Comment faire un attrape rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Vous êtes à la recherche d’une activité inspirante à faire avec les enfants ? Pourquoi ne pas fabriquer un attrape-rêves ? En plus d’être une superbe déco à accrocher au dessus de son lit ou un peu partout dans sa chambre, l’attrape-rêve est surtout très symbolique et réconfortant. Car selon la légende, il aiderait à chasser les mauvais rêves et à dormir paisiblement. Idéal pour les petits bouts ! Mais comment faire un attrape rêves ?
À travers cet article, Kidlee partage avec vous de supers DIY et tips ! Avec votre aide, l’enfant pourra ainsi faire son propre attrape rêves. Mais d’abord, nous nous intéresserons à son origine et ce que l’attrape rêves représente. Quelle est l’origine de l’attrape rêves ? L’attrape rêve est issu de la culture amérindienne, de la tribu Ojibway plus précisément.
Pas de cauchemar ! Il remarqua à son réveil une toile d’araignée au-dessus de lui et en a déduit que c’est grâce à elle.
Il vous suffit d’avoir près de votre lit un petit attrape-rêves ! Nous vous proposons donc de créer vous -même un bel attrape-rêves que vous pourrez personnaliser pour passer de douces nuits. Et pour décorer la chambre de votre enfant, laissez libre cours à son imagination avec nos stickers déco repositionnables pour fenêtres !
Les indispensables Pour faire cet atelier, il vous faut : le gabarit à télécharger et imprimer un cercle de 25 cm de diamètre de la laine blanche de la ficelle ou corde fine des plumes blanches artificelles des perles en bois des rubans de différentes couleurs et types (dentelle, large, fin etc.) de la superglue … et des ciseaux Les étapes 1Étape 1 : commencez par recouvrir votre anneau en enroulant la corde autour (vous pouvez aussi utiliser du ruban ou de la laine).
Déposez de temps en temps des petites gouttes de colle pour fixer le tout…2Étape 2 : terminez en faisant une boucle, celle-ci servira à accrocher votre attrape-rêve.