Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 27 décembre, 2023In: Psychologie

Ange qui vient délivrer un message dans un rêve?

Cedric Boua
    Cedric Boua
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 4:48 pm

Puis vous allumez la TV et quelqu'un en parle dans une émission... Comme si un Ange s’entêtait à vouloir vous dire quelque-chose.Prenez conscience de la possibilité d'un message céleste quand vous entendez la même musique ou le même thème qui revient régulièrement.Un message est peut être en train dRead more

Puis vous allumez la TV et quelqu’un en parle dans une émission… Comme si un Ange s’entêtait à vouloir vous dire quelque-chose.Prenez conscience de la possibilité d’un message céleste quand vous entendez la même musique ou le même thème qui revient régulièrement.Un message est peut être en train de vous être délivré.Et il pourrait vous aider à mieux comprendre ce qui ralenti votre évolution, répondre à une question que vous vous posez, ou vous donner un conseil sur un choix futur.

Certaines musiques sont parfois des signes très clairs de vos Anges. Soit par la mélodie qui vous met dans une certaine émotion, soit par les paroles dont le message est très précis et correspond à votre situation. Une fois, j’écrivais mes adieux à une personne qui m’était chère, car je pensais ne plus jamais la revoir.Pendant que j’écrivais, j’avais une musique qui me venait en tête…

• Je ne me rappelais ni de son titre, ni des paroles, mais elle revenait sans cesse et je ne pouvais m’empêcher de la fredonner en écrivant
    • Je m’y suis repris à plusieurs fois pour terminer ce message d’adieu, et à chaque fois, cette musique revenait…

A tel point que je me suis décidé à la rechercher… Et après quelques dizaines de minutes, grâce à internet et les outils actuels, je l’ai retrouvé… Elle s’appelait « Restons Amis » .

Je n’avais pas entendu cette musique depuis au moins 10 ans, et elle était réapparue avec insistance alors que je l’avais complètement oubliée.Les paroles correspondaient exactement à ma situation présente, sauf qu’elles disaient à peu près l’inverse de ce que j’avais écrit… Restons amis, Le temps que plus rien ne fasse mal,Sans rien détruire du beau qui nous attend … Alors, j’ai complètement changé mon message…

See less
      • 181
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 6 janvier, 2024In: Psychologie

Comment on dit beaux rêves en espagnol?

Antoine Castor
    Antoine Castor
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 4:46 pm

Si tus sueños son grandes es porque tu capacidad para convertirlos en realidad también lo es. *RECUERDA QUE TODO LO QUE SUCEDE, SUCEDE POR ALGUNA RAZÓN. Los sueños son grandes y José cada día los cumple más y más. Aunque mis sueños son grandes y soy independiente, soy extremadamente cercana a mi famRead more

Si tus sueños son grandes es porque tu capacidad para convertirlos en realidad también lo es. *RECUERDA QUE TODO LO QUE SUCEDE, SUCEDE POR ALGUNA RAZÓN. Los sueños son grandes y José cada día los cumple más y más. Aunque mis sueños son grandes y soy independiente, soy extremadamente cercana a mi familia, a mis amigos y realmente disfruto de las pequeñas cosas de la vida.

Los grandes sueños son grandes retos que requieren de toda nuestra energía para superarlos. Como se dice soñar no cuesta nada, pero realizar los sueños son grandes sacrificios que uno hace para poder obtener lo que queremos. Si tus sueños son grandes es porque tu capacidad para convertirlos en realidad también lo es. los obstáculos se hacen pequeños cuando tus sueños son grandes y perderlos o dejar que alguien te lo robe es responsabilidad de cada quien.

cuando estamos tomándola todos contamos nuestros sueños porque para los Kichwas los sueños son grandes enseñanzas de los ancestros. Los sueños son grandes y el dinero es corto.

See less
      • 41
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 7 décembre, 2023In: Psychologie

Comment fabriquer des capteurs de rêves?

Blandine Poitel
    Blandine Poitel
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 4:21 pm

attrape-reves-napperon attrape-reves-napperon à l’aide d’un fil de la même couleur, l’attacher au cercle de l’attrape rêves Avec du fil et une aiguille, vous pouvez placer une perle au centre du napperon Tissage de l’attrape-rêves remplacé par un ruban ou du bois flotté : Pour commencer vos premiersRead more

attrape-reves-napperon attrape-reves-napperon à l’aide d’un fil de la même couleur, l’attacher au cercle de l’attrape rêves Avec du fil et une aiguille, vous pouvez placer une perle au centre du napperon Tissage de l’attrape-rêves remplacé par un ruban ou du bois flotté : Pour commencer vos premiers attrape rêves, ne vous prenez pas trop la tête si vous voulez prendre le temps d’intégrer la méthode du tissage style « toile d’araignée ».

