Architecture qui fait rêver?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
6 projets d’architecture design à couper le souffle, comme la façade du musée d’art contemporain de Los Angeles. Scofidio + Renfro Du Centre du prix Nobel à Stockholm à l’hôtel design six étoiles de Macao en passant par le musée d’art contemporain de Los Angeles, découvrez des architectures de rêve, à couper le souffle ! 1.
Rêves sculptés pour cet hôtel design six étoiles de Macao A Macao, au coeur du complexe « City of Dreams », un hôtel six étoiles va voir le jour en 2017. En effet, au début de l’année 2017, 780 chambres, suites et villas seront magistralement distribuées sur les 40 étages et 150 000 m2 de l’hôtel City of Dreams à Macao.
En 2013, la société Melcro Crown Entertainment a confié cette mission ambitieuse et monumentale à Zaha Hadid Architects. City of Dreams sera l’hôtel flagship de la société. La construction de Zaha se caractérise par un exosquelette qui allège sa silhouette monolithique et par les vides dans sa structure qui lui apportent une façade unique.
C’est quoi une maison d’architecte ? Une maison unique. C’est un peu une carte blanche donnée à un architecte. C’est lui qui suggère les matériaux de constructions innovants, les solutions les plus adaptées aux contraintes du terrain et aux souhaits des futurs propriétaires. Il n’en existe aucune autre pareille.
Dans un univers arborés, sur une plage, en haut d’une colline, les maisons d’architectes les plus spectaculaires se fondent dans des environnements de rêve. Volonté de vivre au plus près de la nature, d’avoir une vue imprenable… quels que soient les désirs les plus fous des futurs propriétaires, les architectes pensent à tout. Les points forts de la maison d’architecte Unique, elle est 100% originale.
Un vrai plus pour ceux qui n’aiment pas faire comme tous le monde ! Comme elle correspond à une demande précise des commanditaires, c’est vraiment une maison sur-mesure. Un dressing XXL ? Un piscine à plusieurs niveaux ? Un toboggan ? Pourquoi pas !
Le colloque international d’architecture “Le rêve européen“, organisé par la Société Française des Architectes, aura lieu les 2 et 3 juin 2023 à la Société Française des Architectes, 247 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.
Accédez à l’annonce : Le rêve européen Contributions membres UMR AUSser 02/06/2023 : Federico Ferrari (membre ACS/AUSser, ENSA Paris-Malaquais) : Europe : identités multiples et contradictions fructueuses03/06/2023 : Guillemette Morel-Journel (directrice de l’équipe ACS/AUSser, ENSA Paris-Malaquais) : Cinquante ans de ville européenne03/06/2023 : Jean-Louis Cohen (membre IPRAUS/AUSser, ENSA de Paris-Belleville) : Transurbanités continentales Présentation Nos rues et nos places, nos habitations et nos monuments racontent une manière d’habiter le monde.
De Paris à Budapest, de Barcelone à Berlin en passant par Rome, se profile le visage incertain d’une civilisation, construite autour de la raison, des sciences et des techniques. Conquis sur le terrain des empires et des guerres, ce « nous » cherche encore ce qui le fait.
Pour la découvrir dans sa globalité, il faut être à l’extrémité de la piscine. Ou en bateau. « Cette maison ne se comprend que depuis la mer, et c’est voulu, confie Antoine Simonin, de Studio Asaï. Elle se fond dans le maquis et plus la végétation continuera de pousser, moins on la verra.
» Lorsque ce dernier rejoint le projet, l’architecte Gilles Terrazzoni travaille déjà sur la conception de la maison. « Ici, on est en grande proximité avec la baie de Porto-Vecchio et un environnement naturel que l’on n’a pas touché, confirme celui-ci. La maison est conçue pour s’agripper au terrain et s’ouvrir à la vue.
» Une vue à 180°, voire 360° selon les niveaux de cette architecture qui fonctionne en étages, en terrasses et en paliers, au gré de la pente naturelle, créant autant de petits lieux de vie à la fois attenants et indépendants.
L’architecte Rosana Fuster Torregrosa de l’agence Arkitandem, a entièrement remanié sa maison à Valence, en Espagne, afin de donner la priorité à de vastes espaces dont la cuisine pour y vivre avec ses trois enfants. Décloisonnée, cette dernière est la pièce maîtresse, de la maison, délimitée par le parquet en bois et l’ancien carrelage, recouvert dans le graphisme de celui d’origine.
Les placards sont réalisés avec des panneaux de bois pour dissimuler étagères, ustensiles, électroménager, et accessoires du quotidien. La décoration épurée, avec des murs neutres, les matériaux nobles et les pièces iconique du design contribuent à la fonctionnalité du lieu. Le buffet vert (USM) les tableaux muraux apportent des touches de couleur et de la lumière sans dénaturer l’ambiance.
Tabourets de Alvar Aalto (Artek), chaises de Charles et Ray Eames (Vitra).5.