Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 2 décembre, 2023In: Psychologie

Comment avoir hollow knight rêve cachées?

Pa L'invisible Dieye
    Pa L'invisible Dieye
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 11:59 pm

Cette première étape à un ciel noir d'encre. C'est le rêve de la première rencontre avec le premier Rêveur. Ce rêve est l'endroit où réside la conscience des rêveurs afin de maintenir les sceaux des Rêveurs à l'entrée du Temple de l'Oeuf Noir. Tuer le Rêveur ici brisera son sceau. Rêveurs etape 2 UnRead more

Cette première étape à un ciel noir d’encre. C’est le rêve de la première rencontre avec le premier Rêveur. Ce rêve est l’endroit où réside la conscience des rêveurs afin de maintenir les sceaux des Rêveurs à l’entrée du Temple de l’Oeuf Noir. Tuer le Rêveur ici brisera son sceau.

Rêveurs etape 2 Un rêve qui partage sont design avec le rêve des autres Rêveurs et le rêve de Radiance.

Cette deuxième étape à des notes d’ambre brillant juste derrière des nuages dans un ciel sombre. Le rêve de la deuxième rencontre avec un Rêveur.

Rêveurs etape 3 Un rêve qui partage sont design avec le rêve des autres Rêveurs et le rêve de Radiance. Cette troisième étape a du jaune et de l’ambre inondant le ciel ressemblant à l’aube. Le rêve de la troisième et dernière rencontre avec un Rêveur.

1. Radiance Un rêve qui partage sont design avec les rêves des Rêveurs
    2. Succédant aux rêves des Rêveurs qui simulent un lever de soleil, ce rêve est jaune vif et ambré accompagné d’un Soleil en arrière-plan représentant le jour.Ce rêve est connecté au Hollow Knight et est utilisé pour sceller Radiance afin de l’empêcher d’influencer les insectes

Même si elle est piégée ici, elle peut toujours affecter les rêves des insectes en raison du fait que le Hollow Knight n’est pas pur.

See less
      • 103
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 15 décembre, 2023In: Psychologie

Comment faire pour avoir pour rêve vole rouge?

Dr Kuzco Kuzco
    Dr Kuzco Kuzco
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 11:54 pm

Le lieu : une forêt, le personnage : un vieux sage, une autre rencontre : un animal, un objet : à découvrir.Le rêve lucide fait par la rêveuse : « je me retrouve au cœur d’une forêt touffue et je vois une clairière vers laquelle je me dirige. Là il y a un vieil homme assis sur une souche d’arbre. IlRead more

Le lieu : une forêt, le personnage : un vieux sage, une autre rencontre : un animal, un objet : à découvrir.Le rêve lucide fait par la rêveuse : « je me retrouve au cœur d’une forêt touffue et je vois une clairière vers laquelle je me dirige. Là il y a un vieil homme assis sur une souche d’arbre. Il me demande ce que je veux. Je ne le sais pas.

Alors arrive un renard roux qui tient une branche de gui dans sa gueule. Je prends cette branche, elle se transforme en un livre d’histoire et je vois mon grand-père breton qui me sourit. Tout disparaît et je me retrouve dans la bulle de lumière du départ avec cette image de mon grand-père. »La rêveuse a retrouvé en elle un sentiment enfoui pour ce grand-père.

• Il représente pour elle une force de la nature, un homme proche de cette nature
    • Or c’est ce qui manque à la rêveuse, se sentir plus proche d’elle de ses instincts et de ce qu’elle est vraiment
    • Ce rêve lucide lui a fait du bien
    • Elle a pu ensuite continuer de se déterminer plus en accord avec elle-même.Les apports de ce type de rêve éveillé sont multiples

Ils peuvent également se pratiquer en groupe aidé par un coach de rêve éveillé.

See less
      • 71
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 19 novembre, 2023In: Psychologie

En français quel adjectif se rapporte au rêve?

Basile Banai
    Basile Banai
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 11:09 pm

ONIRIQUE, adj.A. − Du rêve, qui a rapport au rêve (dans le sommeil ou à l'état de veille). Activité, état, vie onirique. Partout, dans les contes [de Tieck], le songe nocturne tient une grande place, mais toujours il fait l'effet d'un «rêve dans le rêve» et se mêle à l'ambiance générale, qui est touRead more

ONIRIQUE, adj.A. − Du rêve, qui a rapport au rêve (dans le sommeil ou à l’état de veille). Activité, état, vie onirique.

Partout, dans les contes [de Tieck], le songe nocturne tient une grande place, mais toujours il fait l’effet d’un «rêve dans le rêve» et se mêle à l’ambiance générale, qui est tout entière celle des aventures oniriques (Béguin,Âme romant.,1939, p.229).L’hypothèse de travail de la psychanalyse est que le rêve a un sens, c’est-à-dire s’explique par des causes (…). L’individualité des images oniriques s’explique par l’individualité d’une histoire psychique (Ricoeur,Philos. volonté,1949, p.359).− En partic.

♦ [Appliqué à une oeuvre ou à un créateur] Qui s’inspire des rêves, est inspiré par le rêve. Les peintres «oniriques».

See less
      • 92
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 7 janvier, 2024In: Psychologie

Pourquoi je rêve de cette personne?

