Comment dessiner la carte de ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Indiquez comment vous avez réussi à surmonter ou à contourner ces obstacles et comment vous avez traversé la rivière. Comment y êtes-vous parvenu? Qui vous a aidé? Après chaque exploration on remplit le kit de survie et le cercle de vie. Autour du cercle de soutien, écrivez les valeurs clés, les croyances, les principes qui ont guidé votre voyage de vie professionnelle. Ces valeurs sont comme notre boussole. Elles nous guident sur notre chemin. D’où viennent ces valeurs?
Qui nous les a transmises? Lieux favoris Tout au long du chemin parcouru, listez ou dessinez les lieux favoris où vous vous êtes déjà rendus. Chaque expérience racontée doit permettre à la personne de remplir son kit de survie et son cercle de soutien de compétences et de témoins bienveillants. Deuxième étape: Aller de l’avant Vers où vous vous dirigez Sur le chemin à parcourir, inscrivez vos espoirs, rêves, vœux, projets professionnels.
Ils peuvent vous concerner ou être destinés à votre équipe. Depuis combien de temps avez-vous ces espoirs, rêves, projets? Comment êtes-vous restés attachés à ces espoirs, rêves, projets? Qui vous a aidé? Qu’est-ce qui dans votre kit de survie va pouvoir vous aider?
Ce projet “arrivé au gré du hasard, [lui] a permis de progresser dans [sa] pratique personnelle.” Donc, nul besoin d’avoir un don. Et c’est ce que elle “aime dans l’essence du projet du PAON : une approche décomplexée de l’art, axée sur la pratique”. Comment lui est venue cette idée si originale de dessiner les rêves ?!
Elle nous raconte que tout a commencé en décembre dernier : “j’étais en vacances et j’ai reçu le même jour deux messages de mes plus proches amis me racontant leur rêves, et j’en faisais partie. J’ai trouvé que c’était une jolie coïncidence, et j’ai décidé de les dessiner. J’ai publié ces dessins sur mon compte instagram en invitant les gens à m’envoyer leur rêves, et j’ai pu commencer à constituer une bibliothèque de messages de rêves !
C’est simple, offrez-vous un petit plaisir ou un grand. Un bon restaurant, déguster un bon gâteau, une balade dans un endroit qui vous fait vibrer… Pour concrétiser vos projets vous pouvez utiliser la méthode SMART. Votre projet doit regrouper ces 5 critères. Il doit être : Spécifique L’objectif doit être simple et clair Mesurable Il faut pouvoir mesurer l’état d’avancement de l’objectif et si il est terminé. Atteignable Ne pas mettre la barre trop haute.
Il peut être parfois préférable de couper notre objectif en d’autres étapes plus petites. Réaliste L’objectif doit être réalisable. Temporel L’objectif doit être défini dans le temps. Il est précieux et utile d’utiliser ces 5 critères pour faire votre dessin et dessiner votre objectif. Ainsi, il est certain que vous allez l’atteindre, félicitez vous. Le Schéma coeur Pour les personnes qui ont l’impression que vraiment, c’est trop compliqué pour elle de dessiner leur rêves.
Faites simple, l’essentiel n’est pas la beauté du dessin mais l’intensité, l’intention que vous déposez dans votre création. Vous pouvez aussi faire un schéma, en partant du dessin d’un coeur. Le vôtre, et écrire tout ce qu’il est important pour lui de réaliser. Je vous explique tout. Visualisation de votre année en un seul et même schéma. Noter vos rêves dans chaque catégorie de votre vie. Cette idée m’est venue en pensant au schéma heuristique ou map mapping.
Ce sont eux qui la rendent pétillante, enthousiasmante et qui lui donnent du sens. Ce sont nos rêves qui nous font nous sentir vivants. Il est donc urgent de déterrer notre âme d’enfant et de réveiller notre imaginaire ! Nos freins à l’action Le fait de dessiner vos rêves produit déjà en lui-même une transformation intérieure.
Ce n’est pas du tout la même chose de rêver de quelque chose, et de dessiner ce rêve, de le matérialiser ici et maintenant sur une feuille de papier. Tout comme ce n’est pas la même chose de lire un article de développement personnel, et d’appliquer les exercices ou les changements préconisés même petits.
Le fait de lire des articles de développement personnel vous amène à y réfléchir bien sûr et à ouvrir votre esprit à de nouvelles façons de penser, à faire des liens, à comprendre la façon dont vous-même ou vos proches fonctionnez au quotidien. Mais introduire un réel changement qui va durer dans le temps nécessite d’engager un processus de transformation en vous. Et cela passe nécessairement par une action concrète.
De plus, il se peut que vous soyez quelqu’un qui désire élargir ses connaissances.Rêver de carte peut indiquer un aspect de vous. Rêver d’une carte et savoir comment l’interpréter peut indiquer que vous êtes une personne sûre d’elle et pleine de confiance. Vos buts et objectifs sont très clairs. Vous vous battez pour trouver le bon chemin et réaliser vos rêves.Rêver de cartes parce que vous avez envie de voyager.
Peut-être avez-vous besoin de vacances et de connaître d’autres lieux et d’autres coutumes? Vous avez l’âme voyageuse et êtes fasciné par la découverte de nouveaux endroits, cultures et religions. Vous avez l’esprit ouvert et vous adaptez à tout type de situation.Les personnes désireuses de changer positivement certains aspects de leur vie peuvent aussi rêver de cartes. Elles savent qu’elles doivent se montrer prudentes lors du choix du chemin à prendre.