Adolescente qui rêvait de devenir connu?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
A tous juste 18 ans, Madeline Stuart, est un exemple pour bon nombre de personnes et promet de bousculer les standards de beauté. Elle vient de signer un contrat qui a une grande signification, puisque c’est un contrat de mannequinnat.
A la suite de son beau témoignage, Madeline avait reçu de nombreuses demandes pour être mannequin d’accessoires, de maquillage et maintenant de mode, grâce à la marque Manifesta qui confectionne des vêtements de sports pour les femmes de toutes les formes. Madeline, qui est devenue très célèbre puisqu’elle est suivie par plus de 389 000 fans sur Facebook, veut prouver que l’on peut être trisomique et à la mode.
« Je crois qu’il est temps que les gens réalisent que les personnes atteintes de trisomie peuvent être sexy et belles, et devraient être célébrées » a expliqué Roxanne, sa mère. Le parcours de la jeune femme sera certainement un modèle pour toutes les personnes ayant un handicap. Une belle leçon de vie !
Lundi soir, tout ça a abruptement et violemment pris fin au second étage d’un immeuble de l’avenue Saint-Laurent de Louiseville. La fin d’une carrière de rêve, oui, mais surtout la fin de la vie d’une conjointe, d’une maman de deux enfants, d’une amie, d’une soeur, d’une collègue de travail.
Elle était policière, et elle en était fière.Lundi soir, Maureen ne devait pas travailler. Elle avait accepté de faire du temps supplémentaire. Probablement un de ses derniers TS sur la patrouille, puisqu’elle allait être promue aux enquêtes d’ici quelques jours. Après plus de 20 ans sur le terrain, elle quittait la voiture de police pour faire son entrée au Bureau régional des enquêtes.
Avant de se lancer dans ce beau défi, elle devait partir, d’ici quelques semaines, pour un congé différé qu’elle allait prendre avec son conjoint et ses enfants. Un congé pour profiter de la vie…Son chemin a croisé celui d’Isaac Brouillard-Lessard, 35 ans. Un individu déclaré maintes fois non criminellement responsable d’actes violents pour cause de troubles mentaux, et maintes fois remis en liberté sous conditions.
Il n’a que 16 ans mais vient de faire la couverture de Vanity Fair, a chanté à la Maison-Blanche, vendu 9 millions d’exemplaires de son premier album, My World, engendré 100 millions de dollars de recettes en 2010, comptabilise 16,5 millions d’amis Facebook et 6,3 millions de followers sur Twitter… Ses vidéos YouTube ont, elles, été vues plus de 1 milliard de fois.
Lady Gaga peut aller se rhabiller : en 2010 comme en 1960, ce sont les adolescentes qui font la loi dans le monde de la pop culture. Et elles votent Bieber. La newsletter culture Tous les mercredis à 16h Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…
Cependant, loin d’être un épiphénomène réservé aux filles de moins de 15 ans, la Bieber mania touche aussi les femmes pubères et leurs garçons qui, même s’ils rechignent à écouter ses ritournelles sentimentales, ont adopté sa coupe de cheveux, casque blond et grande mèche sur le front.
Un adolescent de 16 ans qui rêvait de devenir chef cuisinier a vite déchanté après des mois à se faire harceler et menacer d’être violé par un collègue, a-t-il déploré à la cour jeudi.
« Ça m’a fait perdre mon intérêt pour la cuisine, c’est triste parce que j’étais bon », a émotivement raconté le jeune adulte, au palais de justice de Montréal, aux plaidoiries sur la peine de Frank Calise. Le jeune, que l’on ne peut identifier puisqu’il était mineur au moment des faits, a expliqué qu’à l’été 2016, son école lui avait trouvé un stage dans un restaurant montréalais.
« Il prétendait que c’était une joke, il le faisait devant d’autres personnes, a expliqué le jeune.
Laha Luco, aimait le football et rêvait un jour de devenir joueur professionnel. Il se démarquait par son talent de manier le ballon rond comme personne parmi son groupe d’amis. On l’acclamait. Il nourrissait ce rêve de devenir joueur de foot professionnel jusqu’à l’âge de 14 ans où tout a basculé. La poliomyélite l’a frappé de plein fouet. Il a perdu l’usage de ses jambes.
Il perd avec cela son rêve. Mais Luco est résilient. C’est le genre de gamin qui n’abandonne pas facilement. Il se ressaisit. Grâce au soutien de son entourage, il arrive à continuer sa vie d’adolescent comme tous les autres malgré son handicap. Aujourd’hui à 19 ans, il est en classe de première. Après son bac l’année prochaine, il envisage de continuer ses études universitaires pour devenir médecin.
Mais à côté de cela, il s’est découvert un autre talent, caché au fond de lui. Écrire et chanter. Il lui vient alors un autre rêve, celui de devenir un compositeur et chanteur professionnel, célèbre.