Rêve qui tourne en boucle?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il y a plusieurs façons de comprendre un rêve. Le premier cas de figure, cela peut être le reflet d’un film que vous avez regardé. Le deuxième aspect, c’est celui de l’inconscient qui communique avec vous. Il s’agirait, d’après mon point de vue, qu’il y a actuellement une décision importante que vous devez prendre, peut-être vis-à-vis de votre entourage ou de vous-même, un voyage ou un changement d’habitat.
Cordialement, Jonathan Desjours – coach & Thérapeute de l’inconscient. Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux 729 réponses 482 J’aime Réalisez une thérapie en ligne Contacter Cela vous a été utile ? Oui Non Merci d’avoir donné votre avis !
20 AOÛT 2022 · Cette réponse a été utile à 3 personnes Bonjour, Etant spécialiste de l’analyse des rêves nocturnes, je vous invite à m’envoyer un message privé car j’aurais besoin de vous poser des questions. A vous de voir si cela vous intéresse. Si c’est le cas, merci de m’envoyer le lien de ce message.
Mais le fait qu’il revienne, parfois dans une période courte, nuit après nuit ou parfois de loin en loin à un rythme non défini, interpelle le rêveur ou la rêveuse. Comment se manifeste le rêve récurrentIntimement liées au stress et à l’anxiété, les images qui apparaissent dans ces rêves s’inscrivent très souvent dans une atmosphère anxiogène.
L’impression qu’ils laissent au rêveur ou à la rêveuse est angoissante et souvent assimilé à un cauchemar.Pourquoi fait-on des rêves qui se répètentFaire toujours le même rêve est une manifestation de l’inconscient pendant le sommeil, comme un message que ce dernier cherche à délivrer.
Avec en filigrane une injonction à résoudre des difficultés que l’on occulte ou dont nous n’arrivons pas à nous affranchir dans la réalité, lorsque nous sommes en état de conscience.
Bonjour, cette nuit j’ai fais un rêve assez particulier très étrangeC’est un rêve que j’ai rêvé plusieurs fois dans la même nuit avec des fins différentesÇa commence toujours dans un restaurant, je suis a table avec d’autres personnes ayant des pouvoirs comme moi, derrière notre table se trouve des extraterrestres, les personnes assis à ma table ne pouvaient pas parler comme ilw le souhaitaient et je leur disais qu’ils pouvaient se rebeller contre eux mais des que j’ai commencé à leur dire, l’un d’eux est mort étouffé par sa langue car leq extraterrestre nous entendais, de ce fais je décide de m’enfuir car ils voulaient me capturer, je me retrouve en haut d’un immense bâtiment qui devait faire 100etages, je saute en hurlant, en bas se trouve une voiture avec un mec pour me récupérer, bien sur je ne m’ecrase pas arriver en bas, je monte dans la voiture et une course poursuite se fait sur l’autoroute , je ne sais plus si j’arrive à les fuir mais je me souviens que je me retrouve dans un abri avec un mec qui voulait me faire l’amour, j’en avais envie mais on était a 3dans le lit et j’ai refusé, 2ieme scénario pareil je saute de l’immeuble, en bas c’est ma cousine qui me récupére et j’appercois ma mère sur un marché je lui demande donc de passer devant elle et la je vois ma mère avec ma grand mère et moi même, le double de moi,enfin c’était moi, j’avais un regard méchant, bref 3ieme scénario je saute de l’immeuble sauf que cette fois ci les extraterrestres me kidnappes, ils ont fais plusieurs expériences sur moi et ont essayé d’effacer ma mémoire, ensuite je me réveille sur une table je me lève et mon oeil gauche était figé sur une image tandis que mon autre oeil voyait bizarrement, le médecin extraterrestre me dis que cela ne va pas car je pensais que je marchais tout droit alors qu’au final je reculais, j’ai fais un AVC, c’était très effrayant, en faite à ce moment là j’avais l’impression d’être dans mon lit, mon vrai lit, car l’image fixé sur mon oeil gauche et celle de ma couette avec laquelle je dors a l’heure actuelle, ce rêve m’a perturbé… vos avis ?
