Attrape rêve qui tombe?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
A l’origine, les attrape-rêves étaient attachés au-dessus des berceaux des nouveau-nés ou aux têtes de lits des enfants. Au fur et à mesure des années, la croyance s’étant développée, les adultes décidèrent également de protéger leur sommeil et il était alors possible d’en retrouver au-dessus des lits des parents.
Les attrapes-rêves : en décoration et en bijou Aujourd’hui, différentes artistes amérindiens réalisent des attrapes-rêves / filtres à rêves afin de les inclurent facilement dans notre quotidien. C’est pourquoi chez HARPO nous proposons des pièces de décoration et des bijoux, réalisés à la main aux Etats-Unis par différents artisans amérindiens, qui représentent des attrapes-rêves.
En décoration, nous avons disponibles en ligne des attrapes-rêves de différentes tailles, qui s’adapteront parfaitement à votre intérieur. Et vous trouverez encore plus de choix, notamment des pièces uniques plus imposantes, en boutique : Découvrez nos attrapes-rêves Si vous souhaitez porter ce beau symbole sur vous, des artisans amérindiens en font des bijoux, notamment de jolies boucles d’oreilles : Mais aussi des colliers fins :
L’attrape-rêve sert à filtrer les mauvaises expériences de la vie afin de n’en garder que les bonnes et y recueillir les forces positives. Selon les légendes amérindiennes, l’attrape-rêve doit être fabriquée par soi-même pour que ses effets protecteurs soient plus puissants.
Si une personne décide de fabriquer des attrape-rêves pour en faire un cadeau, il faut que ce soit celle qui a fabriqué, qui offre le cadeau en personne, à celle qui le reçoit. Plusieurs croyances sont associées au capteur de rêves. Outre, son pouvoir de filtrer les mauvais esprits, le capteur de rêve pouvait également, chez certaines tribus, lire l’avenir.
C’est pourquoi dans la confection du capteur de rêve, les éléments ont été soigneusement choisis, que ce soit en termes de matière comme en termes de forme : Le cerceau L’attrape-rêve est de forme ronde et représente un cercle. Le cercle est censé représenté le cycle de la vie.
Cela comprend tous les éléments autour de la vie humaine comme la terre, les planètes, la lune, le soleil, l’eau, le feu, le cycle du jour et de la nuit, mais aussi les variations de saison. Le cerceau représente également le soleil qui apporte les forces positives. Le cercle est généralement réalisé en branche de sauge rouge.
Dans la culture amérindienne, la sauge est utilisée pour purifier les âmes et les lieux, mais aussi pourchasser les mauvais esprits. C’est pour cela qu’il a été soigneusement choisi pour former le capteur de rêves. Le tissage Le tissage traditionnel de l’attrape-rêve est basé sur la toile d’araignée.
À son réveil, il n’a plus fait de mauvais rêve. En se levant, il aperçut une toile d’araignée au-dessus. Il pensait alors que cette toile était à l’origine de ceci. Il a alors décidé de toujours dormir près d’une toile d’araignée et n’a plus jamais fait de cauchemar. La tribu convaincue de cette situation a commencé à utiliser la toile pour en faire une capture de rêve.
La signification d’un attrape rêve Un attrape rêve est ornée par un anneau fabriqué avec de la branche de saule où des filets sont tissés sous forme de toile d’araignée avec un trou en milieu; des plumes entourant l’anneau ; un objet qui nous tient à cœur est à mettre dans le trou.
De nombreuses sources pour un attrape rêve histoire sont à disposition de ceux qui souhaitent l’utiliser.
En effet, avant même de soupçonner ses pouvoirs mystiques, l’attrape-rêves est déjà très apprécié pour son style bohémien. Ces dernières années, la tendance est aux capteurs de rêves faits main et les tutoriels de fabrication explosent. Seulement, il faut savoir que chaque partie d’un attrape-rêves a une signification et sa fabrication doit répondre à certaines exigences au risque de voir son action perdre son essence.
Zoom sur la conception d’un attrape-rêves La base d’un attrape-rêves est son cercle. Autrement dit ; le cercle de vie où y est élaboré un travail de tissage, telle l’araignée tisse sa toile.
Au milieu de ce cercle, certains y accrochent un objet qui leur est estimable. Le capteur de rêves est aussi composé de plumes, symboles de guérison d’après les amérindiens.