Ce sont nos rêves qui nous font vivre?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
» Christian Dior « Je pense que tout le monde devrait devenir riche et célèbre et faire tout ce qu’il a jamais rêvé afin qu’ils puissent voir que ce n’est pas la réponse. » Jim Carrey Vivez vos rêves pour inspirer le monde « Le sportif rêve son rêve, le champion le vit. » Anonyme « Rêver seul ne reste qu’un rêve. Rêver ensemble devient la réalité.
» John Lennon « Ce livre appartient à toutes les femmes et les filles qui, en entendant le mot « rêve », voient un verbe au lieu d’un nom commun. » Lori Nelson Spielman « Les rêves d’une génération deviennent la réalité des suivantes. » Mihaly Karolyi Et vous, quelles sont les citations inspirantes qui vous ont poussé à vivre vos rêves ?
Partagez vos expériences et anecdotes sur la façon dont elles ont impacté votre existence en commentaires. Recherches utilisées pour trouver cet article :https://des-livres-pour-changer-de-vie com/158-citations-inspirantes-pour-vivre-vos-reves/, Ce battre jour apres jour pour ne subir ma destine la suite de citation, Citation croire en ses rève, Citation rêve réussite, Exemple dun reve realise, je peinds vos reves, Les citations pour une vie de rêve, Parole sûr le rêve
Seuls nos rêves doivent nous indiquer la direction à suivre. Citation : la réalité « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »Cette célèbre citation d’Antoine de Saint-Exupéry nous invite à faire de nos rêves une réalité et donc à transformer notre vie. Proverbe français : l’attention « Rêver, c’est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.
»Ce proverbe français nous enseigne que le véritable rêve résulte de notre capacité à être attentive aux signes extérieurs. Citation : courir après ses rêves « Ne suis pas tes rêves, pourchasse-les ! »Cette citation d’un auteur inconnu nous rappelle qu’il faut courir après ses rêves, et non se contenter d’attendre qu’ils se concrétisent tout seuls.
Proverbe français : la grandeur « Si tes rêves ne te font pas un peu peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »Ce proverbe français nous enseigne qu’il est important d’avoir de grands rêves.
Mais n’agissant pas, ne voulant rien, j’existe en dehors de moi-même, je ne me sens pas être.Henri-Frédéric Amiel – Journal intime, le 27 juillet 1875.
Victor Hugo – Les misérables (1862)
Anne Barratin – Les pensées in Œuvres posthumes (1920)
Novalis – Le brouillon général (1798-1799)
René Char – Poésies (1907-1988)
Henri-Frédéric Amiel – Journal intime, le 13 octobre 1872.
Robert Sabatier – Le livre de la déraison souriante (1991)
Alfred de Musset – À quoi rêvent les jeunes filles (1832)
Antoine de Saint-Exupéry – Cahiers de Saint-Exupéry (1900-1944)
Gustave Thibon – Vous serez comme des dieux (1959)
Mère Teresa – Prier avec Mère Teresa (1992)
Paulo Coelho – Le manuel du guerrier de la lumière (1997)
Gabriel Marcel – Être et avoir (1918-1933)
Anatole France – Le livre de mon ami (1885)
Soren Kierkegaard – Diapsalmata (1843)
Alfred de Musset – Silvia, À Madame ***, le 18 décembre 1839.
Dicton français – Les proverbes et dictons français (1828)
Henry de Montherlant – Les carnets (1932-1934)
Edmond Rostand – Les Musardises (1890)
Victor Hugo – L’année terrible, Ô Charles, je te sens près de moi – Juin 1871.
Charles Trenet – Une nuit d’hiver (1959)
Adolphe de Chesnel – La sagesse populaire (1856)
Marcel Proust – Les plaisirs et les jours (1896)
Jean Ferrat – Au bout de mon âge (1965)
Simone Weil – La condition ouvrière, Lettre à une élève (1934)Le dictionnaire des proverbes, adages et dictons :Les thèmes de citations et de synonymes en rapport : La vie est un long poème que l’on écrit soi-même.
(…) Il dessinait au crayon et à la craie, et je préférais le travail de l’esquisse plutôt que le dessin fini. Il avait dessiné Jackie et son ombre, et il avait pris des notes sur la proportion des ombres par rapport à la taille réelle et à l’angle du soleil. » La continuité entre les rêves et la réalité semble même contenir des marqueurs sociaux, et genrés.
Dans leurs rêves, les femmes ont un comportement moins agressif que les hommes, relèvent les auteurs, qui expliquent cette différence par le fait que la société perpétue l’idée que les hommes doivent moins exprimer leurs émotions au quotidien, ce qui génère plus de stress et un moindre bien-être — des facteurs d’agressivité dans les rêves.
Pour les auteurs de l’étude, cette connexion très forte entre les rêves et la réalité pourrait être une opportunité pour relier ces deux mondes, grâce aux technologies.