Le Robot qui rêvait Isaac ASIMOV Titre original : Robot Dreams, 1986Première parution : États-Unis, New York : Berkley Books, novembre 1986 ISFDB Traduction de France-Marie WATKINSIllustration de Philippe CAZA J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (1985 - 1993, 2ème série - dos violet) n° 2Read more
Le Robot qui rêvait Isaac ASIMOV Titre original : Robot Dreams, 1986Première parution : États-Unis, New York : Berkley Books, novembre 1986 ISFDB Traduction de France-Marie WATKINSIllustration de Philippe CAZA J’AI LU (Paris, France), coll.
Science-Fiction (1985 – 1993, 2ème série – dos violet) n° 2388 Dépôt légal : mai 1988, Achevé d’imprimer : 16 mai 1988Première éditionRecueil de nouvelles, 512 pages, catégorie / prix : 6ISBN : 2-277-22388-3 Format : 11,0 x 16,5 cmGenre : Science-Fiction Quatrième de couverture Isaac Asimov Né en Russie en 1920, naturalisé américain, il fut diplômé de biologie et de chimie.
La science et la technique contemporaines découvrent des formes étranges comme celles des nuages, des vagues, des dunes, formes inséparables de mouvements déformants, d’une instabilité constante ; elles se rapportent à des objets dont les formes impliquent des processus de production aléatoires, « cRead more
La science et la technique contemporaines découvrent des formes étranges comme celles des nuages, des vagues, des dunes, formes inséparables de mouvements déformants, d’une instabilité constante ; elles se rapportent à des objets dont les formes impliquent des processus de production aléatoires, « chaotiques », non orientés vers des formes prédéfinies ; elles s’enfoncent dans des dimensions de la nature, du vivant, où se découvrent des formes surprenantes, inconnues, déroutantes.
La science et la technique enrichissent le vocabulaire et l’imaginaire des formes d’une façon qui est attirante pour l’artiste. Surtout, la science et la technique actuelles permettent la génération de formes inédites et paradoxales (infographie, 3D, etc.) qui relancent vers de nouvelles directions les possibilités plastiques et la réflexion esthétique.
Dans « Le rêve des formes », la science et la technologie actuelles sont envisagées comme révélatrices et génératrices de rêves de formes nouvelles mais aussi d’autres représentations et possibles de la nature, de l’univers, de la science, de l’animal, de la technique, de l’humain : des interférences et croisements qui sont des rêves en ce sens qu’ils problématisent et redistribuent les frontières qui sont supposées les séparer, qui rendent ces frontières poreuses et mobiles, dans le sens aussi où l’on peut envisager des hybridations entre ces domaines distincts, l’émergence de nouvelles réalités qui font sortir la nature, l’animal, l’humain, la technologie de leurs cadres habituels et périmés, de leurs formes jusqu’alors évidentes, distinctes et immuables.
Il est donc paradoxal que le cerveau semble très réveillé alors que le reste du corps, lui, est plus profondément endormi que jamais.Cette période de sommeil paradoxal est d'autant plus intéressante que c'est à ce moment que se déroulent tous les rêves les plus aboutis et précis mais aussi les plusRead more
Il est donc paradoxal que le cerveau semble très réveillé alors que le reste du corps, lui, est plus profondément endormi que jamais.Cette période de sommeil paradoxal est d’autant plus intéressante que c’est à ce moment que se déroulent tous les rêves les plus aboutis et précis mais aussi les plus incohérents au premier abord.
Il semble que la conscience soit complètement « anesthésiée » afin de laisser place à l’expression de l’inconscient. On estime que cette phase dure entre 15 et 20 minutes même si, là encore, ce peut être très variable d’un individu à l’autre.Une nuit de quatre ou cinq cyclesS’ensuit une courte phase dite « intermédiaire » : l’organisme sort progressivement du sommeil paradoxal, prêt à se réveiller.
Pendant quelques minutes, il va hésiter : il peut se rendormir pour un nouveau cycle ou se réveiller, estimant que le temps de sommeil a été suffisant.Au cours de la nuit, chaque personne enchaîne donc ainsi les cycles.