1. Choisir un beau ruban de deux fois et demi (ou plus) de la taille du diamètre Nouer le ruban en son milieu au cerceau de l’attrape-rêves Nouer le ruban transversalement en faisant une belle cocarde Ajouter si on le souhaite, une breloque, un bijou, une plume sur le noeud Ou passez une branche de bois flotté en travers du cerceau comme l’a fait Valérie ici : attrape-reves-bois Troisième étape de la fabrication de l’attrape-rêves : Les ornements Le tissage terminé, nous pouvons maintenant attaquer la décoration de l’attrape-rêves à l’aide de rubans, de perles et de plumes ou bijoux Les rubans de l’attrape-rêves : Vous avez un choix infini de rubans, de toutes les matières et toutes les couleurs

Essayez de rester dans le thème de couleurs prévu initialement, nuances de marron, beige, crème par exemple. N’hésitez pas à faire de la récupération également (rubans des boîtes de chocolats ou boîtes cadeaux par exemple). Couper 2 rubans d’une longueur d’environ 25 cm et les plier en 2. Faire une boucle autour du cerceau et insérer les 2 extrémités d’un ruban dans la boucle.

Faire de même avec le deuxième en laissant un espace assez grand au milieu pour attacher d’autres rubans rubans-attrape-reves ornements-attrape-reves

Les plumes et perles de l’attrape rêves :

Comme je vous l’indiquais plus haut, vous pouvez éventuellement en trouver dans la nature.

See less
      • 88
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 13 décembre, 2023In: Psychologie

Depuis quand rêvez-vous de devenir musicien traduction anglais?

Mamane Chèrif Garba Ousmanou
    Mamane Chèrif Garba Ousmanou
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 3:11 pm

Le contrat est clair dès le début.lapeyre_pathom : Aimes-tu chanter plus en français ou en anglais ?Thomas Parth : J'ai longtemps eu une petite préférence pour l'anglais, mais je pense que je commence vraiment à prendre goût au français maintenant. J'ai écouté beaucoup de français, j'ai eu un peu peRead more

Le contrat est clair dès le début.lapeyre_pathom : Aimes-tu chanter plus en français ou en anglais ?Thomas Parth : J’ai longtemps eu une petite préférence pour l’anglais, mais je pense que je commence vraiment à prendre goût au français maintenant. J’ai écouté beaucoup de français, j’ai eu un peu peur de me lancer, mais maintenant, j’aime beaucoup écrire en français.

1. Si j’avais pu chanter un peu en anglais, je l’aurais fait aussi, mais j’ai envie de faire passer un message, alors plutôt que de le dire dans un anglais pas mauvais mais pas au top, je préfère le dire en français
    2. Je pense qu’on a une belle langue, je m’efforce à la travailler.lapeyre_pathom:Tu as l’air très structuré dans ton travail !Thomas Parth : Oui, très
    3. C’est la base de tout pour moi

Ce qui ne veut pas dire ne pas faire des chansons qui sonnent un peu « roots ».

Ce n’est pas quelque chose de forcément très droit, très froid dans la production, mais au niveau du travail, je ne serai jamais en retard à un rendez-vous, je m’applique à faire les choses en temps et en heure, et j’ai la même exigence avec les musiciens avec lesquels je travaille.cocci:Tu écris les paroles avant la musique ou la musique avant les paroles ? Bref comment crées-tu une chanson?Thomas Parth : J’écris la musique avant.

Je prends ma guitare, je me balade dans l’appart. Je joue. J’ai des briques de mélodie qui viennent. J’enregistre. Ça aussi c’est important : il faut enregistrer. Vous prenez votre téléphone portable, ou autre, vous enregistrez. Sinon, on ne s’en souvient plus. J’ai des briques de mélodie qui vont m’inspirer un thème.

See less
      • 72
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 17 novembre, 2023In: Psychologie

Comment faire un attrape rêve livre?

Serge De Carufel
    Serge De Carufel
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 3:02 pm

Vous êtes à la recherche d’une activité inspirante à faire avec les enfants ? Pourquoi ne pas fabriquer un attrape-rêves ? En plus d’être une superbe déco à accrocher au dessus de son lit ou un peu partout dans sa chambre, l’attrape-rêve est surtout très symbolique et réconfortant. Car selon la légeRead more

Vous êtes à la recherche d’une activité inspirante à faire avec les enfants ? Pourquoi ne pas fabriquer un attrape-rêves ? En plus d’être une superbe déco à accrocher au dessus de son lit ou un peu partout dans sa chambre, l’attrape-rêve est surtout très symbolique et réconfortant. Car selon la légende, il aiderait à chasser les mauvais rêves et à dormir paisiblement. Idéal pour les petits bouts ! Mais comment faire un attrape rêves ?

