Alain bashung pourquoi rêvez-vous des états-unis titres?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Bienvenue dans la liste de neil93 . ATTENTION BIEN LIRE Vous achetez ce que vous voyez ( ce sont les photos des objets mis en vente dans ma boutique ). alain Prix pour l’expédition de l’article seul. Le montant total pour plusieurs articles est disponible sur le panier.
Lorsque vous consultez un site Web, des données peuvent être stockées dans votre navigateur ou récupérées à partir de celui-ci, généralement sous la forme de cookies. Ces informations peuvent porter sur vous, sur vos préférences ou sur votre appareil et sont principalement utilisées pour s’assurer que le site Web fonctionne correctement.
Les informations ne permettent généralement pas de vous identifier directement, mais peuvent vous permettre de bénéficier d’une expérience Web personnalisée. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, nous vous donnons la possibilité de ne pas autoriser certains types de cookies. Cliquez sur les différentes catégories pour obtenir plus de détails sur chacune d’entre elles, et modifier les paramètres par défaut.
Toutefois, si vous bloquez certains types de cookies, votre expérience de navigation et les services que nous sommes en mesure de vous offrir peuvent être impactés. Plus d’informations
1966. Au hit-parade, la nouvelle génération s’impose : Antoine, Jacques Dutronc, France Gall, Claude François, Dirk Rivers, Eddy Mitchell, Johnny Halliday, Mireille Mathieu et Sylvie Vartan entre autres. Un jeune chanteur tente lui aussi de grimper dans les charts. Alain Bashung sort son premier morceau : ‘ Pourquoi rêvez-vous des Etats-Unis ? ’. Et c’est un flop complet. Plus tard, il reniera ses créations de débutant.
Il va enchaîner les déboires pendant dix années. Pourtant certains vont continuer à lui faire confiance. « Pendant des années, il a accumulé des essais pas très concluants, parce qu’il n’avait pas les pleins pouvoirs. Dans la variété française des années soixante, on était manipulé. Il avait une bonne dégaine, une bonne voix, mais il n’avait pas les bonnes chansons, et ne rencontrait pas le public.
C’est presque un chemin de croix, quand on voit dans les premières années le nombre d’essais qui n’aboutissent jamais au succès.