Comment dessiner l’école de mes rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Tout d’abord, sur le plan pédagogique, il n’y aurait pas d’enseignant dans son école de rêve. Les élèves choisiraient plutôt les matières et apprendraient seuls, grâce aux livres et aux cahiers d’instruction. Les classes seraient composées de seulement six élèves et seraient éclairées par de larges fenêtres. Il y aurait une cuisine pour apprendre à confectionner de bons petits plats (voyez le gâteau sur le comptoir!)
, une bibliothèque dans laquelle il n’y aurait que des bandes dessinées, une piscine et (condition sine qua non) une très grande cour de récréation. Zoë privilégie (elle aussi) une école sans devoir et, question de rassurer les élèves, cette règle serait inscrite sur le tableau de toutes les classes.Du croquis à la réalité : glissez le curseur de droite à gauche :Début du widget . Passer le widget ? Fin du widget .
Retourner au début du widget ?Début du widget . Passer le widget ? Fin du widget .
Peu d’entre nous réalisons vraiment nos rêves. Une fois adulte nos objectif de vie sont généralement très stéréotypés et assez banaux : décrocher tel job, acheter une maison, avoir des enfants, se marier, acheter telle voiture, tels meubles pour le salon etc.
A l’école nous apprenons d’ailleurs aux enfants à rester assis sur une chaise sans perturber la classe, à suivre les consignes, à travailler sérieusement en mathématiques… et ne consacrons que peu de temps à nourrir leurs rêves et leur imagination, à développer leur créativité et leur confiance en soi ! Pourtant les rêves sont les moteurs de la vie. Ce sont eux qui la rendent pétillante, enthousiasmante et qui lui donnent du sens.
Ce sont nos rêves qui nous font nous sentir vivants. Il est donc urgent de déterrer notre âme d’enfant et de réveiller notre imaginaire ! Nos freins à l’action Le fait de dessiner vos rêves produit déjà en lui-même une transformation intérieure. Ce n’est pas du tout la même chose de rêver de quelque chose, et de dessiner ce rêve, de le matérialiser ici et maintenant sur une feuille de papier.