Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 2 janvier, 2024In: Psychologie

Comment fabriquer un attrape rêve indien?

Juvenile Tchonang4
    Juvenile Tchonang4
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 12:56 am

, des coquillages, du bois flotté sur la plage, afin de fabriquer un attrape-rêves naturel. Si vous trouvez du bois assez souple pour en faire un cerceau n’hésitez pas. Le saule était utilisé par les tribus amérindiennes. Voici ce que j’ai trouvé lors d’une balade sur la plage : bois-pour-creer-attrRead more

, des coquillages, du bois flotté sur la plage, afin de fabriquer un attrape-rêves naturel. Si vous trouvez du bois assez souple pour en faire un cerceau n’hésitez pas. Le saule était utilisé par les tribus amérindiennes. Voici ce que j’ai trouvé lors d’une balade sur la plage : bois-pour-creer-attrape-reves J’ai fabriqué un attrape-rêves indien mobile que j’ai accroché au-dessus du lit.

Il est composé de quelques branches souples ramassées dans le parc et de plumes ramassées sur la plage.

attrape-reves Pour l’achat de 2 kits macaron**, un bracelet Mala est OFFERT* bracelet-mala-offert kit-attrape-reve *Plusieurs modèles de bracelets – celui-ci est à titre indicatif – modèle offert équivalent ** Possibilité de mixer un kit Macaron Chocolat avec un kit Macaron Fraise Idées de thèmes pour la fabrication d’attrape-rêves

Fabriquer un attrape-rêves arbre de vie :

Choisir un thème dans le genre bohème.

Très tendance, les couleurs de ces attrape-rêves seront dans les tons naturels, écru, beige, marron, crème. Utilisez des plumes de couleur claires, le plus naturelles possible.

• >> Pour créer votre premier capteur de rêves arbre de vie, je vous ai fait une petite vidéo accessible à tous et réalisable avec très peu d’accessoires : VIDEO Celui-ci orne le mur de ma chambre attrape-reve-arbre-de-vie Fabriquer un attrape-rêves romantique : Parfois, on laisse aller son imagination et l’attrape-rêves indien s’occidentalise pour prendre des airs de décoration murale romantique..

Voici celui que j’ai fabriqué pour la Saint-Valentin 2019 attrape-reves-romantique Attrape-rêves-coeur VIDEO

Fabriquer un attrape rêves girly :

Très souvent, une petite fille sera ravie de découvrir son attrape-rêves personnalisé dans les tons roses, plus ou moins pastel.

See less
      • 86
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 16 novembre, 2023In: Psychologie

Combien de temps dure un rêve lucide?

Nina Konan
    Nina Konan
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 12:42 am

Lorsque je me réveille d'un RL c'est à cause de la sonnerie de mon réveil, ou parce que je décide de me réveiller dans le rêve. zdag Hors ligne Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 704 RL: 200+ Posté le: Sam 4 Sep 2010 - 17:21 je dirais 30 minutes aussi mais sans grande conviction, c'est très difficileRead more

Lorsque je me réveille d’un RL c’est à cause de la sonnerie de mon réveil, ou parce que je décide de me réveiller dans le rêve.

zdag Hors ligne Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 704 RL: 200+
    Posté le: Sam 4 Sep 2010 – 17:21
    je dirais 30 minutes aussi mais sans grande conviction, c’est très difficile de savoir.

Je catégorise plutôt en long/pas long/moins long Je préfère un RL plus court et intéressant qu’un long RL constitué de FEs à répétition.

• Il m’est arrivé d’en faire 5 ou 6 de rang, et même si ça dure, c’est pas terrible
    • _________________Cavuvette ©Il faut faire un rêve lucide pour comprendre saroox Hors ligne Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 66 Localisation: vosges Posté le: Jeu 18 Nov 2010 – 22:22 mais comment avez vous calculez ce temp, avec une montre onirique?

nan je taquine.mais serieux vous avez fait comment?

See less
      • 115
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 4 décembre, 2023In: Psychologie

Rêver d’un bus qui se renverse?

Nathalie Zoumai
    Nathalie Zoumai
    Added an answer on 22 décembre, 2023 at 12:19 am

La signification du rêve bus renversé. Les interprétations et les nombres de la cabale napolitaine.

La signification du rêve bus renversé. Les interprétations et les nombres de la cabale napolitaine.

See less
      • 153
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 13 novembre, 2023In: Psychologie

Ces français qui réalisent leur rêve?

Namken Idrissa OUTTARA
    Namken Idrissa OUTTARA
    Added an answer on 21 décembre, 2023 at 11:38 pm

Changer de vie : ces Français qui réalisent leur rêve ! (2/2)Changer de vie, de métier, de région ou même de pays, c'est le rêve de 8 Français sur 10 ! Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi durant plus d'un an ceux qui ont osé franchir le pas : tout quitter pour mieux recommenceRead more

Changer de vie : ces Français qui réalisent leur rêve ! (2/2)Changer de vie, de métier, de région ou même de pays, c’est le rêve de 8 Français sur 10 ! Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi durant plus d’un an ceux qui ont osé franchir le pas : tout quitter pour mieux recommencer.

nnÀ Lyon, lassé des embouteillages et de la grisaille, Stéphane fait le pari de diriger sa société depuis l’autre bout du monde. Il embarque toute sa petite famille dans l’aventure. Avec sa femme Marie et leurs deux jeunes enfants, ils vont s’installer à Bali (Indonésie). Dans un décor de carte postale, entre rizières et plages de sable fin, une maison de rêve les attend.