Comme le souligne une étude publiée dans Foods, nous mangeons souvent par tristesse, par frustration et même par ennui. L’impulsion de manger par anxiété cache derrière elle une difficulté à différencier la faim réelle de la faim émotionnelle. Prenez note des principales caractéristiques de chacune.Read more
Comme le souligne une étude publiée dans Foods, nous mangeons souvent par tristesse, par frustration et même par ennui. L’impulsion de manger par anxiété cache derrière elle une difficulté à différencier la faim réelle de la faim émotionnelle. Prenez note des principales caractéristiques de chacune.
Faim physiologique
Se ressent dans l’estomac. Ne provoque pas de sentiment de culpabilité. Elle se produit progressivement et peut être différée.
Lorsque la personne se sent satisfaite, elle arrête de manger
Elle se contente de tout type d’aliment, y compris les fruits et légumes
Faim émotionnelle Elle est soudaine et il faut y faire face de toute urgence
Difficultés à contrôler les portions
Cela peut provoquer des sentiments de culpabilité, de honte ou de tristesse
Elle provoque des envies spécifiques d’aliments riches en sucre et en gras
Comme la pizza, les glaces ou les chocolats. 2. Éviter de tomber dans les extrêmes, tendre à l’équilibre Manger un hamburger et des frites le samedi soir ne veut pas dire que vous faites tout de travers. De la même manière, s’abstenir de déguster une glace pendant des mois n’indique pas que vous êtes sur la bonne voie.
Pour réduire l’anxiété liée à l’alimentation, il est important de contrecarrer la tendance à tomber dans les extrêmes en matière d’alimentation.
Le bébé exprime la présence d’une force vitale dans sa forme primitive et qui peut se renouveler. L’état dans lequel se trouve le bébé évoque l’état de santé du rêveur ou de la rêveuse. Dans certains cas, quand on est malade, c’est une capacité de guérison.Le bébé est toujours un aspect de la personnalité du rêveur ou de la rêveuse qui est trop jeune pour s’exprimer de façon autonome.
Cet aspect demande à être pris en charge. Le rêveur ou la rêveuse doivent s’occuper de cette partie d’eux-mêmes.
« Je découvre un bébé qui pleure dans un berceau. »
Le sens du rêve :Vous ne vous occupez pas d’une jeune capacité en vous. Celle-ci se manifeste et réclame votre attention.
greeen-store.com Faut-il emprunter au maximum de sa capacité [...] pour acheter la maison de ses rêves? caissespopulairesacadiennes.com Should you borrow up to the maximum of your [...] ability to buy your dream house? caissespopulairesacadiennes.com La liberté de religion et la liberté d'expressionRead more
greeen-store.com
Faut-il emprunter au maximum de sa capacité […] pour acheter la maison de ses rêves? caissespopulairesacadiennes.com
Should you borrow up to the maximum of your […] ability to buy your dream house? caissespopulairesacadiennes.com
La liberté de religion et la liberté d’expression, et la démocratie ne […] devraient pas être des rêves mais la réalité.
viettan.org
Freedom of religion and freedom of speech and […] democracy should not be dreams but realities. viettan.org
Ces victoires […] militaires suscitèrent des rêves de grandeur parmi le […] peuple (Am 6,13). africamission-mafr.org
These military victories awoke dreams of greatness among […] the people (Amos 6:13f.). africamission-mafr.org
J’ai pris […] l’habitude de raconter mes rêves à mes amis chasseurs.
nametauinnu.ca
I got into the […] habit of telling my dreams to my fellow hunters. nametauinnu.ca
Dieu s’est […] révélé à lui par des rêves et des visions. mwc-cmm.org
Description Un recueil de pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes! s!”Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Georges Grard, auteur multi-plumes (Read more
Description Un recueil de pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes! s!”Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Georges Grard, auteur multi-plumes (Jeunesse, Bd, poésies, nouvelles, romans) signe là un recueil de plus de 500 pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes!
“Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Les illustrations sont signées Florent Thomas, jeune graphiste qui, d’un seul trait continu, capte et captive le fil de la pensée.
