80 balais quel bel âge que l’on rêve tous d’atteindre?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pour vivre vieux/vieilles, vivons heureux·ses… Mais pas seulement. Une nouvelle étude américaine vient de démontrer quel facteur de longévité était le plus efficace. Pour atteindre l’âge de 100 ans, il suffirait de faire grandement attention à cet élément. Explications. Depuis toujours, l’être humain cherche par tous les moyens de vivre le plus longtemps possible.
Si la science et la médecine ont fait de grands progrès, permettant aujourd’hui à la plupart d’entre nous d’atteindre au moins 80 ou 90 ans. Les plus chanceux·euses vivent même jusqu’à 100 ans. Et selon la science, cela a un rapport avec leur assiette.
Vivre plus de 100 ans en pleine forme est définitivement un rêve sur ma « Bucket List ». Aujourd’hui, être centenaire et vivre encore chez soi en toute indépendance, éveille beaucoup de curiosité, d‘une part, des journalistes qui courent après les interviews, et d’autre part, ce grand mystère est étudié de près par les chercheurs.
Est-ce une question de chance, de génétique, et/ou d’habitudes de vie et alimentaire saines ? Une grande partie des réponses se trouvent sur mon blog mais aujourd’hui je voudrais te faire part d’une approche plus personnelle sur ce sujet en te dévoilant les raisons plus profondes de cette envie.
A ce moment précis, ces images m’ont parlé et un courant électrique m’a traversé le corps. C’était tout simplement une révélation. J’ai appelé mon mari et je lui ai dit d’une clarté :
Petite liste de conseils pour atteindre le bel âge de 100 ans ! Alimentation, entourage, activité, la longévité est un art. Okinawa n’a plus le monopole de la longévité!
« Leur point commun est d’être situées dans des régions isolées : île, vallée ou village enclavé », explique Jean-Marie Robine, directeur de l’équipe Démographie et Santé de l’Inserm de Montpellier. « Certains gènes ont donc pu s’y concentrer et expliquer en partie cette longévité exceptionnelle. » Un quart de notre aptitude à la longévité serait en effet déterminée par nos gènes.
Le reste dépendrait de notre mode de vie. Voici ce qui caractérise celui des centenaires des zones bleues.