Rêver de quelqu’un qui meurt?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Comme une traduction occidentale de cette prière mortuaire balinaise : Tes cheveux retourneront aux buissons/ Ta peau à la terre, ta chair à l’eau, ton sang au feu/ Tes nerfs aux racines, tes os au bois, tes yeux au soleil et à la lune/ Ta tête à la sphère, ton souffle au vent…
Ce type de rêve apporte souvent une certaine sérénité tant la rencontre onirique avec le défunt semble réelle et palpable. On peut parler de rêve de compensation mais c’est également une étape nécessaire dans le travail de deuil et qui demande du temps avant que l’image de la personne morte ne vienne plus s’inviter dans un rêve ».
Témoignages et récits de rêves des Doctinautes « RÊVER DE LA MORT » « J’ai rêvé de la mort de ma mère. Je ne voulais pas qu’on l’emmène, je lui parlais, lui demandais de revenir me parler de l’au-delà, de ne pas me laisser, que je n’avais qu’elle. » Par un Doctinaute.
Le cœur qui tambourine dans votre poitrine, le visage moite : vous venez de rêver de la mort. La vôtre, celle d’un autre, qu’importe, vous vous seriez bien passé de ce cauchemar qui va vous hanter pour le reste de la nuit. Et si ce songe n’était pas un oiseau de mauvais augure, mais une manière pour notre esprit de nous dire les choses ? On vous dit tout.
Rêver de la mort : indice de changements dans votre vie ? Contrairement à ce qu’on serait tenté de penser, rêver de la mort n’est pas quelque chose de négatif. «Rêver de mort est toujours le signe d’un changement, d’une transformation intérieure», explique Jennifer Puech, psychanalyste jungienne. «Dans certains rêves, les plus fréquents, nous ressentons un sentiment de mort imminente.
Nous rêvons que nous agonisons, que nous sommes malade ou que nous sommes victime d’un accident grave. Nous savons que nous allons mourir dans le rêve, mais nous nous réveillons subitement juste avant la mort onirique. Ces songes nous laissent au réveil une sensation de mal être», constate la spécialiste. La suite est réservée aux abonné.es Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder à l’article complet
Rêver de sa propre mort ou de celle d’un.e proche est monnaie courante. Parfois même, ces songes se révèlent prémonitoires. Mais il y a d’autres biais oniriques que la mort emprunte pour teinter nos nuits. Ainsi, quand nos rêves font ressurgir douloureusement le souvenir de celles et ceux qui nous ont quitté.es, la signification est toute autre.
Chantal Motto, psychopraticienne et auteure de Déchiffrer ses rêves pour bien guider sa vie (Ed. InterEditions) revient pour nous sur les différentes traductions qu’on peut donner à ces visites d’entre deux mondes, bien qu’elle souligne d’entrée qu’il « n’y a jamais qu’une interprétation » et qu' »il faut surtout mettre en relation le rêve avec le vécu de la personne”.
Il peut être question d’une discussion laissée en suspens, ou d’une situation conflictuelle non adressée.
Ce qui peut être positif comme négatif. Le type de figure religieuse vous en dira plus dans le rêve, il peut tout aussi bien s’agir d’une religion que d’une secte et même un mouvement purement spirituel dans certains cas. Rêver de la mort d’une célébrité Vous accordiez trop d’importance à la reconnaissance sociale ou a la notoriété.
Souvent, ce type de rêve est réalisé pendant une phase transitoire de la vie, comme à la fin de l’adolescence par exemple, et il est vital de comprendre que vous avez franchi un cap.
Rêver de la mort d’un mentor Dans ce cas, vous êtes en fin d’apprentissage, et le début d’une nouvelle phase de votre carrière, c’est donc plutôt positif, même si forcément cela a du vous laisser des marques au réveil, vous pouvez vous féliciter.
La mort du mentor est en fait en lien avec vos nouvelles capacités, vous n’avez plus besoin d’aide et vous pouvez désormais voler de vos propres ailes dans le monde réel, c’est une très bonne chose. Rêver de la mort d’un ennemi Vous avez enfin réussi a vous débarrasser de cette personne.
Cela pourrait être interprété comme un signal pour le rêveur de réévaluer sa vie, de faire des changements positifs, ou d’embrasser de nouveaux départs. Rêver de nourrir une personne décédée : Ce rêve pourrait indiquer que le défunt peut avoir besoin de prières ou de bonnes actions faites en son nom. C’est aussi un rappel de la pratique islamique de
rel= »noopener » target= »_blank »>Sadaqah Jariyah
, l’acte de charité continue, qui est censé bénéficier à la fois aux vivants et aux défunts. Rêver d’une personne décédée se mariant : En Islam, ce rêve peut être interprété de différentes façons. Si la personne décédée semble heureuse et paisible, cela peut suggérer qu’elle est en paix dans l’au-delà. Il pourrait aussi représenter un souhait inconscient de réunion avec le défunt.
Il est conseillé d’interpréter ce genre de rêve dans le contexte de sa propre vie et de ses expériences. Le cimetière dans les rêves en Islam : Le cimetière symbolise souvent la mort, la fin ou un changement majeur dans la vie. Rêver d’un cimetière pourrait être un rappel de la mortalité et de l’importance de la spiritualité.
Par La Rédaction Publié le 08/04/2015 à 10:29, Mis à jour le 25/07/2022 à 12:54 Rêver de la mort est le grand classique, peu importe l’âge. Que signifie-t-il ? Getty Images À tout âge, les rêves de mort peuvent annoncer un changement professionnel, une déception, une rupture, un heureux événement… Découvrez toutes les significations. Rêver de la mort est le grand classique, peu importe l’âge.
On se réveille au bord des larmes, en nage ou avec une tension élevée à 15. Tout le monde s’interroge également sur le sens de ce tragique songe. Est-ce le signe d’un futur décès ? Est-ce que j’offre un peu de répit à la personne décédée ? Que chacun se rassure, le rêve de mort n’est pas nécessairement synonyme de drames dans la réalité.
Il est sujet à de multiples interprétations. Pour creuser les différentes pistes de réflexions, on commence par noter ses rêves dans un journal au petit matin.