Attrape-rêves, dreamcatcher ou encore capteur de rêves, peut n’importe comment vous l’appelez, il vous en faut un ! C’est la tendance déco de ces dernières années. De nombreux styles et déclinaisons existent, il ne reste plus qu’à trouver le vôtre ! Quel attrape-rêves choisir ? Attrape-rêves classiqRead more
Attrape-rêves, dreamcatcher ou encore capteur de rêves, peut n’importe comment vous l’appelez, il vous en faut un ! C’est la tendance déco de ces dernières années. De nombreux styles et déclinaisons existent, il ne reste plus qu’à trouver le vôtre ! Quel attrape-rêves choisir ? Attrape-rêves classique L’attrape-rêves classique est simple à réaliser. Il est composé d’un cercle dans lequel un tissage est réalisé.
Ce tissage peut être fait avec de la ficelle ou de la laine (retrouver notre article Comment tisser un attrape-rêves ? pour plus d’info). Une fois le cercle fait, il ne vous reste plus qu’à suspendre des plumes naturelles et à l’accrocher au-dessus de votre lit pour faire de beaux rêves ! Attrape-rêves bohème Vous voulais une déco bohème pour votre intérieur ?
Remplacez le tissage par de la dentelle et ajoutez des jolis rubans en satin et dentelle. Pour le centre du cercle vous pouvez choisir de réaliser vous-même le crochet, ou utiliser un napperon en dentelle. Attrape-rêves enfant Un dreamcatcher licorne !
Voilà une question fascinante ! Pour revivre un rêve que nous avons déjà fait dans le passé, une solution facile serait que nous puissions diriger le cours de nos rêves pendant qu’ils ont lieu. Cependant, il semble que dans la plupart de nos rêves nous ne pouvons pas vraiment décider où nous allons,Read more
Voilà une question fascinante ! Pour revivre un rêve que nous avons déjà fait dans le passé, une solution facile serait que nous puissions diriger le cours de nos rêves pendant qu’ils ont lieu. Cependant, il semble que dans la plupart de nos rêves nous ne pouvons pas vraiment décider où nous allons, qui nous rencontrons, et ce que nous faisons.
Mais ce n’est pas toujours le cas !En effet, certaines personnes sont capables de changer à volonté le contenu de leurs rêves, ce sont des rêveurs « lucides ». En général, faire un « rêve lucide » veut dire que dans un rêve on se rend compte qu’on est en train de rêver. Le rêve lucide est une compétence qui peut s’apprendre.
Par exemple, cette méthode a été utilisée récemment pour aider les patients qui souffrent de cauchemars fréquents. Les patients sont invités à se dire à plusieurs reprises, juste avant de s’endormir, que la prochaine fois qu’ils feront un rêve effrayant, ils se souviendront qu’ils sont dans un rêve. Dans un autre exercice, les patients doivent imaginer la situation effrayante du cauchemar et se répéter qu’il ne s’agit que d’un rêve.
Il faut en faire attention car la vengeance féminine est très sévère. Essayer d’attraper un serpent dans son rêve Pendant certains songes, vous êtes à la poursuite d’un serpent. Une situation qui peut être interpréter comme un signe que vous allez connaître une grande perte au niveau de votre travaiRead more
Il faut en faire attention car la vengeance féminine est très sévère.
Essayer d’attraper un serpent dans son rêve
Pendant certains songes, vous êtes à la poursuite d’un serpent. Une situation qui peut être interpréter comme un signe que vous allez connaître une grande perte au niveau de votre travail.
Tuer un serpent dans son rêve
Un serpent dans un rêve est souvent effrayant et cauchemardesque, et on a une envie folle d’en tuer quand on en croise. Dans le rêve, tout est permis et le rêveur est celui qui imagine tout donc il peut rêver de tuer un serpent.
Cela signifie qu’il n’a pas peur d’engager la bataille face à l’adversité et qu’il sera un vainqueur face à ses ennemis
Voir des serpents sous ses pieds Avoir ses pieds sur des serpents dans un rêve est significatif de victoire face aux personnes de mauvaise foi
C’est-à-dire que le rêveur sort victorieux face à tous ceux qui veulent lui faire du mal
Comme le serpent sous ses pieds, il piétine ses adversaires malveillants, sournois, et de mauvaise foi. Dans un autre sens, le rêve représente aussi un avertissement qui est plutôt lié à la santé et qui dit de « prendre soin de soi-même ».
