Domenech est un entraineur qui nous fait rêver?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
C’était sur RMC : « Raymond Domenech est un entraîneur qui est allé en finale de coupe du monde et qui nous a fait rêver », a lancé Jacques-Henri Eyraud, qui a estimé récemment que coach était le « métier le plus difficile du monde »…Au cours d’un débat, le président de l’OM a assuré qu’il était favorable à l’idée d’une Ligue des champions fermée : « Il faut se demander si c’est le sens de l’histoire d’aller vers une ligue fermée ou quasiment fermée.
Je pense que oui, qu’on le veuille ou non. La Ligue des champions est quasiment fermée », assure Jacques-Henri Eyraud, dont l’OM n’a pas réussi à se qualifier pour la moindre compétition européenne cette année. « Il faut donc faire en sorte qu’une élite française puisse se développer », conclut le président marseillais. Qui semble convaincu que Marseille fera partie de cette élite. Faut-il lui rappeler que son équipe a terminé cinquième de Ligue 1 cette année ?
Invité à s’exprimer par RMC sur les difficultés du métier d’entraîneur, lui vient de trouver un accord pour le départ de Rudi Garcia, Jacques-Henri Eyraud a voulu rendre hommage aux coaches de football. Alors qu’il est en quête d’un numéro un sur le banc de l’OM, le président marseillais assure qu’un homme comme Raymond Domenech l’a fait rêver durant sa carrière. La suite après cette publicité «Entraîneur est un métier difficile.
On parle de Raymond Domenech à propos de Knysna mais c’est aussi un entraîneur qui est allé en finale de Coupe du Monde et qui nous a fait rêver. Je trouve tellement injuste quel que soit l’individu et la personne de ne retenir que l’échec et pas la réussite. Je veux dire un mot sur la difficulté de ce métier. On n’imagine pas à quel point c’est difficile.
Ça mériterait d’un parler un peu plus dans les médias.» Le message est passé.
N’en doutez pas, Raymond Domenech a « toujours la passion du football ». L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui a connu la finale du Mondial 2006 et le fiasco du l’édition 2010, n’exclut pas de revenir dans le monde professionnel. Où? Interrogé sur RTL ce lundi, « coach Ray » a spontanément évoqué la possibilité d’une aventure à Paris qui ne serait pas le PSG. »Mon rêve, c’est le deuxième club parisien.
Il y a un seul club à Paris, pour dix à Londres, deux à Barcelone, deux à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien, a fait savoir Domenech, qui a soldé son contentieux avec la FFF après l’arrivée d’un nouveau président. Je pourrais les prendre même en CFA ou en DH. Paris peut avoir deux équipes sans problèmes.
« Domenech le sait, il existe déjà une autre équipe sur la capitale, le Paris Football Club.