Comment interpréter musique un peu de rêve vitaa?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Le dernier album de Vitaa, « J4M » sorti en mai dernier, contient pas mal d’invités de marque. On pense à Jul mais surtout à Stromae qui a apporté son savoir-faire sur les titres » Peine & Pitié » ou encore » Comme Dab « . La sortie d’un nouveau clip, permet de se pencher sur une autre collaboration… celle de la coach de The Voice Belgique avec un ancien talent de The Voice France: Claudio Capéo.
La participation de cet artiste « debout » et engagé n’étonne pas sur le titre « Un peu de rêve ». Une chanson dont le souhait est de réveiller les consciences face à la détresse du monde.
« Le mal ne connait pas la grève / Le mal est dans l’excès / Les petits préparent la relève pendants quon chercher la paix / Ce monde n’a plus d’âme » chante Vitaa sur une production paradoxalement festive. Claudio Capéo la rejoint alors sur le refrain pour marteler : « Tendez-moi un peu de rêve / J’ai plus le temps / Sauvez-moi, ici je crève / J’ai plus le cran ».
Dans leur clip de « Un peu de rêve », lui aussi engagé à l’image de la chanson, Vitaa se fait coiffer et maquiller dans sa loge avant de découvrir ce qu’il se passe dans le monde sur un écran de télévision. Une file indienne d’hommes et de femmes devenus tous identiques – dont Vitaa et Claudio Capéo font partie – entre dans une usine pour travailler à la chaîne.
Complètement lobotomisés, les deux artistes vont tout de même avoir l’illusion de s’échapper. Fuyant ce labyrinthe, ils parviennent à retrouver la lumière pour chanter et sourire à nouveau.