B. Liens avec la sexualité
Chez une femme
Lorsqu’une femme fait un rêve de serpent, cela peut signifier que rêveuse doute de sa faculté de séduction ou qu’elle ressent une crainte sur la sexualité.
Le robot qui rêvait résumé?
Le Robot qui rêvait Isaac ASIMOV Titre original : Robot Dreams, 1986Première parution : États-Unis, New York : Berkley Books, novembre 1986 ISFDB Traduction de France-Marie WATKINSIllustration de Philippe CAZA J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (1985 - 1993, 2ème série - dos violet) n° 2Read more
Science-Fiction (1985 – 1993, 2ème série – dos violet) n° 2388 Dépôt légal : mai 1988, Achevé d’imprimer : 16 mai 1988Première éditionRecueil de nouvelles, 512 pages, catégorie / prix : 6ISBN : 2-277-22388-3 Format : 11,0 x 16,5 cmGenre : Science-Fiction Quatrième de couverture Isaac Asimov Né en Russie en 1920, naturalisé américain, il fut diplômé de biologie et de chimie.
Artistes qui ont travaillé sur le rêve?
La science et la technique contemporaines découvrent des formes étranges comme celles des nuages, des vagues, des dunes, formes inséparables de mouvements déformants, d’une instabilité constante ; elles se rapportent à des objets dont les formes impliquent des processus de production aléatoires, « cRead more
La science et la technique contemporaines découvrent des formes étranges comme celles des nuages, des vagues, des dunes, formes inséparables de mouvements déformants, d’une instabilité constante ; elles se rapportent à des objets dont les formes impliquent des processus de production aléatoires, « chaotiques », non orientés vers des formes prédéfinies ; elles s’enfoncent dans des dimensions de la nature, du vivant, où se découvrent des formes surprenantes, inconnues, déroutantes.
La science et la technique enrichissent le vocabulaire et l’imaginaire des formes d’une façon qui est attirante pour l’artiste. Surtout, la science et la technique actuelles permettent la génération de formes inédites et paradoxales (infographie, 3D, etc.) qui relancent vers de nouvelles directions les possibilités plastiques et la réflexion esthétique.
Dans « Le rêve des formes », la science et la technologie actuelles sont envisagées comme révélatrices et génératrices de rêves de formes nouvelles mais aussi d’autres représentations et possibles de la nature, de l’univers, de la science, de l’animal, de la technique, de l’humain : des interférences et croisements qui sont des rêves en ce sens qu’ils problématisent et redistribuent les frontières qui sont supposées les séparer, qui rendent ces frontières poreuses et mobiles, dans le sens aussi où l’on peut envisager des hybridations entre ces domaines distincts, l’émergence de nouvelles réalités qui font sortir la nature, l’animal, l’humain, la technologie de leurs cadres habituels et périmés, de leurs formes jusqu’alors évidentes, distinctes et immuables.
See lessRêve quelle phase de sommeil?
Il est donc paradoxal que le cerveau semble très réveillé alors que le reste du corps, lui, est plus profondément endormi que jamais.Cette période de sommeil paradoxal est d'autant plus intéressante que c'est à ce moment que se déroulent tous les rêves les plus aboutis et précis mais aussi les plusRead more
Il est donc paradoxal que le cerveau semble très réveillé alors que le reste du corps, lui, est plus profondément endormi que jamais.Cette période de sommeil paradoxal est d’autant plus intéressante que c’est à ce moment que se déroulent tous les rêves les plus aboutis et précis mais aussi les plus incohérents au premier abord.
Il semble que la conscience soit complètement « anesthésiée » afin de laisser place à l’expression de l’inconscient. On estime que cette phase dure entre 15 et 20 minutes même si, là encore, ce peut être très variable d’un individu à l’autre.Une nuit de quatre ou cinq cyclesS’ensuit une courte phase dite « intermédiaire » : l’organisme sort progressivement du sommeil paradoxal, prêt à se réveiller.
