Ces montres qui vous font rêver?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Constantin Pârvulesco a développé son amour des montres mécaniques dans les années 1960 par l’entremise d’un grand-oncle restaurateur de Breguet à Paris. Mais il est également amateur de belles motos et de sabres ! Notamment japonais. Il a d’ores et déjà rédigé de nombreux ouvrages sur l’horlogerie… Voici donc son dernier livre en date.
Saviez-vous que la montre préférée de Steve McQueen n’était pas la TAG Heuer Monaco du film Le Mans, mais une Hanhart de la Luftwaffe ? Ou encore sa Rolex Submariner qu’il portait au poignet droit. Saviez-vous que le Che ne se séparait jamais de sa Rolex GMT offerte par Fidel Castro qui lui-même portait régulièrement une Rolex à chaque poignet ?
Saviez-vous que Johnny Depp porte une montre Juvenia (modèle vintage) dessinée dans les années 1940 pour Le Corbusier et ressortie il y a quelques années avec succès par la marque ? Dans ce livre, l’auteur vous propose une balade délibérément subjective dans le paysage horloger contemporain.
La plus artisanale : Chanel Métiers d’ArtsOui, c’est un camélia que vous voyez là. Il est brodé à la main par la Maison Lesage. Le tout avec de l’or, des diamants… Du coup, cette montre a un nom qui lui va bien : «Mademoiselle Privé».
Et puis finalement, on s’est dit qu’un bijou pareil (et c’est le cas de le dire) avait été conçu pour remplir de bonheur toutes les personnes à même de comprendre sa beauté, sa complication, son unicité. Ou comment porter le monde… non pas sur ses épaules, mais à son poignet.La plus «Grand Bleu» : Rolex Sea Dweller1220 mètres.
C’est la profondeur exacte jusqu’à laquelle il est possible de plonger avec cette Sea Dweller au poignet. Vous avez prévu une expé’ Titanic ? Soit.