Film d’une fille qui rêvait de travailler dans la mode?
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Top 824m Sophia reflects on her friendship with Annie, including an ill-fated trip to Coachella, after they have a fight about her Myspace page. 6. Five Percent28m Shane and Sophia sleep together — carefully — before he goes on tour. When Sophia gets health insurance, she ponders quitting her new job. 7. Long-Ass Pants27m Nasty Gal is getting serious buzz, but not everyone’s a fan … including the online rival who shows up unannounced at Sophia’s apartment. 8.
The Trip28m Sophia, Annie and Dax take a road trip to LA to see Shane. Annie and Dax have a mind-bending experience after a night out. 9. Motherf*ckin’ Bar Graphs26m Sophia needs to ask her dad for help, so Dax draws up a business plan to impress him, and Sophia brings Shane along as a buffer. 10. Vintage Fashion Forum26m Annie asks Sophia for a paying job and doesn’t like the answer she gets.
The members of the vintage fashion forum lash out at Sophia. 11.
Sa vie prend un tournant inattendu le jour où elle découvre chez une riche cliente une robe Dior qu’elle s’imaginerait bien porter. Ses économies en poche, elle se rend à Paris pour tenter coûte que coûte d’acheter le même modèle. Le réalisateur Anthony Fabian a voulu aller au-delà du roman dans lequel son acharnement à s’acheter cette robe « paraît comme une lubie superficielle ».
La création représentera pour cette veuve, dont le mari est porté disparu au combat, « un objet inanimé qu’elle peut aimer sans trahir la mémoire de celui qu’elle a toujours aimé ». « La robe finit par catalyser ses émotions et permettre à son cœur de se radoucir et de se rouvrir », explique-t-il dans les notes de production.Parce que c’est un hommage au savoir-faire françaisElle a des boutiques dans le monde entier et désormais son propre musée à Paris.
Mais jamais la maison Dior n’avait fait l’objet d’un film.
Gebeka Films Pour ce nouveau long-métrage d’animation, Rémi Chayé gratte derrière la légende d’une rebelle à la conquête de l’Ouest. «Ça n’a pas été plus facile, mais c’est allé plus vite», lance Rémi Chayé à propos de son second film d’animation, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (prix du meilleur long-métrage au festival d’Annecy) qui suit les aventures d’une fillette de 10 ans à la fin du XIXe siècle pendant la conquête de l’Ouest.
Dans le bureau de la société de production Maybe Movies, à Paris, une affiche du film côtoie celle du précédent déjà de belle facture, Tout en haut du monde (prix du public dans la ville savoyarde en 2015). «Nous avons mis cinq ans pour réaliser Calamity au lieu de onze pour le premier», précise le cinéaste.
À lire aussiTout en haut du monde De nouveau soutenu par Henri Magelon et Claire La Combe, Rémi Chayé a eu l’idée de ce «western en dessin animé» en voyant sur Arte un documentaire consacré à Calamity Jane (1852-1903).
Georgia dans « Vaillante », film d’animation de Laurent Zeitoun et Theodore Ty. SND
Producteur de nombreux films populaires (L’Arnacœur, 2010, dont il fut aussi l’un des coscénaristes ; Intouchables, 2011 ; Ballerina, 2016 ; Le Sens de la fête, 2017…), Laurent Zeitoun ne s’était encore jamais essayé à la réalisation.
Pas qu’il franchit au côté de Theodore Ty (dont l’expérience s’est construite durant dix ans dans les studios Disney puis dans ceux de DreamWorks) avec ce long-métrage d’animation. Lequel met en scène une jeune héroïne casse-cou, propre à incarner la teneur féministe de l’histoire et propice à engendrer l’action sur laquelle repose en majeure partie le scénario.
Vaillante privilégie le mouvement, fait claquer les couleurs primaires jusqu’à saturation, et les rues de New York ressemblent à celles des parcs d’attractions. Logique, puisque le film tend surtout à offrir du divertissement.
Et ce grâce à deux jeunes actrices parmi les plus en vogue du moment : la Néo-Zélandaise Thomasin McKenzie (vue dans Jojo Rabbit de Taika Waititi et le récent Old de Night M. Shyamalan) et Anya Taylor-Joy, la révélation de la série Netflix Le jeu de la dame.Réalisateur britannique découvert avec des films de genre parodiques comme Shaun of the Dead en 2004 ou Le Dernier Pub avant la fin du monde en 2013 – et qui bosse actuellement sur une nouvelle adaptation de Running Man de Stephen King -, Edgar Wright est d’abord un styliste.
Brillante, sa mise en scène est bourrée de trouvailles pour faire se répondre les deux époques du film et décrire le cauchemar psychologique dans lequel s’enferme sa jeune héroïne. Mais la mise en scène prend malheureusement souvent le dessus sur le récit.