Comment rêver du prophète mohamed?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Mais il doit plutôt se baser sur ce qui est rapporté dans la Loi, à savoir de commencer le jeûne après la fin de 30 jours de Cha^ban ou après l’observation du croissant de lune du mois de Ramadan, car le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam ne donne pas un jugement qui va contredire le jugement qu’il a donné à son état d’éveil avant qu’il ne meurt.
Ainsi, celui qui a fait ce rêve, il se remettra en cause lui-même et il se dira : « C’est moi qui n’ai pas bien compris les paroles du Messager de Allah ». En effet, les Prophètes ont transmis tout ce que Allah leur a ordonné de transmettre, ils ne font pas preuve de manquement en cela.
Le mérite de la vision du Prophète dans le rêve Al-Boukhariyy a rapporté également avec une chaîne de transmission ininterrompue, le hadith de Abou Qatadah que Allah l’agréé, qu’il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit : منْ رَءَانِي في المنَامِ فقد رَأى الحق فإنَّ الشَّيطانَ لا يتزيَا بي (man ra’ ani fi l-manami faqad ra’a l-haqq fa ‘inna ch-chaytana la yatazayya bi) ce qui signifie : « Celui qui me voit dans le rêve, il m’aura véritablement vu car Allah n’accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence ».
Lorsque Al-Ḥaçan Ibnou Ḥay fut sur son lit de mort, son frère l’a entendu réciter la parole de Allāh ta`ālā: ﴿ وَمَن يُطِع الله والرسولَ فأولئك مع الذينَ أنعمَ اللهُ عليهم من النبيين والصِدِّيقين والشهداءِ والصالحين وحَسُنَ أولئكَ رفيقا ﴾ ce qui signifie: « Ceux qui obéissent à Allāh et au Messager seront avec ceux que Allāh a comblés de grâces, parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux, et quelles belles compagnies que celles-là » [soūrat An-Niçā’ / 69].
Son frère qui se tenait à ses côtés lui a dit: « Ô mon frère, est-ce que tu récites ou qu’est-ce que tu fais ? ». Il lui a dit: « Non, je suis en train de voir le Messager de Allāh ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam qui me sourit et qui m’annonce la bonne nouvelle du Paradis, je vois les anges et je vois les Houris ».
Évocation pour espérer voir le Prophète Mouḥammad en rêve Nous citerons ici une formule d’invocation en faveur du Prophète qui est parvenue dans le ḥadīth et appelée al-Mikyāl al’awfā.
Parmi les méthodes pour voire le prophète il y a le fait de Coller les 2 bouts des doigts, des 2 index (as-sabbabah), et réciter (près de la bouche), là où ils se joignent : 10 fois la salat ci-dessous, puis souffler 3 fois dessus, et les passer en même temps, sur les yeux, comme le Kohl (l’index droit sur l’œil droit, et l’index gauche, sur l’œil gauche)….et Dieu accorde à qui Il veut.parmi les méthodes pour rêver du Prophète, il y a le fait de « اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ طِبِّ القُلُوبِ وَدَوَائِهَا، وَعَافِيَةِ الأَبْدَانِ وَشِفَائِهَا، وَنُورِ الأَبْصَارِ وَضِيَائِهَا وَ عَلَى ءَالِهِ وَصَحْبِهِ وَسَلِّمْ » « Allahoumma salli ^ala Sayyidina Mouhammadin tibbi l-qouloubi wa dawa’iha, wa ^afiyati l-abdani wa chifa’iha, wa nouri l-absari wa diya’iha, wa ^ala alihi wa sahbihi wa sallim ».
10 fois.
Fatwa n°: 24 Catégorie: Fatwas relatives au dogme et monothéisme La véracité de la vision du Prophète en rêve Question : Notre cheykh, j’ai vu le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم en rêve à trois reprises différentes; quel est le sens de mon rêve? Qu’Allah vous bénisse.
Réponse : Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit : Sache que celui qui voit le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم en rêve, s’il le voit sous les traits qui étaient les siens ici-bas, a vu la vérité.
En effet le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit: «Celui qui me voit en rêve m’a bel et bien vu, car le diable ne prend pas mon apparence.», et dans une autre version: «Celui qui m’a vu a vu la vérité.».
Par : Tamime Khemmar Qui de nous n’aimerait pas voir notre bien-aimé Prophète [صلى الله عليه وسلم] dans son rêve ? Surtout lorsque l’on sait – comme il nous l’a appris – que celui qui voit le Prophète [صلى الله عليه وسلم] dans le rêve, le verra réellement dans la dernière vie. Ceci implique, bien sûr, qu’il entrera avec lui dans le Paradis !
Écoutez donc cette belle histoire Un homme vint voir un éminent savant et lui dit : – Vous n’arrêtez pas de dire, vous les savants, que vous avez vu le Prophète [صلى الله عليه وسلم] dans un rêve et qu’il vous a dit ceci et cela, alors que moi, j’ai vécu une longue vie et je ne l’ai jamais vu ! – Tu veux voir le Prophète [صلى الله عليه وسلم] dans ton rêve ? Lui demanda-t-il.
– Oui ! De tout mon cœur ! répondit l’homme. – Rien n’est plus facile.