Apprendre à écrire du contenu qui fait rêver?
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Hélas, pour d’autres, ils sont un vrai problème. Pour ces derniers, replonger dans leurs cauchemars, et ce, peu importe leur degré de terreur, pourrait aider à trouver la clé pour les interrompre. Peut-être y a-t-il un thème récurrent, une chose précise que l’esprit ne semble pas capable d’oublier. Amusant : se rapprocher du monde des rêves est une sensation fascinante.
En enregistrant une trace des rêves, ils passent du statut d’incohérent et mystérieux à celui de réalités bien accessibles et excitantes qui nous appartiennent. Lorsqu’ils deviennent aussi clairs, ils seront encore plus intrigants qu’avant. Marquer vos rêves aide avec les rêves lucides en améliorant le rappel des rêves. En vous souvenant activement de vos rêves, cela rendra votre esprit de plus en plus conscient d’eux.
Cela dit, c’est un changement qui ne se fait pas du jour au lendemain et qui doit être entretenu fréquemment pour être efficace. Avec le temps, votre cerveau va apprendre à être conscient qu’il rêve. En arrivant à ce stade, vous serez davantage conscient d’être au sein d’un rêve.
Par exemple, si vous constatez que vous rencontrez régulièrement un être ou un lieu précis, notez-le dans votre journal et essayez de vous rappeler de le chercher dans vos rêves la prochaine fois. Au bout d’un certain temps, vous constaterez que vous rencontrez cette chose de nouveau, votre esprit l’identifiera et cela déclenchera votre pleine conscience.
Concrètement, en vous rappelant vos rêves, vous faites travailler activement votre conscience pour les identifier.
Certes, il s’agit une vision un peu radicale qui est sans doute à nuancer, mais elle vous aidera à écrire un contenu pertinent pour votre audience … Voici quelques types de contenus qui suscitent les réactions des lecteurs sur la plateforme :Les opinions impopulairesLes citations qui reprennent des problématiques rencontrées par votre cible et votre réponseLes phrases suspens suivies d’une prise de positionLes questions / réponses sur un sujetLes preuves par les chiffresLes listes de ressources ou les TOPLes thèmes généraux et les sujets d’actualitésLes histoires personnelles avec une leçonLes découvertes scientifiquesPartager un bon contenu : au croisement des intérêts de votre cible et de vos sujetsVous avez maintenant quelques pistes pour créer un bon contenu pour votre audience sur LinkedIn.
Un bon contenu est celui qui intéresse vos lecteurs, les fait réagir et assoit votre crédibilité.Pour réussir ce savant mélange, voici quelques conseils supplémentaires :Trouvez vos thématiques de publications en lien avec votre expertise.Étudiez les tendances dans votre domaine d’expertise et identifiez les sujets qui sont actuellement populaires et pertinents.Trouvez votre voix : votre ligne éditoriale doit être adapté à votre audience, votre marché et la manière dont vous souhaitez être perçu.Utilisez un langage clair et concis pour vous assurer que votre message est facile à comprendre.Utilisez des titres accrocheurs pour attirer l’attention des lecteurs.Répondez aux commentaires dans les 90 premières minutes et ne modifiez pas votre post avant 10 minutes.Faites preuve de créativité pour vous démarquer de la concurrence.Utilisez des formats qui fonctionnent : plutôt des textes et des carrousels que des articles.Analysez les commentaires et les réactions que suscite votre contenu pour savoir ce qui plaît ou non à votre audience.Utilisez les outils d’analyse de LinkedIn pour savoir quels sont les sujets les plus performants sur votre profil.Faites appel aux émotions de votre public en racontant des histoires personnelles ou en partageant des réalisations inspirantes.Utilisez des images et des vidéos pour illustrer votre message de manière visuelle.Soyez authentique et montrez votre personnalité pour vous connecter avec votre audience.Faites un appel à l’action en invitant les lecteurs à en savoir plus sur vous ou à entrer en contact avec vous.Révisez et éditez votre copywriting pour vous assurer qu’il est exempt d’erreurs grammaticales ou de frappe.Soyez constant et publiez régulièrement du contenu pour maintenir l’intérêt de votre audience.Osez !
