Citation jacques salomé quand un enfant est rêvé avant?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Aujourd’hui le vent manque à notre histoire. (p.269) Quand un enfant est rêvé avant même d’être aimé, l’amour qui se déposera sur lui par la suite aura toujours le goût du ciel. Etre amoureux, c’est se découvrir des potentialités inexplorées, c’est, d’une certaine façon, être porté est transporté vers le meilleur de soi dans la rencontre avec le merveilleux et l’imprévisible de l’autre.
Un livre a toujours deux auteurs, celui qui l’écrit, celui qui le lit . La mer ne reflète la lumière que lorsqu’elle est apaisée. Il ne faut jamais prêter de la tendresse, mais seulement la donner, sinon ça fait trop mal. (Corinne, 16 ans)
Ce qui veut dire aussi pouvoir se rapprocher et quand même pouvoir rester soi-même.Vivre avec les miens (2003) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 133117) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.61/5 (sur 470 votes)
Eloge du couple (1998) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122637) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.63/5 (sur 470 votes)
Jamais seuls ensemble (2002) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122680) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.62/5 (sur 471 votes)
Eloge du couple (1998) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122633) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.62/5 (sur 469 votes)
Pensées d’amour 2010 de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 92736) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.62/5 (sur 470 votes)
Vivre avec les miens (2003) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 133126) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)
Eloge du couple (1998) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122634) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.62/5 (sur 469 votes)
Un océan de tendresse (2002) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122668) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.63/5 (sur 472 votes)
Un océan de tendresse (2002) de Jacques SaloméRéférences de Jacques Salomé – Biographie de Jacques SaloméPlus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 122667) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.63/5 (sur 468 votes)
Pourquoi est-il si difficile d’être heureux?
Les 90 meilleures citations de Jacques SALOMÉ par Denis St-Pierre · Publié 11 avril 2023 · Mis à jour 12 avril 2023 14) Site et publications : 15) Courte biographie de Jacques Salomé (1942 – ) : Jacques Salomé est un psychanalyste, écrivain et conférencier français connu pour ses réflexions sur la communication, la relation à l’autre et l’épanouissement personnel.
Il est né le 17 juin 1942 à Rabat, au Maroc, et a grandi en France. Salomé a étudié la psychologie, diplômé de l’école des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, avant de se tourner vers la psychanalyse. Il a travaillé comme psychanalyste et a enseigné la psychologie et la psychanalyse dans de nombreuses universités avant de devenir conférencier à plein temps.
Salomé est principalement connu pour ses livres et conférences sur la communication et la relation à l’autre. Il a publié de nombreux ouvrages, dont « L’Estime de soi » et « Le Bonheur, mode d’emploi », et a donné des conférences et des ateliers dans le monde entier. Ses enseignements sont suivis par des milliers de personnes à travers le monde. Étiquettes : auteurécrivain françaisfamillelittérature françaisepsychologie
(2000)
Jacques Salomé – Je viens de toutes mes enfances (2009)
Jacques Salomé – Je croyais qu’il suffisait de t’aimer (2003)
Jacques Salomé – Pourquoi est-il si difficile d’être heureux ?
L’auteur[1] dit qu’il a mis deux mois à écrire ces petites pages : il ne sait pas les expliquer mais il y a là, selon lui, les mots qui disent « les rêves perdus sans combattre ». Le savant du pays des lacrimoïdes ne savait pas (s’il l’avait su, aurait-il pour autant convaincu son supérieur ?)
que dans une autre contrée de la terre[2], un psychosociologue qui était aussi conteur et poète avait déjà, à sa façon, compris à quel point il est important de « semer ce plus de vie émerveillée dont l’univers a tant besoin pour se régénérer.
Maryse Legrand Destins de rêves[3] Si vous lancez une brassée de rêves dans l’azur de l’air vous en récolterez peut-être une partie qui retombera sur votre tête, une autre rejoindra certainement les attentes et les espérances de vos proches. Mais souvent vous ne saurez pas ce qu’il adviendra du reste.
L’essentiel atteindra sans doute l’écoute ouverte d’inconnus réceptifs dont vous ne soupçonnez même pas l’existence, ou encore – qui sait ?