Dents qui tombent dans le rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Si la symbolique est un brin rapide, ce rêve n’en reste pas moins de mauvaise augure. On fait le point sur les diverses traductions. À lire aussiLes astuces des ex-insomniaques pour trouver le sommeil En vidéo, que signifient les rêves au cours desquels nous perdons nos dents ? La perte des dents Le rêve est souvent le signe d’une perte de vitalité. En d’autres termes, nous ne sommes pas en forme ou perturbés.
Cela peut également traduire un certain sentiment d’insécurité, d’anxiété, d’angoisse et – selon Carl Gustav Jung, père de la psychologie analytique – des difficultés à prendre des décisions importantes pour soi. Perdre ses dents en rêve peut aussi vouloir dire qu’on a perdu quelque chose d’important dans sa vie. Lorsque la chute des dents s’accompagne de saignements, cela indique la perte d’un proche, comme une amitié rompue brutalement.
Quand les dents tombent à la suite d’un coup ou d’une chute, cela traduit l’échec dans les objectifs qu’on se fixait. Si les dents qui tombent sont altérées, gâtées, cela peut indiquer que notre santé nous fait défaut. Pour interpréter ce genre de rêves, il faut faire le lien avec sa situation actuelle.
Il peut donc raconter qu’il va y avoir des morts dans sa famille ou un départ à venir pour un pays lointain. Si on rêve que l’on perd ses dents et qu’on ne ressent rien (ni peur, ni douleur), c’est que l’on n’a aucune empathie et que l’on fait beaucoup d’actes indignes ou immoraux.
Enfin, si une personne pieuse rêve qu’elle perd ses dents, c’est qu’elle n’est pas assez assidue dans ses prières et que le jeûne lui est fortement conseillé. Analyse du rêve de Marion, 45 ans : Rêver de perdre ses dents devant sa famille »Je suis dans une soirée avec mes parents. Mes frères et sœurs sont présents. Tout le monde rit. Je suis mal à l’aise et je mets la main devant ma bouche.
Je m’aperçois alors que mes dents sont en train de tomber. Je panique et j’essaie de les retenir tandis que les rires continuent de plus belle ». Marion, 45 ans. »Ce rêve est typique de la perte de dents associée à une culpabilité ou à un secret que l’on veut à la fois taire et dévoiler dans le même temps. Cela peut être l’aveu d’une homosexualité ou d’une décision prise sans concertation.
Les dents sont liées à la vitalité tout comme dans les rêves liés aux cheveux, à l’énergie que nous avons pour assumer notre existence. De ce fait les dents sont des éléments centraux de notre vie. Elles représentent la nature de notre agressivité naturelle, notre pulsion vitale. Les dents sont à l’intérieur de nous, à la différence des lèvres ou des yeux par exemple.
D’où la dimension de relation avec la psychologie de la personne, ce qui se joue en elle. Les dents sont aussi de ce fait une image de notre désir de vivre.Les dents sont plusieurs et l’on peut perdre une dent en gardant les autres. Elles expriment la pluralité de nos désirs et de nos réactions. Lorsque l’on montre ses dents, on montre ses désirs et ses capacités à faire ce qu’il faut pour les obtenir.
C’est le rêve le plus fréquent.Le sens du rêve :Une partie de notre énergie s’en va. Soit que c’est une mauvaise agressivité, un sentiment de colère qui nous quitte et nous apporte un apaisement.