• À travers cet article, Kidlee partage avec vous de supers DIY et tips ! Avec votre aide, l’enfant pourra ainsi faire son propre attrape rêves
    • Mais d’abord, nous nous intéresserons à son origine et ce que l’attrape rêves représente
    • Quelle est l’origine de l’attrape rêves ? L’attrape rêve est issu de la culture amérindienne, de la tribu Ojibway plus précisément

L’une des légendes raconte qu’un homme qui veillait sur ses frères et sœurs, s’en alla comme à son habitude à la chasse. Ne trouvant pas de bête, il s’éloigna davantage vers une montagne. Dès lors, il tombe sur une bête effroyable dont le souvenir va venir hanter ses nuits dès qu’il fermera les yeux pour s’endormir. Jusqu’à ce que l’homme, épuisé de ses cauchemars, sorte un jour dans la forêt, exténué, il s’endormit et surprise !

Pas de cauchemar ! Il remarqua à son réveil une toile d’araignée au-dessus de lui et en a déduit que c’est grâce à elle.

See less
      • 115
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 18 décembre, 2023In: Psychologie

Enfant qui dort faire un rêve dessin?

Phil Etoile
    Phil Etoile
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 2:52 pm

Il suffit de s’interroger au réveil, en se posant la question « est-ce que j’ai rêvé ? », et noter ce dont on se souvient sur un petit carnet posé sur sa table de nuit. Les premières nuits, les souvenirs sont assez imprécis. Au bout de quelques jours, l’on devient plus performant. Certaines situatioRead more

Il suffit de s’interroger au réveil, en se posant la question « est-ce que j’ai rêvé ? », et noter ce dont on se souvient sur un petit carnet posé sur sa table de nuit. Les premières nuits, les souvenirs sont assez imprécis. Au bout de quelques jours, l’on devient plus performant.

Certaines situations favorisent le souvenir des rêves : tout moment de la vie un peu bousculé, un accident ou un traumatisme, une période d’interrogations sur soi et son avenir. La psychanalyse a utilisé les rêves comme matériel de travail sur l’inconscient. Et le rêve chez l’enfant ?

• Le sommeil du nouveau-né comporte une forte proportion de sommeil paradoxal, associé à des mimiques faciales expressives (sourire, moue) qui font supposer que le bébé rêve, mais il est impossible de l’affirmer car parler de rêve suppose qu’il soit possible d’en faire le récit
    • Et donc rêver, au sens adulte du mot, sous-entend un niveau de développement mental permettant d’avoir accès à la pensée symbolique
    • Le tout début de cette phase n’apparaît chez l’enfant que vers 18 mois

Encore faut-il, pour comprendre ce dont rêve l’enfant, qu’il soit capable de le raconter, ce qui intervient encore plus tard, vers 3 ans environ. Selon les travaux de David Foulkes, il serait difficile de parler de rêve avant 5 ans.

See less
      • 178
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 24 décembre, 2023In: Psychologie

Ces rêves étranges qui traversent mes nuits nourriture?

Arnaud Delenda
    Arnaud Delenda
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 2:25 pm

ADBook, librairie en ligne exclusivement ! Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour de l’envie et la volonté : D’augmenter le réemploi possible des livres et limiter leur destruction vRead more

ADBook, librairie en ligne exclusivement ! Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour de l’envie et la volonté : D’augmenter le réemploi possible des livres et limiter leur destruction via le recyclage matière,De former des personnes en insertion aux métiers du e-commerce tout cela avec une solution 100% Emmaüssienne !

• C’est aussi un atelier où chaque semaine des milliers de livres sont réceptionnés, triés, enregistrés, stockés et mis en vente grâce à un logiciel informatique spécifique et une méthode de travail très structurée

Ils remplissent nos étagères et n’attendent plus que vous !On y rencontre : des salariés en insertion, un encadrant, des bénévoles … et bien souvent des visiteurs curieux de découvrir l’activité et l’atelier.On y trouve : Des livres, des livres et encore des livres !

Bandes dessinées, romans, essais, polars, livres pour enfants, de cuisine, bricolage, loisirs créatifs, décoration, histoire, musique ou art, des livres de sciences diverses et variées…, ainsi que des curiosités en tout genre !

See less
      • 193
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.