Enfants qui rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Entre 5 et 7 ans, l’enfant participe plus activement à son rêve, les images deviennent davantage mobiles mais sont très directement liées aux événements de la journée, à l’état physique qu’il ressent (faim, fatigue), aux livres ou dessins animés qu’il a vus. Entre 7 et 9 ans, l’enfant devient encore plus impliqué dans son rêve, l’affectivité est beaucoup plus importante, et cela, d’autant plus que son développement intellectuel est avancé.
Pour d’autres travaux qui se sont basés sur des récits de rêves d’enfants en dehors du contexte d’études de laboratoires, le constat a été fait d’une présence plus importante d’animaux que de personnages. Leur contenu est plus fourni en agressions, plus extravagant (imaginatif), leur fin est souvent magique et davantage plaisante que celle des rêves d’adultes. La longueur du récit de ces rêves d’enfants est plus courte que celle des adultes et reflète les possibilités cognitives de l’enfant.
Les récits de rêves de l’adolescent sont plus longs que ceux de l’enfant mais plus courts que ceux de l’adulte. Ils sont caractérisés par l’abondance des interactions amicales entre l’adolescent et ses pairs.
Ces enfants sont vos capacités de vivre et de vous exprimer. Des enfants qui jouent représentent une énergie joyeuse dont la présence apporte un sentiment de plaisir et de détente dans la vie du rêveur et de la rêveuse. Lorsqu’il s’agit d’un enfant seul il est question d’un projet qui vient à la conscience du rêveur ou de la rêveuse. Cette idée nouvelle émerge et va finir par s’imposer mais sa réalisation n’est pas encore mûre.
Quand il s’agit d’un enfant connu ou de plusieurs enfants connus, comme ceux du rêveur ou de la rêveuse, il faut répéter qu’il ne s’agit pas d’eux réellement. Il est question de la force de vie du rêveur ou de la rêveuse.
C’est le rêve le plus fréquent chez une rêveuse.
Pour un rêveur il assiste à la naissance d’un bébé.Le sens du rêve :Une force nouvelle prend naissance en vous. Cela peut se traduire par plus d’énergie ou par une idée qui va donner naissance à un projet et une situation nouvelle. Une force créative va venir vous interpeller et apporter du renouveau dans votre existence.
Il prendra le temps de réfléchir à ce qu’il veut faire et pourra exécuter ensuite ce qu’il a imaginé. Qu’il s’agisse d’histoires, de dessins ou de constructions, il mettra sans doute beaucoup d’énergie et d’intensité à réaliser ce qu’il a imaginé. Il est possible qu’il s’attache à ses créations et trouve difficile de s’en défaire. L’enfant rêveur est parfois victime de pression ou de moquerie puisqu’il n’est pas aussi performant que son entourage le voudrait.
On lui reproche aussi de prendre son temps. Puisqu’il semble souvent inattentif ou qu’il manque de concentration dans certaines tâches, les adultes peuvent croire que cet enfant a un trouble du déficit de l’attention (TDA). Toutefois, c’est plutôt qu’il met davantage ses énergies dans un monde imaginaire. Pour conclure à un TDA, d’autres signes doivent être présents. Il est préférable de ne pas insister pour que votre enfant soit constamment dans l’action.
Respectez son rythme et son besoin de rêver. Vous lui laissez ainsi le temps de se retrouver.