La solution pourrait être de changer de cap, de poursuivre vos ambitions personnelles ou encore de vous pencher sur l’essentiel pour réparer votre faille. Le rêve érotique Il ne représente que 3 % de nos rêves et pourtant, ce sont ceux dont on se souvient à chaque fois. Et oui, les pulsations et émotions qui y sont rattachées font que vous les mémorisez d’avantage que les autres.
Ce rêve qui vous donne des sueurs est en fait, le reflet d’une réalité tout autre où vos désirs sont inassouvis et où vos fantasmes sont inavoués. Si vous apparaissez souvent dans ce genre de rêve, cela peut également traduire une envie de réconciliation avec une partie de vous que vous refusez et n’acceptez pas. Le vol d’oiseau Ah ! Voler… Quel sentiment de liberté et de plénitude.
Quoique, tout dépend de si vous rasez le sol, volez à toute allure ou au ralenti. Cette escapade aérienne peut signifier beaucoup de choses, il faut donc bien l’analyser. Elle peut traduire un sentiment de liberté tout comme un besoin d’évasion.
Le film de Harmony Korine décrit un cercle infernal. Pensant un jour s’élever au-dessus du tourbillon de la société de consommation, quatre adolescentes y sombrent de plus belle, aspirées par son trou noir.
Ces petits êtres pataugent, courent, trébuchent, se relèvent, et recommencent à suivre leur désir, qui ne se manifeste plus sous la forme d’agencements créatifs comme Gilles Deleuze en a rêvé, mais trace une spirale autour d’un objet depuis longtemps absent. Ces désirs, ce sont ceux de tous les jeunes Américains rêvant de vivre comme les rappeurs kitch dont ils visualisent les clips sur YouTube.
Elles partent sur la côte, des billets plein le string, et rejoignent des centaines de jeunes gens qui comme elles aspirent à une fête sans fin, autour d’une grande piscine sous le soleil.
Cela va précisément à l’encontre de la thèse de Michel Jouvet, de ses successeurs parmi lesquels Pierre-Hervé Luppi mais aussi de nombreux chercheurs, selon laquelle le rêve du sommeil paradoxal est complètement inconscient.Les stimuli du rêveEdmond Goblot se sert de cette histoire pour illustrer son propos : selon lui, les stimuli du réveil sont décryptés avec des erreurs : c’est ce qui provoque le rêve, qui se déroulerait donc à une vitessevitesse accélérée par rapport à la réalité.
On peut alors vivre des fragments de rêve, qui sont d’ailleurs plutôt de fausses perceptions de la réalité, des sortes d’illusions. » Tout dépend donc de la définition que l’on fait du rêve.Voilà un phénomène que l’on peut éprouver de temps à autre.
Alors que l’on est en train de s’endormir ou que l’on commence doucement à sombrer dans un rêve, on a soudainement l’impression de tomber dans le vide. La sensation est fulgurante, elle réveille souvent en sursautsursaut, dans un mouvementmouvement brusque pour tenter de se rattraper.
Il arrive qu’un rêve tourne à l’obsession et qu’une même personne vienne régulièrement nous rendre visite dans nos voyages nocturnes. Il peut s’agir d’un proche, d’un amour passé, d’un acteur de cinéma… Souvent, ce rêve met l’accent sur un problème narcissique. Décryptage.
Pour S. Freud, rêver régulièrement de la même personne, c’est rêver de soi. Par le prisme de quelqu’un d’autre, on cherche à savoir qui l’on est vraiment et comment les autres nous perçoivent. Pour C.G. Jung, ce rêve indique au rêveur qu’il est peut-être nécessaire d’envisager un autre axe de travail sur lui-même.
Ainsi, le héros du rêve peut indiquer une direction à suivre, mais il peut aussi apporter une révélation ou imposer une épreuve. L’interprétation varie selon le contexte du rêve.