Marc DEBRUYNE
    Marc DEBRUYNE
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 10:53 pm

Rêver régulièrement d'une même personne : notre interprétation © Getty Lorsque le rêve vous envoie plusieurs fois une image de la même personne qui se retrouve donc régulièrement, ou souvent, dans vos rêves, il s’agit d’un rêve que l’on appelle récurrent. Il ne s’agit pas de cette personne réelle maRead more

Rêver régulièrement d’une même personne : notre interprétation © Getty Lorsque le rêve vous envoie plusieurs fois une image de la même personne qui se retrouve donc régulièrement, ou souvent, dans vos rêves, il s’agit d’un rêve que l’on appelle récurrent. Il ne s’agit pas de cette personne réelle mais de ce qu’elle représente pour vous.

• Cela signifie que votre inconscient insiste sur la signification pour vous de cette personne
    • Le rêveur ou la rêveuse doit se poser la question de ce que représente cette personne dans sa vie
    • Pour se faire il est nécessaire de lui donner un ou deux qualificatifs
    • Par exemple c’est une personne dynamique, ou sociable ou au contraire c’est quelqu’un de renfermé ou timide

Ce qualificatif indique au rêveur ou à la rêveuse qu’un pôle de ce type là est en train de se manifester dans son rêve. L’inconscient du rêveur ou de la rêveuse signale une situation exprimée par ce qui se déroule dans le rêve avec cette personne.

« Je rêve de mon compagnon très souvent.

»

Le sens du rêve :La rêveuse possède un pôle masculin qui représente sa capacité d’agir et de penser par elle-même.

See less
      • 151
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 13 novembre, 2023In: Psychologie

Comment dire rêve en art?

Joseph Boni
    Joseph Boni
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 9:40 pm

Rêve et imagination : 2 caractéristiques de mon art Le rêve, l’imagination voilà deux spécificités de mon univers. Mais cela n’est pas anodin. Il y a une réelle signification dans mon art et sans doute vous reconnaîtrez vous dedans. On me dit souvent que mon style de dessin sort de l’ordinaire, qu’iRead more

Rêve et imagination : 2 caractéristiques de mon art

Le rêve, l’imagination voilà deux spécificités de mon univers. Mais cela n’est pas anodin. Il y a une réelle signification dans mon art et sans doute vous reconnaîtrez vous dedans. On me dit souvent que mon style de dessin sort de l’ordinaire, qu’il est singulier, particulier. Je souhaite partager avec vous les deux caractéristiques qui composent mon univers artistique et qui le rend si distinctif et unique.

Le rêve et l’imagination: deux pouvoirs en notre portée

L’imagination est une réelle force psychique. Ça permet de se créer des représentations mentales où l’on exerce sa pensée, ses réactions, ses émotions. Le rêve – qu’on fait de manière consciente et éveillée – quant à lui ne sert pas seulement à s’évader. En effet, rêver permet aussi de s’adapter au monde et de trouver des alternatives dans un grand nombre de situation. L’enfant est un grand rêveur.

Lorsque l’on est enfant il est normal pour un adulte de dire que les enfants sont de grands rêveurs, que les enfants débordent d’imagination mais arrivé à l’âge adulte, c’est un tout autre discours qu’on entend.

See less
      • 66
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 26 décembre, 2023In: Psychologie

Comment savoir faire des rêves lucides?

Black Legend
    Black Legend
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 9:14 pm

Si vous rêvez souvent de ballons bleus, la prochaine fois qu'ils apparaissent, prenez un moment pour en prendre conscience et essayez de les éclater.Des escaliers sans fin ou un trou noir dans votre salon... Même s'il est parfois difficile de s'en rendre compte sur le moment, les rêves suivent raremRead more

Si vous rêvez souvent de ballons bleus, la prochaine fois qu’ils apparaissent, prenez un moment pour en prendre conscience et essayez de les éclater.Des escaliers sans fin ou un trou noir dans votre salon… Même s’il est parfois difficile de s’en rendre compte sur le moment, les rêves suivent rarement une réalité logique. «On ne questionne pas la réalité de nos rêves car la partie logique de notre cerveau est moins active à ce moment-là», commente Pelayo.

Utiliser cet aspect de nos rêves peut être bénéfique dans la quête de rêves lucides. Essayez de reconnaître cette expérience comme surréaliste dès qu’un rêve transgresse la réalité.Vous ne parvenez toujours pas à faire de rêves lucides? Le professeur Baird conseille de se réveiller une heure plus tôt le matin, de rester éveillé trente minutes puis de se rendormir.

Pendant la courte période d’éveil, écrivez dans votre carnet à rêves en vous concentrant sur ce que vous voulez accomplir.

See less
      • 97
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 6 novembre, 2023In: Psychologie

Film d’amour qui fait rêver?

Valentin Buquel
    Valentin Buquel
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 9:11 pm

! Léo et Kate, Titanic, une histoire d’amour qui commence par un concours de crachat et se termine par une main plaquée sur la vitre plus qu’humide d’une voiture.

! Léo et Kate, Titanic, une histoire d’amour qui commence par un concours de crachat et se termine par une main plaquée sur la vitre plus qu’humide d’une voiture.

See less
      • 195
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.