A qui donc rêves-tu?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Paroles1. Que j’aime enfant te voir quand tu sommeilles, Rien n’est plus beau, rien n’est plus gracieux. Ton front de neige et tes lèvres vermeilles. Tout vient charmer et mon coeur et mes yeux… Mais tu pâlis qu’as-tu mon doux Maurice ? Ton oeil s’entrouve et ta lèvre se plisse Ton petit bras vers moi reste tendu, Cher petit ange à qui donc rêves-tu ? 2.
Dors mon chéri, referme ta paupière Ce n’est qu’un rêve, ange, que tu faisais ! Va, ne crains rien, sur toi veille ta mère, Dors, mon amour, dors et repose en paix ! Ah ! tu souris maintenant dans ta couche. Des sons confus s’échappent de ta bouche, Rêves-tu ciel, ô mon petit élu Cher petit ange, à qui donc parles-tu ? 3.
Tu dors enfant, et ta douce figure Soudain s’anime, ô mon beau chérubin ! Un bruit léger, mystérieux murmure, Vient agiter tes lèvres de carmin ! Comme un parfum d’un rose et blanc pétale Un doux baiser de tes lèvres s’exhale ! C’est un baiser, je l’ai bien entendu ! Ange ! dis-moi, qui donc embrasses-tu ?
Ce qualificatif indique au rêveur ou à la rêveuse qu’un pôle de ce type là est en train de se manifester dans son rêve. L’inconscient du rêveur ou de la rêveuse signale une situation exprimée par ce qui se déroule dans le rêve avec cette personne.
Le sens du rêve :La rêveuse possède un pôle masculin qui représente sa capacité d’agir et de penser par elle-même. Et ce pôle se manifeste à elle. La rêveuse est interpellée par son côté actif qui veut trouver sa place dans sa vie.L’application concrète :La rêveuse doit s’interroger sur ses actions ou son manque d’action par rapport à la situation qu’elle vit.
La présence de la mère est plus liée aux besoins de prendre soin de soi-même.
Fixe-la dans ta mémoire, avec un maximum de détails, puis déroule à l’envers le fil du rêve. Tu pourras toujours revenir à ton image si tu te perds en route. Fais défiler tes proches dans ta tête : parents, amis, profs…
Il y a de grandes chances que tu aies rêvé de l’un d’entre eux cette nuit et si tu fais apparaitre leur visage dans ton esprit, le rêve associé reviendra en même temps. Donne une forme à tes rêves : en mot, en dessin, en note audio ou autre, consigne-les dès le réveil, pour ne pas risquer de perdre les détails.
Et c’est le meilleur moyen pour que ça arrive ! Texte : Chloé Plancoulaine – Illustrations : Léa Chassagne
Rêves-tu en couleur? Il est très difficile de parler des rêves, en tant que tels. Il existe une science appelée l’onirologie qui étudie les rêves. Mais l’objet de l’étude (les rêves), on n’y a pas accès. Alors comment savoir si on rêve en noir et blanc ou en couleur?
Adobestock Publié le 15-04-2022 à 08:38 « Il est très difficile de parler des rêves en tant que tels, explique Roland Pec, qui est somnologue (médecin qui soigne les troubles du sommeil). Un paléontologue qui étudie les dinosaures, n’a pas non plus accès aux dinosaures. En revanche, il a accès à des traces (des fossiles, des os). Pour les rêves, quelles traces avons-nous ?
Il existe une science appelée l’onirologie qui étudie les rêves.