Fille qui rêve de loups film?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
LE PACTE DU LOUP
Au concours des pitchs les plus surprenants de l’année, Sauvage de l’Allemande Nicolette Krebitz peut au moins prétendre à une belle place sur le podium. Son troisième long métrage raconte comment l’existence d’une jeune femme à la dérive se retrouve bouleversée par sa rencontre… avec un loup. Sauvage s’ouvre sur son quotidien, froid comme le cœur d’un banquier.
Même la musique qui passe en boite semble glacée, et pourtant Sauvage ne correspond pas à cette idée paresseuse et cliché d’un cinéma allemand qui serait éternellement grisâtre.
Krebitz et son directeur de la photographie Reinhold Vorschneider (Le Braqueur, Les Amitiés invisibles) donnent quelques indices chromatiques dans cette image léchée, tachée ici et là de rose, de rouge, de carmin – comme le sang ou un bon morceau de viande.La rupture incongrue, presque saugrenue, ouvre une porte vers le surréalisme. A l’orée du bois, Ania voit un loup qui semble s’être égaré aux abords de la ville.
Dehors, dans la neige à 1 800 mètres, avec un loup qui claquait des dents à deux centimètres de son visage, elle allait jusqu’au bout. Et même prête à retourner s’il fallait… » Stefano Accorsi, compagnon dans la vie de l’actrice incarne Giuseppe et Jean-Paul Rouve qui n en a décidément pas marre de jouer les odieux idiots de service (cf : Monsieur Batignole) est Garcin, le haineux fils de famille.
Pour le reste, le meilleur coup de chapeau de cette « Jeune fille et les loups », très romancée, plus téléfilm tendance conte d’enfant que film au souffle sauvage, sera donné à Pierre Cadéac, dresseur pour le cinéma, qui, avec ses loups et ceux, importés des USA, effectue un travail remarquable. Plaidant plus, en nous les montrant si proches, pour la cause de l’animal, que tous les débats et blablas. Durée : 1 h 50, sortie : mercredi.
Entrez dans la légende… S’inspirant librement de « Moby Dick » le roman de Herman Melville (déjà adapté au cinéma par John Huston) Philippe Ramos réussit, avec « Capitaine Achad », une superbe adaptation.
Produit par Radar Films, maison spécialisée jeune public et films d’aventure, Mystère sortira en salle au mois de décembre 2020. Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région. NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »PC_Loisirs », »accessCode »: »13737740″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|3|10|12|159|184|2593|3310″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »3737740″, »idArticlesList »: »3737740″, »idDepartement »: »306″, »idZone »: »39577″, »motsCles »: »1|3|10|12|159|184|2593|3310″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article|article2|article3″, »site »: »PC », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »le-cineaste-limousin-denis-imbert-tourne-avec-des-loups-dans-le-cantal »} La distribution Denis Imbert est l’auteur de Vicky. Chantal Lauby, Victoria Bedos et François Berléand, figuraient à l’affiche de ce premier long-métrage sorti en 2016. Pour Mystère, le réalisateur limougeaud passe à la vitesse supérieure.
Vincent Elbaz, Marie Gillain, Eric Elmosnino, Tcheky Karyo interpréteront les rôles principaux. Shanna Kiel interprète le rôle de la petite fille. Pour le casting, il a reçu un peu plus de 2.000 candidatures. Il est étonné de voir les liens qui se tissent entre le loup et la jeune comédienne. Jean-François Julien
Après Survivre avec les loups, de Véra Belmont, qui raconte l’histoire d’une gamine fuyant les rafles de juifs durant la Seconde Guerre mondiale et survivant des années au milieu d’une meute sauvage, voici un récit situé après la Première Guerre mondiale et imaginant les aventures d’une jeune fille déterminée à devenir la première femme vétérinaire (ce qui advint en 1931) et qui, seule et blessée dans les neiges après un accident d’avion en montagne, est sauvée par des loups et par leur protecteur, un rustre d’origine italienne considéré comme fou.
Le film est simple, un rien manichéen avec son personnage de méchant qui cumule l’ambition sociale, l’opportunisme économique, la rage exterminatrice des loups et une douteuse détermination à épouser la belle héroïne dévouée aux causes perdues. Mais il est efficace, sans mièvrerie ni excès de pathos, campé dans de beaux décors, avec de bons comédiens et une belle musique d’Armand Amar.
Film français de Gilles Legrand avec Laetitia Casta, Jean-Paul Rouve, Stefano Accorsi, Patrick Chesnais.