Dieu se sert des personnes qui ont un rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il le fait avec des gens ordinaires qui poursuivent le rêve qu’il a placé dans leur cœur. Toute la gloire lui revient ! Une action pour aujourd’hui Dieu vous a certainement déjà parlé, même si vous ne l’avez pas encore réalisé. Ce rêve, cette idée que vous avez, ce concept, cette chose qui serait vraiment bénéfique pour les autres, cette pensée… à votre avis, de qui provient-elle ? De Dieu !
Et si vous êtes vraiment attentif au rêve que Dieu souhaite voir se révéler dans votre vie, le laissez-vous se déployer de manière à avoir une vie simplement agréable, ou une vie extraordinaire ? Poursuivez vos rêves ! Merci, sincèrement merci… Merci… car c’est grâce à vous que, depuis plus de 20 ans déjà, “La Pensée du Jour” existe et ne cesse de se développer !
Et je me permets de vous poser la question : A quoi rêvez-vous ce matin ? Quand je tape sur Google le mot rêve, je tombe évidemment sur toute une série de choses que l’on nous invite à rêver, la voiture de vos rêves, la maison de vos rêves, la croisière de vos rêves, la femme de vos rêves…ou l’homme de vos rêves (appelé aussi le lave-vaisselle) .
Alors tous ces rêves ont peut-être leur place mais nous ne parlons pas de cela. Nous parlons des rêves que nous aurions pour Dieu…de bons rêves non pas que les autres soient de mauvais rêves mais on parle ici des rêves pour le bien ! Et pour celui qui est à l’origine du bien, du souverain bien. Et vous savez quoi ? Il nous faut absolument rêver de bons rêves ou des rêves pour le bien.
C’est vital ! Comme le dit aussi Martin Luther King « Notre vie commence à s’éteindre le jour où nous ne réagissons plus à des choses qui comptent vraiment » Quand nous ne rêvons plus à des choses qui comptent vraiment, nous ne vivons plus !
Peut-être d’exercer un ministère particulier pour Dieu, de partir en mission, faire quelque chose de significatif, non pas de sensationnel mais de significatif c’est-à-dire qui porte du sens et qui fait la différence et cela pour Dieu et pour les autres. Oui, on pourrait rêver de cela n’est-ce-pas ?
Seigneur, je sais que tu peux concrétiser mes rêves et que tes promesses pour ma vie s’accompliront – Chris Chacun de nous a un rêve, se marier, créer une entreprise, voyager… Il est bon d’avoir un rêve car cela donne un objectif à atteindre, un sens à la vie. Bien souvent, les gens qui n’ont pas de rêves ont tendance à déprimer, à être découragé, dans la confusion.Avoir un rêve redonne de l’espoir.
Une personne qui a un rêve se donnera les moyens de le concrétiser et de le vivre malgré les épreuves de la vie. ┬á Dieu peut accomplir tes rêves, il te suffit simplement de les lui confier, de faire ta part et Lui, il s’occupera des détails. Qu’est-ce qui est impossible à Dieu ? Rien┬á! Alors pourquoi douter┬á? Pourquoi le limiter┬á?
Dieu ordonne et la chose existe (Psaumes 33┬á:9), c’est Lui qui a créé le ciel et la terre, les océans et les mers, c’est Lui qui a dit que la lumière soit et la lumière fut┬á!
Si nous nous couchons juste après une dispute ou sommes préoccupés par les problèmes de la vie, nous risquerons aussi aussi d’en faire, car notre cerveau restera actif pendant notre sommeil. Les cauchemars peuvent être très troublants, mais ont-ils une signification spirituelle ? La Bible mentionne les rêves et visions et Dieu se sert parfois de rêves pour communiquer avec ses prophètes et avec d’autres.
Il a parlé à Abimélec en Genèse 20 pour l’avertir de ne pas toucher à Sara, la femme d’Abraham. Il a donné à Jacob la vision d’une échelle (Genèse 28) et à Joseph, le rêve que ses frères le serviraient, qui a mené à sa captivité en Égypte (Genèse 37). C’est lui aussi qui a donné à Joseph l’interprétation des rêves de Pharaon (Genèse 40-41), qui lui a permis de devenir le deuxième homme le plus puissant d’Égypte.
Le Seigneur et ses anges sont également apparus à Salomon (1 Rois 3), Nebucadnetsar (Daniel 2), Joseph (Matthieu 2) et la femme de Pilate (Matthieu 27).
