Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 2270
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Sombol Nour
  • 224
Sombol Nour
Asked: 21 novembre, 20232023-11-21T07:05:38+00:00 2023-11-21T07:05:38+00:00In: Psychologie

Poésie quand les rêves rient?

• 224
Poésie quand les rêves rient?
  • 4 4 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

4 Answers

• Voted
  • Recent
  1. SABA TRAORÉ
    SABA TRAORÉ
    2023-12-08T06:45:53+00:00Added an answer on 8 décembre, 2023 at 6:45 am

Description Un recueil de pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes! s!”Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Georges Grard, auteur multi-plumes (Jeunesse, Bd, poésies, nouvelles, romans) signe là un recueil de plus de 500 pensées humoristiques, impertinentes, amusantes, toniques, inattendues et surtout acéré-alistes!

“Mes rêves rient” sont des coups de cœur et de griffes à la croisée des mots, là où la bêtise se déniche et la lucidité rieuse s’affiche ! Les illustrations sont signées Florent Thomas, jeune graphiste qui, d’un seul trait continu, capte et captive le fil de la pensée.

• 170
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Chama Hajhouj
    Chama Hajhouj
    2023-12-26T16:50:33+00:00Added an answer on 26 décembre, 2023 at 4:50 pm

Le visage de ceux qu’on n’aime pas encor Apparaît quelquefois aux fenêtres des rêves Et va s’illuminant sur de pâles décors Dans un argentement de lune qui se lève. Il flotte du divin aux grâces de leur corps Leur regard est intense et leur bouche attentive ; Il semble qu’ils aient vu les jardins de la mort Et que plus rien en eux de réel ne survive.

• La furtive douceur de leur avènement Enjôle nos désirs à leurs vouloirs propices, Nous pressentons en eux d’impérieux amants Venus pour nous afin que le sort s’accomplisse ; Ils ont des gestes lents, doux et silencieux, Notre vie uniment vers leur attente afflue : Il semble que les corps s’unissent par les yeux Et que les âmes sont des pages qu’on a lues

Le mystère s’exalte aux sourdines des voix, À l’énigme des yeux, au trouble du sourire, À la grande pitié qui nous vient quelquefois De leur regard, qui s’imprécise et se retire…

Ce sont des frôlements dont on ne peut guérir, Où l’on se sent le cœur trop las pour se défendre, Où l’âme est triste ainsi qu’au moment de mourir ; Ce sont des unions lamentables et tendres… Et ceux-là resteront, quand le rêve aura fui, Mystérieusement les élus du mensonge, Ceux à qui nous aurons, dans le secret des nuits, Offert nos lèvres d’ombre, ouvert nos bras de songe.

• 127
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Auré Lien
    Auré Lien
    2024-01-02T05:43:40+00:00Added an answer on 2 janvier, 2024 at 5:43 am

L’enfant devra mettre les noms qui sont au singulier au pluriel et ceux qui sont au pluriel au singulier.Quand les rêves rient …Des jeunes esquimauxRêvaient d’un bateauQui les emmèneraitPêcher des coraux.[…]

Une affreuse sorcièreSous sa cape de lierreRêvait d’éventailEt de fraîche rivière.Tous un soir de balSe sont rencontrésEt rien d’anormal :C’était carnaval !J.C Lucas Voir les fichesLes membres adhérents peuvent télécharger tous les documents de cette page en 1 clicTélécharger les documentsle pluriel des noms en -eau, -eu, -al et au-orthographe-CM1 -séance à manipuler-élèves pdfle pluriel des noms en -eau, -eu, -al et au-orthographe-CM1 -séance à manipuler-élèves rtfle pluriel des noms en -eau, -eu, -al et au-orthographe-CM1 -séance à manipuler-accompagnement + correc pdf Vous êtes ici : Table des matièresToutes les fichesLeçonsExercicesVidéos InteractivesEvaluationsEvaluations / compétencesEvaluations / QUIZ QCMSéquence / Fiche de prepSéance découverteRituelsAffiche de classeSoutien scolaireVidéosCartes mentalesColoriages magiques CM1Français Autres ressources liées au sujetVidéo interactive avec exercicesExercices gratuits en ligne

• 113
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. LACOSTE VERONIQUE
    LACOSTE VERONIQUE
    2024-01-22T03:41:30+00:00Added an answer on 22 janvier, 2024 at 3:41 am

Si vous souhaitez lire ou relire les poèmes français les plus célèbres et les plus beaux sur le thème de les rêves et l’imaginaire, vous êtes au bon endroit.

Bien que l’art soit subjectif, j’ai tenté de sélectionner des poèmes incontournables en me basant sur mes préférences personnelles et leur présence dans plusieurs anthologies de la poésie française que j’ai pu lire.Mon rêve familier de Paul Verlaine est un des poèmes les plus célèbres sur le rêve. Ce sonnet en alexandrins est paru dans le recueil Poèmes Saturniens (1866).

Il évoque la vision onirique du poète de la femme idéale. Un rêve paradoxal de cette femme mystérieuse à la fois familière et inconnue qu’il aime.Fantaisie, issu du recueil Odelettes de Gérard de Nerval, est un des poèmes les plus célèbres sur l’imaginaire. Le titre fait référence à la fois à la puissance de l’imaginaire mais aussi à une forme musicale libre.

1. La musique nourrit l’imaginaire du poète et le reconnecte à un passé lointain.Voici le meilleur de la poésie sur les rêves et l’imaginaire.Poésie PostaleVotre abonnement mensuel pour recevoir des poèmes inédits par la poste
    2. Chaque mois, découvrez 3 poèmes illustrés dans une enveloppe scellée à la cire

Célébrons le plaisir de se faire surprendre par une lettre…

Je voulais offrir un service unique et abordable mêlant poésie, nostalgie et artisanat à mes lecteurs. Le projet Poésie Postale est né.

Johann – Fondateur de Poetica Mundi

Mon rêve familier – Paul VerlaineJe fais souvent ce rêve étrange et pénétrantD’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la mêmeNi tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.Car elle me comprend, et mon cœur transparentPour elle seule, hélas !

• 68
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Solomane Sylla

Comment avoir un sommeil sans rêve?

• 2 Answers
  • Neet 2024 Aspirant

Worlds apart quand je rêve de toi?

• 1 Answer
  • Hello Iamyou

Analyse avoir l'âme qui rêve au bord du monde assise?

• 6 Answers
  • Goldi Rani

Comment omar sy se sculpter un corps de rêve homme?

• 2 Answers
  • Aminoacid

Comment trouver le cheval de ses rêves?

• 4 Answers
  • Durgesh Warke

Mot qui rime avec rêve?

• 3 Answers
  • Gayathri Srinivasan

Le robot qui rêvait isaac asimov?

• 1 Answer

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.