Comment savoir si l’on fait un rêve prémonitoire?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Faire un rêve prémonitoire peut arriver à n’importe qui, et cela peut parfois être perturbant. Comment reconnaître nos songes qui prédisent l’avenir ? Toutes les nuits, nous rêvons pendant la phase de sommeil paradoxal. On peut faire des rêves classiques, des rêves lucides, où l’on interagit avec soi-même pour en décider le contenu, mais aussi des rêves prémonitoires.
« Quand on fait un rêve prémonitoire, on va rêver d’un évènement futur qui va vraiment arriver, et qui peut nous donner des clés pour réussir lors de ce moment », nous explique Karine Winsz, coach en astrologie et autrice de la préface du livre Le pouvoir des rêves lucides de la Dr Kristen Lamarca (Editions Leduc.s pratique). C’est par des témoignages que l’on sait qu’ils existent, qu’il ne s’agit pas d’une légende.
À noter que certaines personnes font des rêves prémonitoires régulièrement ou occasionnellement, mais d’autres n’en feront jamais de leur vie.La suite après cette publicitéComment reconnaître un rêve prémonitoire ?Après en avoir fait un ou lorsqu’on a un doute, on peut se demander comment reconnaître un rêve prémonitoire. La première chose à savoir, souligne notre experte, c’est que, la plupart du temps, ces songes sont négatifs : « en général, ils sont souvent assez tristes, assez durs ».
Par conséquent un individu de 60 ans aura passé 5 années de sa vie à rêver.Il arrive également que les rêves prémonitoires se produisent dans un état de semi conscience, lors d’un assoupissement, alors que la frontière entre le réel et le songe devient plus ténue.L’interprétation des rêves prémonitoiresIl arrive que nous soyons capables de retranscrire ce que nous allons vivre grâce aux rêves prémonitoires.Les rêves prémonitoires sont spécifiquement des rêves qui évoquent le destin proche de personnes de notre connaissance.
Un rêve prémonitoire ne concerne jamais le rêveur. Ce qui parle du rêveur ou de la rêveuse ce sont des rêves classiques, qui peuvent être des messages pour leur avenir proche ou qui expriment d’autres contenus, mais ils ne sont pas prémonitoires.
En effet les rêves prémonitoires portent la plupart du temps sur la vie, la mort, la maladie, les accidents et les naissances.Tout le monde ne fait pas de rêves prémonitoires. C’est même une petite minorité de personnes qui sont sujettes à ce type de rêves.
Toutefois, elle estime que les rêves prémonitoires sont tout aussi naturels, au point où tout le monde serait enclin à en faire. Si ce ne sont pas tous les rêveurs qui sont en mesure de les identifier, certains aspects ne mentent pas. Qu’est-ce qu’un rêve prémonitoire? Le rêve prémonitoire se différencie du rêve courant par la clarté des images et des souvenirs qui y sont associés.
Une autre façon de l’identifier est de se fier au sentiment de « déjà vu » qui survient durant la vie. La consultante en rêves estime que, la nuit, votre conscience se projette hors du temps linéaire de jour. Puisqu’il n’y a plus de ligne de temps, il est possible de revisiter un lieu ou de revivre une situation du passé pour comprendre la cause de ce que vous vivez dans le moment présent.
Mais, il est aussi possible de vous projeter dans le futur. Il y a d’abord les rêves déterminés, qui n’existent pas en dehors de votre destinée.
En fait, si la situation vue en rêve se réalise dans les jours qui suivent, la coïncidence se notera plus aisément. Mais est-ce pour autant un rêve prémonitoire ? Si l’on met en parallèle tous nos rêves et ceux qui se sont avérés, peut-on vraiment parler de rêves prémonitoires ? Quant à ces rêves que nous pensons prémonitoires, leur réalisation ne serait-elle pas plutôt due à nos actions ?
À trop vouloir croire en ce songe, n’influons-nous pas sur la réalité afin que celle-ci colle à la prédiction ? Que signifient vraiment nos rêves ? Les rêves prémonitoires : des coïncidences troublantes Visions de notre futur ou simples coïncidences ?
« Sans doute l’inconscient de Victoria avait enregistré l’endroit où elle se trouvait au moment de la perte de sa carte, et le lui a simplement révélé par un rêve. »Il en va de même qu’avec les sensations de « déjà-vu ». Ce sentiment de vivre une scène pour la seconde fois peut parfois laisser à penser que l’on a vu ce moment auparavant en rêve, et faire croire -à tort- à la réalisation d’un rêve prémonitoire.
Or il n’en est rien. Selon Perrine Ruby, chargée de recherche à l’Inserm, au sein du centre de recherche en neurosciences de Lyon, le déjà-vu est un « bug de mémoire ». « Le cerveau prend pour ancien quelque chose qui est nouveau. Il s’agit en fait d’une mauvaise classification par le cerveau. »Un phénomène scientifiquement inexplicable…
Mais devant le récit d’Aurélia et Gabrielle, la scientifique est plus perplexe: « D’après moi, on ne peut appeler ‘rêve prémonitoire’ qu’un rêve dont on saurait, dès le réveil, qu’il va se réaliser.
Comment sont les formes ? Les tailles ? Les mouvements ? Comment sont les textures ? Comment est-ce en bouche ? Comment est son goût ? Quel bruit fait-il ? Continuez jusqu’à récolter de 20 à 30 informations sensorielles. Ensuite, interrogez-vous sur l’utilité de l’objet. Comment fait-on pour s’en servir ? Notez vos premiers ressentis sans filtrer ni juger. Une fois cette exploration faite, reprenez tous les éléments du puzzle pour reconstituer l’objet perçu par votre intuition.
Cet exercice peut notamment être fait pour percevoir et trouver le cadeau qu’il faut pour un ami, votre belle-mère, un inconnu…