Pendant quelques minutes, il va hésiter : il peut se rendormir pour un nouveau cycle ou se réveiller, estimant que le temps de sommeil a été suffisant.Au cours de la nuit, chaque personne enchaîne donc ainsi les cycles.
See lessRêver d’une dent qui tombe?
Comme le souligne une étude publiée dans Foods, nous mangeons souvent par tristesse, par frustration et même par ennui. L’impulsion de manger par anxiété cache derrière elle une difficulté à différencier la faim réelle de la faim émotionnelle. Prenez note des principales caractéristiques de chacune.Read more
Comme le souligne une étude publiée dans Foods, nous mangeons souvent par tristesse, par frustration et même par ennui. L’impulsion de manger par anxiété cache derrière elle une difficulté à différencier la faim réelle de la faim émotionnelle. Prenez note des principales caractéristiques de chacune.
Faim physiologique
Se ressent dans l’estomac. Ne provoque pas de sentiment de culpabilité. Elle se produit progressivement et peut être différée.
Comme la pizza, les glaces ou les chocolats. 2. Éviter de tomber dans les extrêmes, tendre à l’équilibre Manger un hamburger et des frites le samedi soir ne veut pas dire que vous faites tout de travers. De la même manière, s’abstenir de déguster une glace pendant des mois n’indique pas que vous êtes sur la bonne voie.
Pour réduire l’anxiété liée à l’alimentation, il est important de contrecarrer la tendance à tomber dans les extrêmes en matière d’alimentation.
See lessRêver d’un bébé qui brûle?
Rêver de bébé : notre interprétation © Getty Le bébé ou le nouveau-né sont des images de jeunes capacités et d’idées nouvelles qui apparaissent dans la psyché du rêveur ou de la rêveuse. Ce sont des forces vitales dans leur aspect premier et brut c’est-à-dire des forces qui n’ont pas encore été éduqRead more
Rêver de bébé : notre interprétation © Getty Le bébé ou le nouveau-né sont des images de jeunes capacités et d’idées nouvelles qui apparaissent dans la psyché du rêveur ou de la rêveuse. Ce sont des forces vitales dans leur aspect premier et brut c’est-à-dire des forces qui n’ont pas encore été éduquées et élevées.
Le bébé exprime la présence d’une force vitale dans sa forme primitive et qui peut se renouveler. L’état dans lequel se trouve le bébé évoque l’état de santé du rêveur ou de la rêveuse. Dans certains cas, quand on est malade, c’est une capacité de guérison.Le bébé est toujours un aspect de la personnalité du rêveur ou de la rêveuse qui est trop jeune pour s’exprimer de façon autonome.
Cet aspect demande à être pris en charge. Le rêveur ou la rêveuse doivent s’occuper de cette partie d’eux-mêmes.
Le sens du rêve :Vous ne vous occupez pas d’une jeune capacité en vous. Celle-ci se manifeste et réclame votre attention.
See lessComment dit-on rêvé en anglais?
greeen-store.com Faut-il emprunter au maximum de sa capacité [...] pour acheter la maison de ses rêves? caissespopulairesacadiennes.com Should you borrow up to the maximum of your [...] ability to buy your dream house? caissespopulairesacadiennes.com La liberté de religion et la liberté d'expressionRead more
greeen-store.com
viettan.org
nametauinnu.ca
Quand les rêves rient poésie?
Description Un recueil de pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes! s!”Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Georges Grard, auteur multi-plumes (Read more
Description Un recueil de pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes! s!”Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Georges Grard, auteur multi-plumes (Jeunesse, Bd, poésies, nouvelles, romans) signe là un recueil de plus de 500 pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes!
“Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Les illustrations sont signées Florent Thomas, jeune graphiste qui, d’un seul trait continu, capte et captive le fil de la pensée.
See lessComment tisser un attrape rêve?
