Eco-village de sainte-camelle quand le rêve devient réalité?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Ce n’est en aucun cas un déchet », explique Agathe Duault. A lire aussi : Des cabannes à l’éco-village de Sainte- Camelle À 31 ans, la jeune femme s’occupe notamment du jardin et malgré un déficit de pluviométrie, la gestion de l’arrosage n’a pas été un problème. Cinq mares ont été construites pour permettre la récupération des eaux de pluie tout au long de l’année. « Nous avons aussi recouvert les sols par du paillage.
Cela limite l’évaporation rapide des pluies. Nous avons opté pour des semences qui sont moins gourmandes et qui s’adaptent à un certain manque d’eau. »Des stages pour transmettre les bons gestes Toujours en matière d’aménagement du territoire, les habitants de Sainte-Camelle ont misé sur les qualités naturelles du milieu rural. « On a planté 600 arbres lors des trois dernières années. Ils protègent du soleil grâce à l’ombre de leur feuillage et font surtout remonter une certaine humidité.
Réservation à faire par vos soins sur le site : cabanes-sainte-camelle.fr (voir https://cabanes-sainte-camelle.fr). Important : Pour les hébergements (sauf cabanes dans les arbres), seuls les oreillers, taies d’oreillers, draps housses et couvertures sont fournis. Merci d’apporter votre drap de dessus, sac de couchage ou couette. Tarif couple : remise de 10%.
POINTS PRATIQUES Accès Adresse : 866, route de Vicaria – Lieu-dit Sainte Camelle09100 – Saint Victor Rouzaud Si vous souhaitez demander ou proposer un co-voiturage cliquez sur ce lien : À noter les animaux ne sont pas acceptés sur le lieu pas de consommation d’alcool ni de drogues sur le lieu covid : le stage se déroulera dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur à cette date À prévoir des vêtements confortables un carnet de note et un stylo Contact Par mail : contact@saintecamelle.fr Témoignage « Pour tous ceux qui ont envie de vivre un collectif très innovant (des personnes uniquement dans le cœur, sans outil sophistiqué de gouvernance ou de communication) et de découvrir un magnifique écolieu au cœur de l’Ariège pour ancrer sa transition pour toujours, je vous conseille fortement d’aller faire ce séjour !J’ai expérimenté pour vous et il y a un avant et un après !
« Il faut tout un village pour élever un enfant. »