Article sur quelles sont les vacances de rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Côté face : bord de mer, plages bondées, carte postale : la saison touristique bat son plein ! Côté pile, en 2022, selon l’Observatoire des inégalités, 54 % des Français ne sont pas partis en vacances. Conséquence de la crise sanitaire, ils partent de moins en moins. Avec le budget, ce sont des raisons médicales, familiales ou professionnelles qui sont invoquées comme causes de non-départ.
Mais pour 15 % de ces Français qui ne partent pas, c’est un choix délibéré. Si le fait de rester chez soi pendant les vacances a pendant longtemps été dévalorisé, cette option est de plus en plus choisie et non subie, notamment depuis le Covid, qui a contraint les Français à réinventer leurs vacances.
Le phénomène devrait même s’amplifier dans les années à venir, selon le cabinet de conseil KPMG. La notion de staycation, née il y a une quinzaine d’année aux États-Unis, désigne le fait de rester sur son lieu de résidence principale pendant ses vacances.
Ce qui s’annonce, c’est l’Espagne, les îles espagnoles, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Croatie. L’Égypte reprend des couleurs, la Tunisie également. Et puis, les Caraïbes, le Mexique, la République dominicaine et l’Amérique du Nord.” Bref, c’est un retour aux classiques du genre avec un petit moins 20 % sur la fréquentation d’avant-Covid de 2019.
Mais y a-t-il des “destinations de rêve” qui apparaissent dans les demandes et quelles sont-elles? © Unsplash “C’est-à-dire que les rêves ont changé. Ce qui est clair, c’est qu’il y a une demande pour voyager autrement. On cherche de plus petits hôtels. On demande par exemple les Seychelles, mais selon un mode différent de l’approche classique. Pas la trinité habituelle “plage/cocktails/luxe”.
Mais la flore, la faune, les biotopes des Seychelles. Et c’est assez similaire pour toutes les destinations traditionnellement “de rêve”. L’Afrique autrement. Ne pas aller dans un safari traditionnel où vous êtes à bord d’un des cinq ou six véhicules 4 x 4 qui se suivent.
On booke les vols, on délivre un véhicule à l’aéroport, avec un road book qui vous déroule jour après jour votre programme.
Les vacances d’été sont là, et beaucoup d’entre nous rêvent de vacances bien méritées. Plus la destination est exotique, plus le budget est conséquent ? Pas spécialement. Les baby-boomers et la nouvelle génération gèrent-ils différemment leur argent ? Pour en savoir plus, nous donnons la parole aux jeunes.Stefanie Huybrechts est une adepte du mouvement FIRE et travaille dans la finance.
Question vacances, il existe deux catégories de voyageurs : les voyageurs all-in, qui veulent que tout soit fait pour eux, et les voyageurs DIY, qui planifie eux-mêmes leur séjour de A à Z. Le voyageur all-in Pour ceux qui aiment les vacances qui comprennent le vol, l’hôtel, le transport et la nourriture, vakantiediscounter.be peut être un outil utile.
Ce site web compare les forfaits vacances de différents prestataires et rassemble les meilleures offres pour une période donnée. Ce site m’a aidée à trouver mes vacances de rêve au Cap-Vert.
Mais ouvrons un peu le champ de possibles pour voir à quelles vacances aspire la jeunesse. Au sein de notre panel, les considérations éthiques (84 %) et écologiques (72 %) sont au moins qualifiées « d’importantes » dans le choix des vacances. 43 % déclarent désormais préférer le train à l’avion si possible, quitte parfois à renoncer à certaines destinations ou à y passer plus de temps.
Et une fois sur place, 71 % font attention à éviter les activités « qui abîment l’environnement ». « Cela traduit une préoccupation majeure des jeunes face au mauvais traitement de l’environnement », note Michel Fize, évoquant la figure de Greta Thunberg. Pourtant, à bien y regarder, l’écologie n’apparaît qu’en quatrième place des priorités des jeunes.
« Cela pose aussi la question de ce que la société met en place pour faciliter les pratiques vertueuses », souligne Eléonore Quarré.Musée et repos au menuL’important, pour ces jeunes en vacances, reste surtout de se reposer.
Il y a évidemment plus de 10 endroits de rêve sur la planète où prendre ses vacances. En voici 10. Santorin, Grèce Si vous louez une des nombreuses maisons blanches de l’île de Santorin, vous aurez une vue imprenable sur la mer Égée. Le paysage volcanique alentour est de toute beauté.
Maldives Endroit paradisiaque par excellence, l’archipel des Maldives et ses 1190 îles de corail font rêver et on comprend immédiatement pourquoi quand on est face à sa beauté. Les eaux sont cristallines et les plages de sable fin invitent au farniente sous le soleil. Vallée Sacrée, Pérou Pour y avoir séjournée, la Vallée Sacrée au Pérou est un endroit absolument incroyable.
L’hôtel Arawan est situé à quelques kilomètres du Machu Picchu et est dans un écrin de nature, encerclé par les montagnes. Valparaiso, Chili Ses maisons multicolores forment un véritable tableau. La ville de Valparaiso au Chili possède un charme fou.
De petites portions de vacances qui maintiennent notre moi en vacances vivant au quotidien. En empruntant de nouveaux chemins, en faisant de nouvelles choses, en dormant par exemple dehors pendant les nuits de canicule. Il suffit de peu pour que chaque jour ne se ressemble pas et que l’on ne s’enlise pas dans le train-train quotidien.Cela donne de l’espoir!
Combien de temps les effets positifs des vacances durent-ils après le retour? En général, pas longtemps. Malheureusement, on ne peut pas faire de réserves de repos. Il est donc d’autant plus important d’intégrer la satisfaction des besoins et l’équilibre entre repos et tension dans notre quotidien.À propos de Martina ZschockeMartina Zschocke, 52 ans, est professeur de sociologie et de psychologie des loisirs à l’université allemande de Zittau/Görlitz depuis 2010.
Elle a publié jusqu’à maintenant trois livres et plusieurs articles.Martina Zschocke, 52 ans, est professeur de sociologie et de psychologie des loisirs à l’université allemande de Zittau/Görlitz depuis 2010. Ses recherches se concentrent sur la psychologie du voyage, les composantes psychiques des séjours à l’étranger et la créativité et le changement de contexte.