Comment faire un tableau de rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Le “tableau de visualisation” (ou “vision board”) est une représentation visuelle (images, photos, texte, citations) du futur auquel on aspire. Il permet d’augmenter ses chances de parvenir où l’on souhaite, en envoyant régulièrement au cerveau l’idée que c’est là-bas qu’on veut aller.
Le Tableau de Visualisation : un outil pour avancer vers le futur professionnel auquel on aspire Le “tableau de visualisation” a pour but de matérialiser ses objectifs, ses envies, ses rêves, afin de les garder en tête et de rappeler à son esprit d’aller dans cette direction. Cette idée repose sur le constat que, quand on visualise quelque chose que l’on veut, on commence déjà à se mettre en condition pour l’obtenir.
En représentant le futur professionnel auquel on aspire sur son tableau de visualisation, on augmente donc ses chances d’y parvenir. Le tableau de visualisation peut s’appliquer à tous les domaines de la vie. Toutefois, comme mon but est de t’aider à être plus épanoui(e) au travail, j’ai décidé d’orienter l’exercice autour de ce à quoi tu aspires pour ta vie professionnelle future.
Il faut que ce soit suffisamment proche pour que tes actions aujourd’hui puissent avoir un impact observable sur cette situation professionnelle future. Il s’agit d’un tableau (en principe, une grande feuille A3) sur lequel on va illustrer visuellement (principalement avec des images) un futur qui nous inspire et vers lequel on a envie d’aller. Si tu veux voir à quoi ressemble un tableau de visualisation, j’ai fait une sélection sur Pinterest.
Mais à vrai dire, tout le monde peut s’en servir.Que tu veuilles : changer de métier ; avoir plus d’argent ; trouver le grand amour ; acheter une belle maison ; adopter une alimentation saine ; perdre du poids ; changer tes habitudes de vie, etc.Peu importe, tu dois l’essayer.Il y a un point sur lequel j’ai envie d’insister : il est souvent dit que le tableau de visualisation est destiné à ceux qui veulent réaliser leurs rÃaves.
Pas que !
L’idée est de le regarder régulià ̈rement afin de conditionner ton esprit. Ton cerveau est stimulé visuellement et tu peux te projeter plus facilement dans l’avenir.À force de voir en permanence les mÃames images, ton cerveau va inconsciemment te guider vers le chemin de la réussite.
Voici comment créer un tableau de rêves en 7 étapes simples pas à pas. Vous vous intéressez au développement personnel? Alors, il y a fort à parier que vous avez entendu parler du tableau de rêve ou encore tableau de vision (vision board en anglais). Définition, qu’est-ce qu’un tableau de rêve? Un tableau de rêve, permet de commencer à matérialiser ses rêves.
Car en effet, comme le dirait Napoleon Hill dans son livre “Réfléchissez et devenez riche”:
Et oui quoi qu’on pense avoir une pensée dans son esprit c’est bel et bien un fait. Alors comment passe-t-on de ce fait intellectuel voir spirituel à une réalisation concrète ou un objet matériel? La question est bien vaste et mon ambition n’est pas de philosopher dessus.
Ce que je sais ou du moins ma conception des choses c’est que nos pensées peuvent se traduire par des courants électriques, des ondes ou encore des vibrations.
Idem pour les objets matériels : au début j’en avais quelques-uns sur mon tableau, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, ce ne sont plus les objets qui me font envie mais plutôt des lieux ou des ambiances… J’ ai grandi Pour faciliter l’évolution de mon tableau, j’y ai collé de petites pinces en bois de couleur qui me permettent de changer les images au gré de mes envies, et surtout lorsqu’un de mes objectifs est atteint.
Mettez à jour votre tableau de visualisation régulièrement #5 Un pouvoir insoupçonné Le pouvoir de ce tableau de visualisation est décidément énorme. Je m’en suis rendu compte à mon anniversaire. J’ai été très étonnée lorsque mon mari m’a offert de magnifiques tabourets hauts, rouges. Je lui avais parlé de mon projet de refaire la décoration de la cuisine (la déco à la maison, c’est mon dada). Mais comment a-t-il su exactement ceux que je voulais ?
Des tabourets ronds en métal, avec assise rouge et petit dosseret, très confortables. Il n’en savait rien ! J’ai compris le soir-même : mon tableau de visualisation était en évidence sur la commode, dans notre chambre.