Film histoire 4 adolescents qui réalisent leur rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Alors que l’histoire des indigènes d’Amérique centrale est chargée et bedonnante, l’avenir tiendrait facilement dans un pantalon de taille XS. C’est le constat pessimiste que dresse Diego Quemada-Diez dans Rêves d’or, nouvel essai traitant au cœur la problématique de l’immigration latino aux Etats-Unis. Ici, trois jeunes guatémaltèques, dont une fille travestie en homme, l’on comprendra vite pourquoi, tentent de rejoindre la Californie. Il faut pour ce faire traverser l’Etat mexicain, terre hostile aux clandestins.
A la suite d’un bref essai et d’un retour manu-militari à la maison, deux d’entre eux repartent, accompagnés bon-gré mal gré par un indien qui ne parle ni l’espagnol ni l’anglais. Arriveront-ils à destination? Le cinéaste ne faisant pas de sentiments, très dur envers ses protagonistes, ne semble pas s’orienter sur cette voie là, préférant la noirceur à la réjouissance. Rêves d’or n’est sincèrement que peu passionnant, à son grand désavantage.
Oui, le film, pourtant, s’avère d’un réalisme saisissant. L’on s’imprègne très rapidement de l’ambiance, des personnages parfois mutiques.
Un film inspiré du Best-seller de Julien Sandrel paru 2018, traduit en 26 langues et également adapté au théâtre et en bande dessinée. “La chambre des merveilles” de Liza Azuelos est une adaptation du du Best-seller éponyme de Julien Sandrel. Un livre que la réalisatrice n’a pas voulu lire avant de tourner le film… Elle est en fait partie du scénario de Juliette Sales et Fabien Suarez qu’elle s’est ensuite réapproprié.
LA CHAMBRE DES MERVEILLES – Bande-annonce L’histoire du film est celle d’une mère prête à tout, interprétée par Alexandra Lamy, pour aider son fils, victime d’un accident, à se réveiller du coma.
Le film est à découvrir au cinéma dès le 15 mars