Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 3 janvier, 2024In: Psychologie

Le robot qui rêvait résumé?

Adama Kourouma
    Adama Kourouma
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 6:45 am

Personnellement, je m'attendais à un roman sur les robots, mais il s'agit en fait d'un recueil de 19 nouvelles, dont la plupart n'ont aucun liens avec les robots. J'aime Asimov romancier, j'aime moins Asimov nouvelliste. Ce recueil montre qu'Asimov est capable du meilleur comme du pire. #01 - le robRead more

Personnellement, je m’attendais à un roman sur les robots, mais il s’agit en fait d’un recueil de 19 nouvelles, dont la plupart n’ont aucun liens avec les robots. J’aime Asimov romancier, j’aime moins Asimov nouvelliste. Ce recueil montre qu’Asimov est capable du meilleur comme du pire. #01 – le robot qui rêvait Une roboticienne modifie un robot, Elvex, pour qu’il puisse avoir un subconscient et rêver.

Note => 5 / 5 #02 – Gestation Le Dr. Ralson, physicien nucléaire paranoïaque, ressent l’envie de se suicider. Un psychiatre va devoir lui faire changer d’avis. Note => 2 / 5 #03 – Les hôtes Une biologiste et son mari policier reçoivent un médecin extraterrestre. Regardant d’un mauvais oeil cet hôte, le policier (et plus tard sa femme) va enquêter sur ce mystérieux individu.

Note => 4 / 5 #04 – Sally Sally est une voiture avec un cerveau positronique, c’est-à-dire ayant une conscience. Note => 5 / 5 #05 – le briseur de grève Steven Lamorak visite une colonie sur un astéroïde.

See less
      • 180
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 18 décembre, 2023In: Psychologie

Batiment en flamme dans mon rêve quel signification?

Bernard MATEU
    Bernard MATEU
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 3:42 am

Rêve de feu brûlant d'une bougie dans un bâtiment Dans vos rêves, si la source du feu était une simple bougie, cela symbolise que vous ne devez pas vous laisser déprimer par les périodes sombres de votre vie éveillée, car tout va bientôt s'arranger de manière splendide.Vous pouvez avoir l'impressionRead more

Rêve de feu brûlant d’une bougie dans un bâtiment Dans vos rêves, si la source du feu était une simple bougie, cela symbolise que vous ne devez pas vous laisser déprimer par les périodes sombres de votre vie éveillée, car tout va bientôt s’arranger de manière splendide.Vous pouvez avoir l’impression que les choses ne vont pas dans votre sens et que personne n’est à vos côtés, mais même lorsque vous êtes seul, votre guide spirituel est là avec vous.

Il vous suffit d’être courageux et de ne pas abandonner facilement. 19. Rêver de voir du feu et de la fumée dans un bâtiment en feu Rêver de voir du feu et de la fumée ensemble dans un bâtiment en feu n’est pas de bon augure.

Vous serez confronté à des problèmes majeurs dans tous les secteurs de votre vie à cause de votre tempérament court.Même si vous avez de bonnes intentions, vos paroles sont souvent grossières et directes, et c’est pourquoi les gens ont tendance à vous éviter. Vous devriez réaliser que parfois, offrir un soutien émotionnel est plus important que d’être direct. 20.

• Rêve d’incendie se propageant d’un bâtiment à l’autre Si plusieurs bâtiments prennent feu dans vos rêves, c’est en fait un bon signe
    • Cela montre que vous êtes un ami loyal pour votre entourage et que vous feriez tout pour le protéger

Ce rêve est également un signe de votre empathie et de votre souci des autres.Votre nature aimable et votre volonté d’aider vos amis dans le besoin sont les raisons de votre popularité. Vous êtes déterminé à prouver votre valeur devant vos amis. Interprétation spirituelle du rêve de feu brûlant un bâtiment Spirituellement, le feu est considéré comme un symbole de puissance et de pureté.

See less
      • 86
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 21 décembre, 2023In: Psychologie

Comment entrer dans les rêves de quelqu’un?

Khadidja Kouider
    Khadidja Kouider
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 3:19 am

Delphine Oudiette de l’institut du cerveau qui a mené cette expérimentation pour l'Inserm, l'AP-HP, la Sorbonne Université et le CNRS veut mettre au point un "vocabulaire du rêveur" avec des réponses adaptées à des questions : est-ce qu’il rêve d’un animal ? Est-ce qu’il voit une maison ? Les réactiRead more

Delphine Oudiette de l’institut du cerveau qui a mené cette expérimentation pour l’Inserm, l’AP-HP, la Sorbonne Université et le CNRS veut mettre au point un « vocabulaire du rêveur » avec des réponses adaptées à des questions : est-ce qu’il rêve d’un animal ? Est-ce qu’il voit une maison ? Les réactions seraient alors une combinaison de contractions de muscles.