DU RÊVE AU ROMAN Comment écrire un roman et être publié Vous rêvez d’écrire un roman ? Mais… Vous vous asseyez plein de confiance devant une page blanche et…soudain vous réalisez que vous ne savez pas par où commencer ?
Vous avez terriblement peur qu’on vous trouve nul et vous ne montrez jamais ce que vous écrivez à personne ? DU RÊVE AU ROMAN La formation qui vous apprend comment écrire un roman ⭐Addictif pour vos lecteurs ⭐Attirant pour les éditeurs ⭐En gardant la motivation du début à la fin. DU RÊVE AU ROMAN est méthodologie concrète étape par étape.
C’est une formation destinée aux écrivains qui veulent se lancer dans le projet ambitieux d’un roman, depuis l’idée jusqu’à la publication. Elle englobe tous les aspects psychologiques et pratiques, pour que vous puissiez mener à bien votre projet : Écrire un roman, le terminer et vous faire éditer. [su_divider top= »no » divider_color= »#666666′′ size= »2′′ margin= »40′′] Qui suis-je ? Je suis Sophie Gauthier du site Contentologue.com.
Spécialisée dans la pédagogie d’écriture, j’enseigne depuis 2015 à mes nombreux lecteurs comment vivre de leurs écrits. J’ai lu des milliers de livres.
Comment écrire un texte qui fasse rêver votre lecteur ? Qui lui donne envie de mieux connaître votre entreprise ? Ou même d’acheter vos produits ? Qu’il s’agisse d’une fiche produit, d’une brochure ou de tout autre contenu commercial, il n’est jamais simple de trouver les bons mots pour convaincre vos prospects.
Pas tout à fait : il existe toutefois quelques règles simples à suivre pour ne pas faire fuir vos clients potentiels. On vous dit tout dans cet article, à travers 4 règles simples pour écrire un texte vendeur. Qu’est-ce qu’un texte pour vendre ? Un texte de vente est un outil fondamental pour votre stratégie de vente.
Il ne doit pas uniquement mettre en avant les plus de vos produits, mais aussi convaincre les prospects de passer à l’action. Le texte écrit pour la vente doit promouvoir votre entreprise ou vos produits et inciter le lecteur à « cliquer » pour effectuer l’action que vous avez souhaité mettre en avant.
Outre l’image qui est aussi très importante, si votre texte n’est pas accrocheur, vous ne réaliserez pas vos objectifs. Pourquoi rédiger en amont un texte accrocheur pour vendre ? Le titre est un élément très important pour votre texte de vente. La raison semble évidente : c’est le premier élément qui sera vu par le lecteur. En vente, on l’appelle aussi : l’accroche.
L’objectif de l’accroche est de pousser le lecteur à lire le reste du contenu.
« Je croyais noter les rêves que je faisais, écrit-il, je me suis rendu compte que, très vite, je ne rêvais déjà plus que pour écrire mes rêves. » (BO, prière d’insérer) Le recueil témoignerait donc de la recherche d’une expression onirique ; comme si, à la manière des surréalistes, ces textes avaient été écrits sous la dictée des rêves.
Mais le rêve, ici, fait avant tout figure de contrainte. 2Je ne reviendrai pas sur la place que Pontalis assigne au récit de rêves dans sa pratique de la cure ; je me contenterai de souligner la méfiance qu’il nourrit face à ce discours.
, p. 235) qui, semble-t-il, s’obstinait à ne jamais laisser sommeiller sa conscience classificatrice, « décortiquant à loisir » (« Les lieux d’une ruse », PC, p. 67) les moindres détails de ses rêves pour mieux les rattraper dans les filets de l’écriture.
La publication de ce recueil relève ainsi du défi et de la gageure : comment créer une « rhétorique précisément onirique » (JSN, p. 78), comme le souhaitait Perec, alors que, selon Pontalis, « la psychanalyse tord le cou à l’éloquence » (Pontalis, 1977, p. 32) ?
3Discours onirique, psychanalytique et humoristique se retrouvent sur un dénominateur commun : le décalage, l’attention prêtée à l’écart entre le signifiant et le signifié, la manipulation de la matérialité plastique du mot. Le Witz désigne à la fois les mots d’esprit et la capacité d’en faire, et témoigne chez le locuteur d’une habileté langagière parfois proche de la prouesse verbale.