Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 2531
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Sudeep Kumar Singh
  • 109
Sudeep Kumar Singh
Asked: 8 novembre, 20232023-11-08T22:05:46+00:00 2023-11-08T22:05:46+00:00In: Psychologie

Après un rêve fauré a partir de quel cycle violon?

• 109
Après un rêve fauré a partir de quel cycle violon?
  • 4 4 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

4 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Maxime Mahouenou
    Maxime Mahouenou
    2023-12-04T18:59:12+00:00Added an answer on 4 décembre, 2023 at 6:59 pm

2006, 14:17 La tessiture me semble un peu haute pour une clarinette basse Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer – Guillaume d’Orange À force de rater on finit par réussir – Les Shadoks Association « En Coulisses » Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib Dickie Râleur permanent Messages : 7467 Inscription : 14 mai 2006, 11:42 Localisation : A l’est du Mont St-Michel Contact : Message par Dickie » 31 oct.

2006, 14:26 Ca existe déjà pour saxophone :

« Après un rêve », « Berceuse », « Pavane », « Sicilienne », « Élégie », « Fantaisie » Gabriel Fauré – arrangement Daniel Deffayet Éditions Alphonse Leduc Ajouté le 20/02/2003 Niveau début de 3e cycle court / Durée non spécifiée / Genre classique-transcription Pour saxophone alto et piano.

• 141
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Baraka Tshilombo
    Baraka Tshilombo
    2024-01-20T21:23:48+00:00Added an answer on 20 janvier, 2024 at 9:23 pm

c’est limite si je dois pas réapprendre à jouer du violon ^^ y’a deux cordes donc c’est deux fois plus dur ! ^^ sinon je travaille également Kreutzer (la numéro 4 pour le staccato) et pareil, j’ai du mal, le staccato, c’est une question de souplesse de poignet non ?

Eric B tu as tapé juste, Je sais que l’année dernière le morceau imposé était les scènes de ballet de De bériot, et que la plupart des élèves ont joué en morceau de choix « nigun » de Bloch. J’ignore si ces morceaux sont considérés comme difficiles, très difficiles, ou abordables. Techniquement De bériot, c’est comment ?

Vous me conseillez quel opus de Sevcik (j’ai celui pour les démanché mais j’avaoue que je n’y ai aps encore touché, est-il vraiment utile ?? L’avez vous utilisé, vous a t-il fait progressé ?)

• 116
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. YAPI LUCIEN OKIAN
    YAPI LUCIEN OKIAN
    2023-12-14T05:54:06+00:00Added an answer on 14 décembre, 2023 at 5:54 am

Papillon pour violoncelle et piano en la majeur opus 77. 03. Sérénade pour violoncelle et piano en si mineur opus 98. 04-05. Sonate pour violoncelle et piano no1 en ré mineur opus 109 (Allegro, Andante, Allegro vivo) 07-09 .Sonate pour violoncelle et piano no 2 en sol mineur opus117 ( Allegro, Andante, Allegro vivo). 10. Fantaisie pour flûte et piano en do majeur opus 79. 11.

Morceau de concours pour flûte et piano. 12-14. Trio pour piano, violon et violoncelle en ré mineur opus 120 (Allegro ma non troppo, Andantino, Allegro). Gabriel Fauré Musique de chambre (II) Intégrale de l’oeuvre en deux albums Jean-Philippe Collard, augustin Dumay, Bruno Pasquier, Frédéric Lodéon, Quatuor Parrenin Enregistré en 1979 EMI 7 62549 2 cédéroms Volume 1 01-04.

Quatuor pour piano et cordes no 1 opus 15 en do mineur (Allegro molto moderato, Allegro vivo, Adagio, Allegro molto) 05-08. Quatuor pour piano et cordes no 2 opus 45 en sol mineur (Allegro molto moderato, Allegro molto, Adagio non troppo, Allegro molto) 09. Quintette no 1 opus 89 pour piano et cordes en do mineur (Molto moderato) Volume 2 01. Adagio 02. Allegro moderato 03-16.

• Quintette no 2 opus 115 pour piano et cordes en ré mineur (Allegro moderato, Allegro vivo, Andante moderato, Allegro molto) 07-09
    • Quatuor à cordes opus 121 en mi mineur (Allegro moderato, Andante, Allegro)
    • Gabriel Fauuré Nuit d’étoiles Mélodies françaises Véronique Gens, soprano Roger Vignoles, piano Virgin Classics 2000, DDD Gabriel Fauré : 01
    • Après un rêve, 02
    • Sylvie, 03
    • Au bord de l’eau, 04
    • Lydia, 05

Le papillon et la fleur, 06. Mandoline, 07. Clair de lune, 08. Les berceaux. Claude Debussy : 09-11. 3 Chansons de Bilitis,12-14. Fêtes galantes, 15. Nuit d’étoiles, 16. Beau soir, 17. Fleur des blés, 18. La Belle au bois dormant, 19. Noël des enfant qui n’ont plus de maison, 20-24. Banalités, 25-26.

• 109
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Mohamed Coulibaly
    Mohamed Coulibaly
    2024-01-12T19:15:32+00:00Added an answer on 12 janvier, 2024 at 7:15 pm

Pablo Casals transcrira Après un rêve pour violoncelle et piano. Les obsèques nationales à Paris Le 4 novembre 1924 Gabriel Fauré décède à Paris. Des obsèques nationales lui sont données devant une foule plutôt impressionnante pour un musicien réputé élitiste. Devant l’église de la Madeleine on se bouscule pour entendre les discours officiels puis le Requiem.

Très discret pendant sa vie, Fauré n’a guère parlé de sa surdité qui l’a pourtant handicapé pendant les vingt dernières années, sans toutefois l’empêcher de composer jusqu’à la fin. Son œuvre ultime est son Quatuor à cordes, dont il a longtemps repoussé l’idée par respect pour Beethoven, et qui ne sera créé qu’après sa mort.

1. A lire aussi Professeur au Conservatoire de Paris en classe de composition, Fauré a souvent soutenu ses nombreux élèves, les encourageant à tracer leur propre chemin
    2. Il n’est pas sûr que Maurice Ravel aimait vraiment la musique de Fauré, qui en retour a parfois critiqué certaines pièces de son élève
    3. Mais Fauré l’a soutenu dans son combat pour se libérer du carcan académique

Et c’est bien Ravel qui a demandé à Fauré de présider la nouvelle Société de musique indépendante (SMI), créée en 1909 en opposition à l’ancienne Société nationale de musique (SNM). Une nouvelle génération de compositeurs a pris alors son envol, dont Florent Schmitt, Albert Roussel et Jacques Ibert. Philippe Hussenot Découvrez plus de compositeurs

• 104
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Adithya Mn

Asimov le robot qui rêvait doc?

• 2 Answers
  • Kanika Mathur

Comment réussir à réaliser ses rêves?

• 4 Answers
  • Hapsi Satou

Rêve lucide comment faire?

• 7 Answers
  • Guetty François

Combien de rêves font les gens par nuit?

• 4 Answers
  • Rwibah LAPAIX

Comment créer un attrape rêve avec un napperon?

• 2 Answers
  • Seydou Diomande

Quand je suis seule et que je peux rêver?

• 7 Answers
  • Georges Chelon

Ce sont nos rêves qui nous font vivre?

• 4 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.