Acnlwa quelqu’un rêve de ma ille comment le savoir?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Je croîs m’étre aperçu d’iiu changement de savisur dans la liqueur chaulFée et edle qui né’ Tétait pàsl Le principe vénéneux est- fl volatil ? c’est ce que nous nous proposons d’exd- mînA».
Digitized by 326 BUIiXiËTIN de manière à nous procurer ses principes immédiats , asses abondans pour les soumettre à quelques examens , elles étu- dier aree soin. . .. NOUVELLES DES SCIENCfiS.
Sur la trempe de Fmrain.^ QiTSL^uBs commentateur^ soif d^Homère ^ soit id^matrai poètes , ont prétendu que les armes dont on se servait jadis j et qui étaient d’airain , comme on sait, telles fjue les mo- ebœrion , ou épées droites , larges , à double tranchant ^ étaient trempées de même qu’on trempe le fier et Facier , pour les durcir.
M. Mongcz, savant antiquaire, membre de la 3«. classe de 1 institut, qui avait déjà rélut(i cette opinion , la combat aujourd’hui ayec des preuves décisires /-et aidé des expé- riences tentées par M* Daroet , chimiste disdnguë. – . Du cuivre rouge , allié avec des proportions diverses d’é- tâin, forme diverses qualités d’airain ou de métal de cloches.
Jjes ‘anciens Gncs et Rmnainsen frisaient la plupart de km instrumens les plus usuels, couteaux, ciseaux, peinards , ëpées , instnunens de chirurgie même , etc. Or il fallait une dureté assez considérable à oetLXHny afin- de les rendre tran- chans et capables d’entamer des corps rénstans.