Mais pour le jeune patron, le pari est-il viable ? Peut-il réussir à diriger son entreprise à 10 000 kilomètres de Lyon.

See less
      • 176
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 8 novembre, 2023In: Psychologie

Dalida la femme qui rêvait d’une autre scène replay?

Thomas Mol
    Thomas Mol
    Added an answer on 21 décembre, 2023 at 10:10 pm

Quand un psychanalyste analyse le destin de Dalida non pas comme une succession de tubes ou de faits divers, mais comme une tragédie grecque. Le 3 mai 1987, à 54 ans, Dalida s'est donnée la mort. Juste avant de mourir, elle griffonna sur une feuille de papier ces quelques mots : "La vie m’est insuppRead more

Quand un psychanalyste analyse le destin de Dalida non pas comme une succession de tubes ou de faits divers, mais comme une tragédie grecque. Le 3 mai 1987, à 54 ans, Dalida s’est donnée la mort. Juste avant de mourir, elle griffonna sur une feuille de papier ces quelques mots : « La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi.

« Puis elle s’installa sur son lit et, un verre d’alcool à la main pour augmenter l’effet des médicaments, elle avala les cachets qu’elle avait soigneusement préparés. Quand elle eut terminé, elle éteignit sa lampe de chevet et à la différence de tous les autres soirs, elle s’endormit sans laisser une lumière allumée, comme si pour la première fois de sa vie, elle n’avait plus peur de l’obscurité.

See less
      • 113
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 21 novembre, 2023In: Psychologie

Comment choisir son rêve?

Ben Salman
    Ben Salman
    Added an answer on 21 décembre, 2023 at 9:54 pm

Là ma main est normale, à priori, je ne suis pas en train de faire un rêve.Par contre, si vous l’êtes, vous allez voir quelque chose de bizarre : la texture, le nombre de doigts, l'aspect, la couleur, etc. Et ça vous fera faire un espèce de tilt vous disant que vous rêvez bien.”3/ Se réveiller à 4hRead more

Là ma main est normale, à priori, je ne suis pas en train de faire un rêve.Par contre, si vous l’êtes, vous allez voir quelque chose de bizarre : la texture, le nombre de doigts, l’aspect, la couleur, etc. Et ça vous fera faire un espèce de tilt vous disant que vous rêvez bien.”3/ Se réveiller à 4h du matin“Une autre possibilité encore, c’est de provoquer un état d’éveil au milieu de votre sommeil, puisque les rêves lucides se produisent plutôt lors du sommeil paradoxal, qui survient plutôt en fin de nuit.Donc, l’idée est de mettre un réveil vers 4 ou 5 heures du matin.

Reprendre conscience. Se souvenir qu’on va se consacrer à réaliser un rêve lucide.

Se rendormir.Donc on va passer en sommeil paradoxal au bout d’un petit moment et à ce moment-là, on sera plus apte à atteindre cet état de lucidité quand on a réalisé cet éveil intra-sommeil.”Qu’est-ce qu’un cauchemar et en quoi sont-ils bons pour le moral ? Le docteur Maranci explique l’utilité des mauvais rêves.4/ Modifier le scénario de son rêve“Une fois qu’on s’est entraîné à faire un rêve lucide, l’idée, c’est de pousser un peu plus loin et d’arriver à modifier le scénario comme on le souhaite.

See less
      • 91
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 11 décembre, 2023In: Psychologie

Ces gestes qui agitent nos rêves?

Karl Zachry
    Karl Zachry
    Added an answer on 21 décembre, 2023 at 8:36 pm

En effet, nous avons observé chez nos patients que mêmes ceux qui se disent « non rêveurs » ont des comportements agités la nuit. On espère aussi savoir, un jour, à quoi servent les rêves. Est-ce qu’ils servent à consolider nos apprentissages de la journée ? Pour cela, on pourrait faire apprendre quRead more

En effet, nous avons observé chez nos patients que mêmes ceux qui se disent « non rêveurs » ont des comportements agités la nuit. On espère aussi savoir, un jour, à quoi servent les rêves. Est-ce qu’ils servent à consolider nos apprentissages de la journée ?

Pour cela, on pourrait faire apprendre quelque chose aux patients avant de dormir, et voir si ils refont les mêmes gestes dans leur sommeil. Par exemple, nous avons fait apprendre un texte avant de dormir à 18 patients, et l’un d’entre eux en a intégré des éléments dans l’un de ses rêves agités filmé la nuit même, comme rapporté dans notre article.

• Autre piste : est ce que les rêves servent à mémoriser et à nous constituer des souvenirs ? Les mimes nocturnes de nos patients sont, en tout cas, un outil fantastique pour essayer de comprendre leur fonction
    • ==> A lire aussi Les psys-chamans se penchent sur nos rêves Pour les chamans, l’espace onirique est celui dans lequel les esprits s’adressent à nous

De plus en plus de psys intègrent cet univers à leur pratique. Une ouverture sur une réalité différente.

See less
      • 45
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.