Femme qui rêve au travail?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Là, il y a un problème. « La récurrence d’un rêve est le signe d’une névrose ou d’un traumatisme, c’est-à-dire de quelque chose qui n’arrive pas à se digérer. Par exemple, un choc, du stress. Quelque chose d’important a été touché chez l’individu, il ne faut pas en rester là », prévient Roland Guinchard. Warning également si, en vous réveillant, vous éprouvez encore un sentiment de colère, de honte… Pire, si vous êtes exténué.
« En refaisant sa journée une deuxième fois durant la nuit, on est dans un sommeil non réparateur donc une situation épuisante », ajoute Thierry Chavel, coach ou sein du cabinet Alter & Coach – btc partners. Donc, rêver du boulot, point trop n’en faut. Date de première publication : 05 novembre 2012. Mise à jour : 27/7/2022
» Dans l’ensemble, ce rêve semble suggérer que Gabrielle se sent capable de naviguer (elle en pleine mer) dans des situations difficiles et de réaliser ses objectifs, même lorsqu’elle doit faire face à une charge de travail importante ou à une situation émotionnelle complexe. Il peut aussi témoigner d’une réussite à venir qui se profile.
Il n’est donc pas étonnant qu’elle se réveille avec le sourire aux lèvres.Si l’exercice est amusant, et qu’on peut être tenté de sortir un dictionnaire des rêves demain matin au réveil, notre expert met en garde : « Il vaut mieux travailler sur le sens d’une série de rêves dont pourra ressortir une image de fond, pas forcément palpable sur l’analyse d’un rêve isolé, mais surtout l’interprétation des différentes composantes d’un rêve doit s’appuyer sur le registre symbolique propre à chacun, et non sur les indications d’un dictionnaire des symboles, des mythes ou autre…
Ce n’est qu’ensuite qu’une amplification peut éventuellement, mais pas obligatoirement, être utile. » Alors, la prochaine fois que vous rêvez de vos collègues, de votre boss et de vos réunions, pensez à les noter sur un carnet : si ces songes se répètent, il se pourrait bien que votre inconscient ait quelque chose à vous révéler. Article édité par Manuel Avenel ; Photographie de Thomas Decamps
Un mauvais rêve concernant le travail n’est donc pas forcément négatif pour sa vie professionnelle. Toute la difficulté étant de distinguer les rêves exutoires des « songes », les véritables rêves à interpréter. Ces précautions posées, il est possible de puiser dans ses rêves des enseignements pour sa vie. Rêver de manière récurrente et en termes négatifs de son environnement professionnel peut alerter sur une fatigue ou des difficultés réelles éprouvées dans son travail.
Cela peut paraître évident… mais certains ont besoin de passer par le décodage de leurs rêves pour prendre conscience d’une situation qu’ils ne pouvaient pas regarder en face. Rêver d’ordinateur et de câbles électriques est une invitation à un travail sur soi. « Les câbles renvoient au lien, explique Louise-Frédérique Sainker.
En rêver peut indiquer qu’on a besoin de clarifier certains liens qu’on a tendance à faire entre les choses de manière erronée, ou encore de renouer des liens défaits. »D’autres symboliques plus générales peuvent s’appliquer aussi au travail. Les rêves dont le scénario se déroule la nuit évoquent un ralentissement des projets, une phase d’attente, alors que les rêves qui se passent le jour renvoient à une concrétisation ou à une réussite.