux jeunes enfants, ils vont s’installer à Bali. A bientôt 50 ans, Hugo et Corinne ont quitté leur bel appartement parisien pour s’installer sur la côte bretonne. Ils ont racheté un hôtel gigantesque.
Leur meilleur ami Christian a préféré faire ses valises et abandonner le projet initial.
Changer de vie : ces Français qui réalisent leur rêve ! (2/2)Changer de vie, de métier, de région ou même de pays, c’est le rêve de 8 Français sur 10 ! Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi durant plus d’un an ceux qui ont osé franchir le pas : tout quitter pour mieux recommencer.
nnÀ Lyon, lassé des embouteillages et de la grisaille, Stéphane fait le pari de diriger sa société depuis l’autre bout du monde. Il embarque toute sa petite famille dans l’aventure. Avec sa femme Marie et leurs deux jeunes enfants, ils vont s’installer à Bali (Indonésie). Dans un décor de carte postale, entre rizières et plages de sable fin, une maison de rêve les attend.
Mais pour le jeune patron, le pari est-il viable ? Peut-il réussir à diriger son entreprise à 10 000 kilomètres de Lyon.
Régis et Marie ont la cinquantaine et ils ont tout quitté pour vivre enfin de leur passion : les chiens de traineaux. Un pari fou qui va les mener de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) en Laponie ! Ils ont investi toutes leurs économies, 50 000 euros dans une maison achetée aux enchères sur internet sans l’avoir jamais vue !
Située au-delà du cercle polaire, ils feront le trajet en voiture avec leurs onze chiens pour la transformer en maison d’hôte : leur projet accueillir des Français et leur faire partager leur nouvelle vie. Pour leur première saison, le succès sera-t-il au rendez-vous ? … Pendant un an, nous avons suivi celles et ceux qui ont osé tenter l’aventure.
Qui sont ces Français qui ont décidé de larguer les amarres ? Quitter un boulot, une famille, des racines ? Seront-ils déçus du voyage ou au contraire enrichis, transformés par cette expérience hors du commun ?
Connu pour son architecture typique des années 20, et ses colombages à « la normande », il est indissociable de la station.46 chambres et un restoÀ bientôt 50 ans, le couple a quitté son bel appartement parisien et des postes de cadres dans des maisons de luxe pour s’installer sur la côte et réaliser un projet bien à eux : transformer leur hôtel de 46 chambres avec un restaurant et une salle de conférence en établissement de luxe.Mais malgré l’envie et l’ambition, les trois enfants ont du mal à accepter ce changement.
Nous suivons donc toute la famille dans ce reportage qui montre autant les doutes que les petites victoires.Zone interdite, Changer de vie : ces Français qui réalisent leur rêve ! (2/2) A voir à partir de la 34e minute en replay sur http://www.6play.frSuivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La présentatrice de Zone Interdite commente pour 20 Minutes un sondage Ipsos qui accompagne les deux numéros spéciaux du magazine de M6 consacrés à « Ces Français qui réalisent leur rêve »…
Le reportage sera diffusé en deux parties les dimanches 27 mai et dimanche 3 juin à 21 heures.« Pourquoi se cantonner à une seule vie ?On y suit les aventures de six couples ou personnes ayant tout quitté pour un bouleversement de leur quotidien. Monter une meute de chiens de traîneaux en Laponie, élever des chèvres, s’installer au Costa Rica…
» Pour autant, les reportages suivent aussi les galères et les doutes de ces personnages ayant tout plaqué pour un nouveau projet.