Comment provoquer un rêve que l’on voudrait refaire?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Par Mélodie Castan Publié le 21/04/2019 à 17:25, Mis à jour le 14/09/2022 à 16:26 Peut-on reprendre un rêve interrompu ? Getty Images La bonne question. – Reprendre un songe interrompu pour savourer et connaître son dénouement, mythe ou réalité ? Réponses d’une neuropsychologue, d’une chercheuse en neurosciences et d’un psychanalyste et spécialiste du langage des rêves. Tout s’est passé de façon très soudaine.
Alors que tout se déroulait pour le mieux dans votre dernier rêve, la sonnerie du réveil a marqué l’arrêt brutal de votre montée des marches du Festival de Cannes, avorté votre idylle naissante avec Tom Hardy ou déchiré le chèque reçu à l’Euromillions. Est-il possible de se rendormir et de reprendre un songe où il s’est arrêté pour faire durer le plaisir ? Nous avons posé la question à trois professionnels.
Que signifient les rêves au cours desquels nous perdons nos dents ? À lire aussi » Rêves étranges : comment le confinement infiltre nos nuits Des profils prédisposés à reconduire un rêve Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique sur le sujet, selon les spécialistes interrogés, il serait tout à fait possible de poursuivre un rêve inachevé. Tout le monde n’en serait cependant pas capable.
Et au fur et à mesure vos souvenirs seront de plus en plus précis, détaillés, vous ne vous souviendrez plus seulement d’un seul rêve, mais bien de trois ou quatre chaque nuit ! Le mieux c’est donc d’avoir son journal de rêves sur sa table de chevet pour pouvoir les noter dès le réveil (ou si vous préférez sur votre téléphone portable).
Ce serait bête de rencontrer votre âme sœur en rêve mais de ne pas vous en souvenir, non ? 3 – Reconnaître les thèmes de vos rêves Maintenant que vous avez consigné vos rêves dans votre carnet, il faut relire vos anciens rêves pour en extirper tous les secrets !
C’est de ces signes récurrents qu’il faut vous souvenir, comme ça, lorsque vous rencontrerez à nouveau ces situations dans vos rêves, vous pourrez vous dire : « ça je l’ai déjà vu, j’en rêve tellement souvent, je suis sûrement en train de rêver ! ».
4 – Faire des tests de réalité En fait le plus important pour devenir conscient qu’on rêve, c’est de se donner les armes pour se rendre compte le plus facilement possible, et presque par automatisme qu’on est en train de rêver.