Il n’existe pas de consensus sur la question. Strelan, Strange Acts, p. 138 et 183. Ce défaut d’identification a donné lieu à diverses spéculations, mais il n’y a pas lieu, comme le font certains, d’y voir Luc ou encore Alexandre le Grand. R. Pesch, Die Apostelgeschichte (Apg 13–28), Düsseldorf / Zürich / Neukirchen-Vluyn, Benziger Verlag / Neukirchener Verlag, 20032, p. 102. D. Marguerat, Les Actes des Apôtres (13–28), Genève, Labor et Fides, 2015, p. 122.
Le codex de Bèze transforme le début du v. 10 en ajoutant la mention du réveil et du rapport de Paul à ses compagnons : « S’étant donc réveillé, il nous raconta la vision et nous comprîmes que le Seigneur nous avait appelés à évangéliser ceux de Macédoine.
» Le v. 10 est d’ailleurs fortement combiné à ce qui précède et une analyse précise permet de repérer un jeu serré de correspondances : voir Heininger, Paulus als Visionär, p. 275. On veillera à noter la progression du sujet divin au cours du récit : Saint Esprit (v. 6), Esprit de Jésus (v. 7), Dieu (v. 10). Marguerat, Actes, p. 122. Nous ne discuterons pas l’usage de cette 1ère pers.
Luc entend simplement qu’ils cherchent le meilleur moyen de s’y rendre au plus vite.
« Heureux ceux qui croient sans avoir vu », annonçait notre Seigneur Jésus-Christ à saint Thomas en des temps reculés. Deux mille ans plus tard, à la suite de l’Apôtre, des hommes et des femmes de toutes nations continuent de voir le Christ et de croire. C’est le cas de Véronique Lévy, l’auteur de Montre-moi ton visage (Le Cerf), à qui le Christ est apparu en songe il y a de nombreuses années (voir encadré).
« Je suis recouverte d’un épais voile noir masquant mon corps, mon visage […]. Le Christ en croix, gigantesque, me regarde. Il m’attend. Ses bras grands ouverts s’étirent jusqu’au vertige. » Peu familière des églises au moment de ce songe, Véronique Lévy ne sera baptisée dans l’Église catholique que bien plus tard, en 2012. Songe et apparition • Le songe est un moyen par lequel Dieu manifeste parfois sa volonté ou révèle l’avenir.
« Cela peut se produire dans le cas, par exemple, où la personne concernée est en quête de vérité, mue par le désir de rencontrer Dieu.
»Faisons un petit pas de côté, en revenant un instant à l’Ancien Testament. Si nous voulons comprendre ce que signifie l’engagement de Dieu, regardons l’histoire d’Abraham, l’histoire de Moïse… Ce Dieu qui a ouvert la mer rouge devant Moïse et le peuple d’Israël, ce même Dieu va ouvrir vos « mers rouges » devant vous deux ! N’en doutez pas. Moi-même, j’en ai été souvent témoin pour ne plus en douter du tout !
Qu’est-ce que cela implique ? Rien de moins qu’un nouveau regard…Changer de regardÀ dire vrai, c’est la révolution copernicienne du cœur qui se prépare. Au lieu de voir l’autre comme la source du bonheur, on se met à désirer de tout cœur la plénitude de l’autre, celle à laquelle Dieu rêve. Le pape François le dit remarquablement bien dans Amoris Laetitia : « chacun des conjoints est un instrument de Dieu pour faire grandir l’autre.
» Apprendre ainsi à accueillir l’autre pleinement, et à se laisser façonner par sa façon d’être — si différente et unique à la fois — est un vrai changement de regard.
S’impose alors une question. Comment connaître ce rêve ? Quel est le regard de Dieu sur votre conjoint ? La réponse est à la fois simple et mystérieuse.
Voir ses rêves pour Dieu s’accomplir Par Paul et Sophie M.1 Le rêve peut être un songe, le produit de l’imagination ou un idéal à atteindre. C’est cette dernière définition qui nous intéresse. Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, dans la ville des tombeaux de mes pères, pour que je la rebâtisse. (Né 2.4-5). Néhémie a osé imaginer ce qui pourrait être.
Il a analysé la situation, et il a entrepris de se lancer. Si on n’a plus de rêve, on n’a plus de vision, et on perd la flamme qui nous anime. Tout rêve est bon, s’il est pour la gloire de Dieu. Du début à la fin de l’Écriture, Dieu a un rêve pour son peuple. En tant que chrétiens, nous sommes aussi autorisés à rêver !
Dix conseils pour passer du rêve à la réalité – Veiller sur son coeur (Pr 4.23) : L’Évangile est-il au centre de ma vie ?