Comment créer son attrape rêves?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
attrape-reves-napperon attrape-reves-napperon à l’aide d’un fil de la même couleur, l’attacher au cercle de l’attrape rêves Avec du fil et une aiguille, vous pouvez placer une perle au centre du napperon Tissage de l’attrape-rêves remplacé par un ruban ou du bois flotté : Pour commencer vos premiers attrape rêves, ne vous prenez pas trop la tête si vous voulez prendre le temps d’intégrer la méthode du tissage style « toile d’araignée ».
Choisir un beau ruban de deux fois et demi (ou plus) de la taille du diamètre Nouer le ruban en son milieu au cerceau de l’attrape-rêves Nouer le ruban transversalement en faisant une belle cocarde Ajouter si on le souhaite, une breloque, un bijou, une plume sur le noeud Ou passez une branche de bois flotté en travers du cerceau comme l’a fait Valérie ici : attrape-reves-bois Troisième étape de la fabrication de l’attrape-rêves : Les ornements Le tissage terminé, nous pouvons maintenant attaquer la décoration de l’attrape-rêves à l’aide de rubans, de perles et de plumes ou bijoux
Les rubans de l’attrape-rêves :
Vous avez un choix infini de rubans, de toutes les matières et toutes les couleurs.
Faire de même avec le deuxième en laissant un espace assez grand au milieu pour attacher d’autres rubans rubans-attrape-reves ornements-attrape-reves
Les plumes et perles de l’attrape rêves :
Comme je vous l’indiquais plus haut, vous pouvez éventuellement en trouver dans la nature.
En outre, vous aurez besoin d’un tambour à broder, quelques pelotes de laine aux couleurs vives, du ruban adhésif coloré, des perles en bois multicolores et des pompons. La réalisation est très simple, en premier lieu, il suffit d’enrouler les cerceaux en bois de rubans adhésifs adaptés à la décoration de votre chambre ou à vos goûts.
Source : Deavita DIY enfant : Comment fabriquer un attrape reves en 5 étapes : Vous aurez besoin de : Base ronde pour le capteur de rêve ( anneau métallique) Les ciseauxBrins de fils restants – différentes couleursLes ciseauxColle adhésivePlumes artisanales coloréesBoules de polystyrène coloréesPompons.
Les étapes seront les suivantes : Prenez un cerceau en métal et enveloppez-le de fil de sorte à le couvrir en entier et finir en faisant deux nœuds serrés avec le fil restant.Prenez 1 ou 2 brins de fils de couleurs différentes et enroulez-les au hasard à l’intérieur de la base pour créer un motif de toile aléatoire pour le capteur de rêves.Une fois que vous avez terminé de créer le tissage.
Comment faire de jolies nuit et de beaux rêves ? Il vous suffit d’avoir près de votre lit un petit attrape-rêves ! Nous vous proposons donc de créer vous -même un bel attrape-rêves que vous pourrez personnaliser pour passer de douces nuits. Et pour décorer la chambre de votre enfant, laissez libre cours à son imagination avec nos stickers déco repositionnables pour fenêtres !
Les indispensables Pour faire cet atelier, il vous faut : le gabarit à télécharger et imprimer un cercle de 25 cm de diamètre de la laine blanche de la ficelle ou corde fine des plumes blanches artificelles des perles en bois des rubans de différentes couleurs et types (dentelle, large, fin etc.) de la superglue … et des ciseaux Les étapes 1Étape 1 : commencez par recouvrir votre anneau en enroulant la corde autour (vous pouvez aussi utiliser du ruban ou de la laine).
On peut aussi accrocher des perles, des petites pierres ou tout autre objet qui nous est précieux pour renforcer le pouvoir positif de l’attrape-rêves. Fabrication de l’attrape-rêves L’anneau : Achetez un anneau ou fabriquez-le à la taille désirée avec une branche ou du fil de fer. Fermez l’anneau en nouant avec la ficelle ou la corde. Enroulez cette ficelle tout autour de l’anneau en serrant bien pour le recouvrir.
Finissez par un nœud et une boucle pour suspendre l’attrape-rêves.La toile : Nouez une extrémité de ficelle et travaillez dans le sens des aiguilles d’une montre. Formez un hexagone ou un octogone en faisant un tour de corde autour de l’anneau pour former les angles. Formez la dernière boucle sur le premier nœud. Ne tendez pas trop la corde qui sera tendue par la suite.
Refaites un hexa- ou octogone au sein du premier de la même façon et ainsi de suite jusqu’au centre de l’anneau.