D’abord les chercheurs pourront approfondir leurs connaissances sur la conscience, définir plus précisément les zones du cerveau qui dorment et celles qui sont en éveil quand on est en train de rêver. Ensuite, ça permettra de mener des expériences sur nos capacités pendant la phase de sommeil paradoxal.

Le rêve est sans doute propice à la créativité, les chercheurs de l’Inserm imaginent un test sur des questions auxquelles le volontaire n’a pas su répondre pendant l’éveil, posées à nouveaux pendant le rêve. Et puis ces recherches intéressent au plus haut point les médecins qui ont des patients dans le coma ou en état végétatif.

See less
      • 200
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 22 novembre, 2023In: Psychologie

A quel temps est conjugué j’avais rêvé dès l’enfance?

Ghysline Betty
    Ghysline Betty
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 3:05 am

Accents : â ä à é è ê ë î ï ô ö û çPrésentje rêvetu rêvesil rêvenous rêvonsvous rêvezils rêventPassé composéj'ai rêvétu as rêvéil a rêvénous avons rêvévous avez rêvéils ont rêvéImparfaitje rêvaistu rêvaisil rêvaitnous rêvionsvous rêviezils rêvaientPlus-que-parfaitj'avais rêvétu avais rêvéil avait rêRead more

Accents : â ä à é è ê ë î ï ô ö û çPrésentje rêvetu rêvesil rêvenous rêvonsvous rêvezils rêventPassé composéj’ai rêvétu as rêvéil a rêvénous avons rêvévous avez rêvéils ont rêvéImparfaitje rêvaistu rêvaisil rêvaitnous rêvionsvous rêviezils rêvaientPlus-que-parfaitj’avais rêvétu avais rêvéil avait rêvénous avions rêvévous aviez rêvéils avaient rêvéPassé simpleje rêvaitu rêvasil rêvanous rêvâmesvous rêvâtesils rêvèrentPassé antérieurj’eus rêvétu eus rêvéil eut rêvénous eûmes rêvévous eûtes rêvéils eurent rêvéFutur simpleje rêveraitu rêverasil rêveranous rêveronsvous rêverezils rêverontFutur antérieurj’aurai rêvétu auras rêvéil aura rêvénous aurons rêvévous aurez rêvéils auront rêvéPrésentque je rêveque tu rêvesqu’il rêveque nous rêvionsque vous rêviezqu’ils rêventPasséque j’aie rêvéque tu aies rêvéqu’il ait rêvéque nous ayons rêvéque vous ayez rêvéqu’ils aient rêvéImparfaitque je rêvasseque tu rêvassesqu’il rêvâtque nous rêvassionsque vous rêvassiezqu’ils rêvassentPlus-que-parfaitque j’eusse rêvéque tu eusses rêvéqu’il eût rêvéque nous eussions rêvéque vous eussiez rêvéqu’ils eussent rêvéPrésentje rêveraistu rêveraisil rêveraitnous rêverionsvous rêveriezils rêveraientPassé première formej’aurais rêvétu aurais rêvéil aurait rêvénous aurions rêvévous auriez rêvéils auraient rêvéPassé deuxième formej’eusse rêvétu eusses rêvéil eût rêvénous eussions rêvévous eussiez rêvéils eussent rêvé Passéaie rêvéayons rêvéayez rêvé ParticipePassérêvérêvéerêvésrêvéesayant rêvé Infinitif Gérondif Règle du verbe rêverVoici la forme générale de conjugaison des verbes en -erSynonyme du verbe rêveraffabuler – mentir – inventer – blaguer – exagérer – amplifier – bayer – béer – rêvasser – admirer – fantasmer – imaginer – évoquer – concevoir – envisager – croire – penser – deviner – chercher – supposer – conjecturer – échafauder – combiner – méditer – réfléchir – songer – spéculer – approfondir – aspirer – ambitionner – désirer – souhaiter – rechercher – projeterEmploi du verbe rêverFréquent – Intransitif – Transitif Tournure de phrase avec le verbe rêverFutur procheje vais rêvertu vas rêveril va rêvernous allons rêvervous allez rêverils vont rêverPassé récentje viens de rêvertu viens de rêveril vient de rêvernous venons de rêvervous venez de rêverils viennent de rêver Verbes à conjugaison similaireaider – aimer – apporter – arrêter – arriver – chanter – chercher – contacter – continuer – demander – désirer – donner – écouter – effectuer – entrer – habiter

See less
      • 166
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 3 novembre, 2023In: Psychologie

Rêve de lion qui attaque?

