Après un rêve fauré a partir de quel cycle violon?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
2006, 14:17 La tessiture me semble un peu haute pour une clarinette basse Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer – Guillaume d’Orange À force de rater on finit par réussir – Les Shadoks Association « En Coulisses » Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib Dickie Râleur permanent Messages : 7467 Inscription : 14 mai 2006, 11:42 Localisation : A l’est du Mont St-Michel Contact : Message par Dickie » 31 oct.
2006, 14:26 Ca existe déjà pour saxophone :
c’est limite si je dois pas réapprendre à jouer du violon ^^ y’a deux cordes donc c’est deux fois plus dur ! ^^ sinon je travaille également Kreutzer (la numéro 4 pour le staccato) et pareil, j’ai du mal, le staccato, c’est une question de souplesse de poignet non ?
Eric B tu as tapé juste, Je sais que l’année dernière le morceau imposé était les scènes de ballet de De bériot, et que la plupart des élèves ont joué en morceau de choix « nigun » de Bloch. J’ignore si ces morceaux sont considérés comme difficiles, très difficiles, ou abordables. Techniquement De bériot, c’est comment ?
Vous me conseillez quel opus de Sevcik (j’ai celui pour les démanché mais j’avaoue que je n’y ai aps encore touché, est-il vraiment utile ?? L’avez vous utilisé, vous a t-il fait progressé ?)
Papillon pour violoncelle et piano en la majeur opus 77. 03. Sérénade pour violoncelle et piano en si mineur opus 98. 04-05. Sonate pour violoncelle et piano no1 en ré mineur opus 109 (Allegro, Andante, Allegro vivo) 07-09 .Sonate pour violoncelle et piano no 2 en sol mineur opus117 ( Allegro, Andante, Allegro vivo). 10. Fantaisie pour flûte et piano en do majeur opus 79. 11.
Morceau de concours pour flûte et piano. 12-14. Trio pour piano, violon et violoncelle en ré mineur opus 120 (Allegro ma non troppo, Andantino, Allegro). Gabriel Fauré Musique de chambre (II) Intégrale de l’oeuvre en deux albums Jean-Philippe Collard, augustin Dumay, Bruno Pasquier, Frédéric Lodéon, Quatuor Parrenin Enregistré en 1979 EMI 7 62549 2 cédéroms Volume 1 01-04.
Quatuor pour piano et cordes no 1 opus 15 en do mineur (Allegro molto moderato, Allegro vivo, Adagio, Allegro molto) 05-08. Quatuor pour piano et cordes no 2 opus 45 en sol mineur (Allegro molto moderato, Allegro molto, Adagio non troppo, Allegro molto) 09. Quintette no 1 opus 89 pour piano et cordes en do mineur (Molto moderato) Volume 2 01. Adagio 02. Allegro moderato 03-16.
Le papillon et la fleur, 06. Mandoline, 07. Clair de lune, 08. Les berceaux. Claude Debussy : 09-11. 3 Chansons de Bilitis,12-14. Fêtes galantes, 15. Nuit d’étoiles, 16. Beau soir, 17. Fleur des blés, 18. La Belle au bois dormant, 19. Noël des enfant qui n’ont plus de maison, 20-24. Banalités, 25-26.
Pablo Casals transcrira Après un rêve pour violoncelle et piano. Les obsèques nationales à Paris Le 4 novembre 1924 Gabriel Fauré décède à Paris. Des obsèques nationales lui sont données devant une foule plutôt impressionnante pour un musicien réputé élitiste. Devant l’église de la Madeleine on se bouscule pour entendre les discours officiels puis le Requiem.
Très discret pendant sa vie, Fauré n’a guère parlé de sa surdité qui l’a pourtant handicapé pendant les vingt dernières années, sans toutefois l’empêcher de composer jusqu’à la fin. Son œuvre ultime est son Quatuor à cordes, dont il a longtemps repoussé l’idée par respect pour Beethoven, et qui ne sera créé qu’après sa mort.
Et c’est bien Ravel qui a demandé à Fauré de présider la nouvelle Société de musique indépendante (SMI), créée en 1909 en opposition à l’ancienne Société nationale de musique (SNM). Une nouvelle génération de compositeurs a pris alors son envol, dont Florent Schmitt, Albert Roussel et Jacques Ibert. Philippe Hussenot Découvrez plus de compositeurs