Attrape-rêves, dreamcatcher ou encore capteur de rêves, peut n’importe comment vous l’appelez, il vous en faut un ! C’est la tendance déco de ces dernières années. De nombreux styles et déclinaisons existent, il ne reste plus qu’à trouver le vôtre ! Quel attrape-rêves choisir ? Attrape-rêves classiqRead more
Attrape-rêves, dreamcatcher ou encore capteur de rêves, peut n’importe comment vous l’appelez, il vous en faut un ! C’est la tendance déco de ces dernières années. De nombreux styles et déclinaisons existent, il ne reste plus qu’à trouver le vôtre ! Quel attrape-rêves choisir ? Attrape-rêves classique L’attrape-rêves classique est simple à réaliser. Il est composé d’un cercle dans lequel un tissage est réalisé.
Ce tissage peut être fait avec de la ficelle ou de la laine (retrouver notre article Comment tisser un attrape-rêves ? pour plus d’info). Une fois le cercle fait, il ne vous reste plus qu’à suspendre des plumes naturelles et à l’accrocher au-dessus de votre lit pour faire de beaux rêves ! Attrape-rêves bohème Vous voulais une déco bohème pour votre intérieur ?
Remplacez le tissage par de la dentelle et ajoutez des jolis rubans en satin et dentelle. Pour le centre du cercle vous pouvez choisir de réaliser vous-même le crochet, ou utiliser un napperon en dentelle. Attrape-rêves enfant Un dreamcatcher licorne !
See lessComment refaire le meme rêve?
Voilà une question fascinante ! Pour revivre un rêve que nous avons déjà fait dans le passé, une solution facile serait que nous puissions diriger le cours de nos rêves pendant qu’ils ont lieu. Cependant, il semble que dans la plupart de nos rêves nous ne pouvons pas vraiment décider où nous allons,Read more
Voilà une question fascinante ! Pour revivre un rêve que nous avons déjà fait dans le passé, une solution facile serait que nous puissions diriger le cours de nos rêves pendant qu’ils ont lieu. Cependant, il semble que dans la plupart de nos rêves nous ne pouvons pas vraiment décider où nous allons, qui nous rencontrons, et ce que nous faisons.
Mais ce n’est pas toujours le cas !En effet, certaines personnes sont capables de changer à volonté le contenu de leurs rêves, ce sont des rêveurs « lucides ». En général, faire un « rêve lucide » veut dire que dans un rêve on se rend compte qu’on est en train de rêver. Le rêve lucide est une compétence qui peut s’apprendre.
Par exemple, cette méthode a été utilisée récemment pour aider les patients qui souffrent de cauchemars fréquents. Les patients sont invités à se dire à plusieurs reprises, juste avant de s’endormir, que la prochaine fois qu’ils feront un rêve effrayant, ils se souviendront qu’ils sont dans un rêve. Dans un autre exercice, les patients doivent imaginer la situation effrayante du cauchemar et se répéter qu’il ne s’agit que d’un rêve.
See lessRêver de serpent qui attaque une personne?
Il faut en faire attention car la vengeance féminine est très sévère. Essayer d’attraper un serpent dans son rêve Pendant certains songes, vous êtes à la poursuite d’un serpent. Une situation qui peut être interpréter comme un signe que vous allez connaître une grande perte au niveau de votre travaiRead more
Il faut en faire attention car la vengeance féminine est très sévère.
Essayer d’attraper un serpent dans son rêve
Pendant certains songes, vous êtes à la poursuite d’un serpent. Une situation qui peut être interpréter comme un signe que vous allez connaître une grande perte au niveau de votre travail.
Tuer un serpent dans son rêve
Un serpent dans un rêve est souvent effrayant et cauchemardesque, et on a une envie folle d’en tuer quand on en croise. Dans le rêve, tout est permis et le rêveur est celui qui imagine tout donc il peut rêver de tuer un serpent.
Comme le serpent sous ses pieds, il piétine ses adversaires malveillants, sournois, et de mauvaise foi. Dans un autre sens, le rêve représente aussi un avertissement qui est plutôt lié à la santé et qui dit de « prendre soin de soi-même ».
B. Liens avec la sexualité
Chez une femme
Lorsqu’une femme fait un rêve de serpent, cela peut signifier que rêveuse doute de sa faculté de séduction ou qu’elle ressent une crainte sur la sexualité.
See less