Ardwin Nil
    Ardwin Nil
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 2:43 am

Si le plus commun est de rêver de la simple présence d’un lion, il peut aussi arriver que dans le rêve nous soyons victimes d’une attaque de cet animal féroce. Ou pire encore, d’une horde de lions. Lorsque notre sommeil est perturbé par un cauchemar d’un tel calibre, le sens que nous pouvons en déduRead more

Si le plus commun est de rêver de la simple présence d’un lion, il peut aussi arriver que dans le rêve nous soyons victimes d’une attaque de cet animal féroce. Ou pire encore, d’une horde de lions. Lorsque notre sommeil est perturbé par un cauchemar d’un tel calibre, le sens que nous pouvons en déduire est celui d’un avertissement.

C’est-à-dire que nous sommes dans un moment de tranquillité, mais que quelque chose dans notre subconscient nous avertit déjà que quelque chose de mauvais peut arriver à tout moment. Quelque chose qui pourrait être des problèmes de travail, une rupture sentimentale, ou une maladie des parents… Rêver d’un lion qui vous pourchasse peut aussi signifier une sorte d’alarme.

Un appel à l’attention qui prendra du sens lorsque nous nous réveillerons, et nous rappellera quel point de notre quotidien est celui qui nous inquiète le plus. Que signifie rêver de lions qui courent ? Rêver d’un ou de plusieurs lions qui courent ou qui sont en toute liberté, nous conduit vers des changements vitaux que nous attendons.

See less
      • 141
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 21 décembre, 2023In: Psychologie

Comment exécuter ce rêve qui bien entendu?

Koffi Kossonou Hervé Yao
    Koffi Kossonou Hervé Yao
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 2:42 am

Pour créer votre rêve, vous devez vous mettre aux commandes et vous bouger les fesses. Eh oui, ça ne vous tombera pas tout cuit dans la bouche, c’est une évidence. D’ailleurs, pour vous aider, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog« . Comment jeRead more

Pour créer votre rêve, vous devez vous mettre aux commandes et vous bouger les fesses. Eh oui, ça ne vous tombera pas tout cuit dans la bouche, c’est une évidence. D’ailleurs, pour vous aider, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog« . Comment je vous l’ai évoqué précédemment, des obstacles, vous en aurez, mais pas seulement ! Vous commettrez également des erreurs, c’est inévitable.

Alors, si au bout de quelques mois, vous n’avez pas les résultats escomptés, ne faites pas comme la plupart des gens qui blâment les autres et/ou qui jouent la victime. Si vous peinez à avancer, c’est que vous n’avez pas adopté les bonnes stratégies, ça ne va pas plus loin. Si vous êtes confronté à ce type de situation, modifiez votre approche et persévérez.

1. Là encore, je vous invite à vous rappeler cette citation d’Einstein qui disait : « La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent
    2. » 5 – Passer massivement à l’action pour avancer vers ses rêves Rêver, c’est bien, mais passer à l’action, c’est encore mieux
    3. Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs

Elles prennent leur vie en main et n’attendent pas des lustres avant de se mettre au travail.

See less
      • 130
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 18 novembre, 2023In: Psychologie

Chaton qui rêve?

Oumate Oumarou
    Oumate Oumarou
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 2:38 am

D’autres vous donneront même l’impression qu’ils parlent dans leur sommeil ! DE QUOI RÊVENT LES CHATS ? Les scientifiques s’intéressent déjà depuis longtemps aux rêves des chats, mais n’ont pas encore pu apporter une réponse précise à la question que tout le monde se pose : « de quoi rêve mon chat ?Read more

D’autres vous donneront même l’impression qu’ils parlent dans leur sommeil ! DE QUOI RÊVENT LES CHATS ? Les scientifiques s’intéressent déjà depuis longtemps aux rêves des chats, mais n’ont pas encore pu apporter une réponse précise à la question que tout le monde se pose : « de quoi rêve mon chat ?

» Cependant, la majorité des experts s’accordent à dire que les chats rêvent de leurs activités quotidiennes (jouer, chasser, manger, faire des câlins à leur maître, etc.). Bien entendu, cela signifie que les chats peuvent aussi faire des cauchemars, par exemple au sujet du chien du voisin ou de ces satanés feux d’artifice du Nouvel An.

NE RÉVEILLEZ PAS UN CHAT QUI DORT Être soudainement réveillé alors que vous êtes sagement en train de dormir est souvent la source d’une grosse frayeur, et vous mettra probablement en rogne si vous apprenez que l’on vous a arraché à vos rêves sans raison.

See less
      • 107
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.